Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
13 juin 2017

Des expos, mais pas que....

index

C'est vrai que depuis mon retour, nous nous sommes beaucoup promené(e)s et avons vu beaucoup d'expos mais en feuilletant l'album "pour blog" j'y trouve encore beaucoup d'autres choses, toutes symboles de petits ou de grands bonheurs

Un petit plaisir ramené de Provence; un nouveau dé, mais à la réflexion, je me demande si je n'avais pas déjà craqué sur celui-là

pour bLOG

autre petit plaisir ramené de Puygouzon : la dernière création de Renato..... et je sais déjà avec quel fil je vais broder cette jolie grille

DSC00683

Un grand plaisir que ce week-end en famille, près de Biscarosse, pour fêter l'anniversaire de Lélenne

C'était malheureusement un week-end pluvieux, mais un week-end heureux.

Il en a fallu deux comme ceci pour loger tout le monde

DSC00661

Et nous étions abrités pour l'apéritif dînatoire trop très copieux comme toujours

DSC00653

Et si la petite Anaïs et les jeunes se sont bien amusés.....

DSC00649

les grands, ou plutôt une certaine grande, n'étaient pas en reste

pour bLOG1

Mais mon plaisir à moi, c'était comme toujours, ma balade matinale pour apprécier, en solitaire, le lever du soleil

DSC00656

DSC00660

Des plaisirs encore !

Il aurait dû arriver pour la fête des mères mais a eu quelques jours de retard.

DSC00692

Et si je dois reconnaître que les plats cuisinés n'ont sans doute pas la saveur des plats longuement mijotés, la femme occupée et pressée que je suis apprécie d'avoir pu servir en une demi-heure un sauté de dinde aux poivrons et chorizo, ou une saucisse de Morteau aux pois cassés et céleri.

Un sympathique moment dimanche avec la visite de fiston, venu nous présenter son nouveau compagnon : un adorable chiot qui a vite conquis toute la famille

pour bLOG2

Et un bon moment d'amitié avec mes amies bénévoles de la "petite maison".

Pour dire au-revoir à l'une d'entre elles qui part pour 3 mois en mission en Afrique, nous nous sommes retrouvées autour d'une agréable table dans un petit restaurant de campagne.

Alors qu'on aurait pu penser que nous allions remettre un souvenir à celle qui nous quitte provisoirement, c'est moi qui ai eu la surprise de recevoir cette magnifique orchidée aux minuscules fleurs

DSC00646

Elles ont voulu ainsi me féliciter pour ma récente élection comme Présidente de l'association.

Un signe de reconnaissance et de confiance que j'ai apprécié, même si, depuis, je croule sous la paperasse

DSC00684

Autre plaisir, mais qui va s'arrêter provisoirement pour cause de vacances : les moments passés au club.

Broderie, tricot, crochet, papotages mais aussi des goûters pantagruéliques.

Cette semaine, c'était le bouquet, car en plus de la générosité habituelle des adhérentes, il a fallu vider les placards...

DSC00677

DSC00678

A la maison ?

Avec la naissance le 14 avril dernier d'une petite poupette - qui aurait dû être donnée mais qui est toujours là- la famille chat s'est agrandie et ils sont maintenant trois autour de la gamelle

DSC00643

Enfin au jardin... peu de choses, comme chaque été.

Juste quelques fleurs qui ne craignent pas trop la chaleur, et un arbuste ici ou là

pour bLOG3

Mais la lavande est en fleurs,

DSC00688

tout comme le grenadier

DSC00690

et les lauriers roses, qui avaient pris un petit coup de gelée se sont bien remis et isolent bien la table où j'aime prendre le matin mon petit déjeuner.

DSC00685

Demain, on annonce 38° à Montauban.

On s'installera un peu à l'ombre pour un peu de lecture....

images

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la nature refait bien les choses<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
B
encore un reportage très sympa joyeux anniversaire à Lélenne bigbisous
Répondre
Publicité