Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
19 juin 2017

A voté !

images

Je ne vais pas évoquer ici les élections législatives d'hier, les médias le font mieux que moi et depuis si longtemps que j'avoue être un peu (beaucoup) à saturation.

Un curieux concours de circonstances m'a ramenée hier vers des élections bien plus anciennes.

Je cherchais une photo et ai ouvert une boite ramenée par M. Quaquie après le décès d'une grande tante : une boite contenant des vieux papiers que je me promettais de trier ........ il y a 30 ans déjà !

En fouillant cette paperasse, je tombe sur une carte d'électeur.

Et en la retournant, je vois des dates de scrutin, dont une qui me saute aux yeux

003

10 mai 1981 !

On oublie généralement les dates d'élection de tel ou tel président de la République, mais je crois que cette date du 10 mai, avec le visage de François Miterrand qui se dévoile peu à peu sur nos écrans de télé est restée ancrée dans bien des mémoires.

Elle l'est dans la mienne en tout cas.

"La tata d'Auneuil" comme on l'appelait alors s'était déplacée pour aller voter en ce 10 mai 1981.

Et elle avait alors.....

004

80 ans ! puisqu'elle était née en 1901.

C'est émouvant de retrouver ainsi des preuves de vie de gens disparus depuis bien longtemps.....

çà me donne envie de fouiller un peu dans cette boite, dès que j'aurai un moment.

Il y a déjà bien assez longtemps qu'elle attend que je le fasse.

Bonne journée à toutes et tous

index

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
dans ces boîtes tant de souvenirs ...photos papiers font revivre ceux qui nous ont quitté <br /> <br /> bises
Répondre
M
eh oui à 80ans on vote encore! même si on ne sait plus trop pour qui voter!!!! Maintenant tu DOIS faire le tri dans cette boite à souvenirs; tu feras sûrement des découvertes!<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> Malène
Répondre
M
J'aime beaucoup découvrir ainsi des documents de nos ancêtres. Ce jour là, je m'en souviens très bien, j'étais dans un avion qui faisait Marseille-Lille pour me rendre à un stage d'entreprise à l'heure même où on annonçait le résultat d'élection de François Miterrand . Très belle journée, encore bien chaude. Gros bisous à vous deux.
Répondre
M
c es t vrai on fait des découvertes.<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité