Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
17 juin 2017

Un ruban rose...

images

Octobre rose, tout le monde connait. Enfin, j'espère.

C'est le mois et la couleur choisis pour sensibiliser les femmes à  la prévention du cancer du sein.

De plus en plus, les municipalités relaient cette action.

J'avais vu il y a plusieurs années cette affiche sur la mairie de Sarlet

91069753

les parapluies roses dans les rues d'Albi, et l'année dernière dans les rues de Montauban.

106709938

Cette année l'Institut Curie lance un défi.

Affiche_Tricotons_contre_le_concer

J'avais enregistré cette affiche il y a quelques temps  avec l'idée de la mettre ici.

Et puis hier, j'ai constaté qu'un magasin de tissus et de laines qui venait de rouvrir ses portes à Montauban consacrait un stand à cette opération.

Je me suis dit qu'il était temps !

Alors je m'y suis mise hier soir.

Tous les roses sont permis. J'ai utilisé toujours la même pelote mais varié les points pour ne pas me lasser

DSC00701

Des carrés de tricot de 10 x 10 cm, çà va vite à réaliser.

Et puis quand on a la bande qui entoure la pelote, c'est simple, pas besoin de calculer le nombre de mailles nécessaires, il est indiqué dessus.

Participer à un tel projet, c'est une bien jolie façon d'utiliser ses restes de laine.

On a jusqu'au 10 septembre pour envoyer ses petits carrés, à l'adresse indiquée ICI

Alors pour occuper ses mains cet été....

index

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dommage que c'est soit trop tard. J'aurai bien participer. <br /> <br /> Bises
Répondre
B
c'est une bien jolie idée pour lutter contre cette méchante maladie bigbisous
Répondre
C
J'en serai...avec les copines de mon asso.
Répondre
G
Tu fais bien de relayer toi aussi cette info sur ton blog, il n'y a jamais trop de publicité pour ce genre d'événement. Et puis bravo pour ton implication personnelle.
Répondre
C
Tres belle action, je vais essayer de tricoter quelques carres <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Merci pour l'info, je l'avais déjà vu et je vais faire quelques carrés, j'ai pleins de reste de laine rose, c'est l'occasion et pour une bonne cause<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
j ' ai fait mais au crochet avec ZOON<br /> <br /> <br /> <br /> merci et bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité