Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
21 juillet 2017

Un peu de tout, de tout un peu, en vrac

images

Vous le savez maintenant, j'aime bien, de temps en temps, vider mon appareil photo et mon dossier "pour blog" mais je n'aime pas jeter les photos prises sans les conserver ici.

Alors de temps en temps, c'est le fourre-tout.

Mon premier plaisir du jour, le petit déjeuner seule, sur la terrasse, parfois le jour à peine levé ou même carrément de nuit quand le sommeil me fuit

DSC00700

Quelques images, et impression de balades matinales.

J'aime voir le soleil se lever, et j'aime la campagne au petit jour

DSC00713

DSC00716

Celle-ci date un peu car depuis la moisson est passée par là

DSC00714

Ce matin là, j'avais l'impression qu'on arrosait avec de l'eau bleue..... et je me suis longtemps posé des questions

DSC00709

DSC00712

J'aime les matins mais j'ai bien aimé aussi ce joli petit nuage rose à l'heure du coucher du soleil

DSC00695

Un petit souvenir ramené de l'Ile d'Oléron. Je ne sais plus quel numéro il porte : 170 ? 175 ? 180 ? il me faudrait les recompter

pour bLOG11

Mais pendant que nous étions mouillés sur la cote atlantique, il a aussi plu chez nous.

Alors il y a quelques jours, derrière la maison...

DSC00971

1,6 kg le premier jour

DSC00973

près de 6 kilos le lendemain.

DSC00975

A cette époque-ci ils ne se conservent pas ; nous nous en sommes régalés deux ou trois fois et avons pu faire plaisir autour de nous

Le 14 juillet, nous avons fêté l'anniversaire d'Alexis, le 15 nous étions sur le Tour de France, mais çà je l'ai déjà dit.

Le 15 juillet, en soirée, j'étais sur un marché gourmand, à quelques kilomètres de chez nous ; nous servions du planteur aux dineurs au bénéfice de l'Oncopole de Toulouse.

DSC01048

Il faisait bon, il y avait du monde et le marché était animé par un artiste qui ne se ménageait pas, n'hésitant pas à monter sur les tables pour danser ou chanter des refrains que le public reprenait en choeur.

DSC01049

DSC01051

La recette n'est pas bien grosse, mais chaque euro récolté est important, notre objectif étant de remettre en octobre un chèque de 5 000 € au chercheur qui viendra nous présenter au village les avancées thérapeutiques en matière de cancer.

Un sujet qui me tient à coeur mais qui nous concerne tous.

Au jardin, plus beaucoup de fleurs, comme chaque été :

quelques mini roses sur le rosier tige de notre anniversaire de mariage

DSC00696

et quelques fleurs ici ou là avec les lauriers roses, les hortensias, les belles de jour,  les althéas et les cannas dont les feuilles ont été hachées par l'orage de mercredi soir.

pour bLOG10

Car mercredi l'orage a été violent.

Nous étions en vigilance orange, et alertés à la Croix-Rouge dès le matin par la Préfecture, mais j'ai quand même été surprise par sa soudaineté et sa violence.

Deux énormes claquements au-dessus de la maison, plus de télé ni d'électricité (quelques minutes seulement) et immédiatement de la grêle : de très gros grêlons qui faisaient un bruit assourdissant sur la toiture et la voiture

DSC01053

Puis la pluie, si forte que les gouttières ne suivaient pas : il est tombé parait-il près de 100 mm en moins d'une demi-heure

DSC01056

DSC01057

20 minutes après la fin de l'orage, les grêlons sur le paillasson n'avaient toujours pas fini de fondre

DSC01059

Heureusement pas d'autres dégâts que des feuilles arrachées aux arbres, celles des cannas hachées, et les lavandes couchées.

Espérons que le soleil va revenir et remettre les choses en place.

Et puis, avec cette eau tombée  sur la terre chaude, la semaine prochaine, il y aura peut-être encore quelques cèpes...

index

Publicité
Publicité
Commentaires
M
joli pèle mêle de photos : quelle récolte de cèpes ! souvent en été les orages sont violents et font de gros dégâts <br /> <br /> bises
Répondre
V
coucou, les champignons s'en sont donnés à coeur joie^^<br /> <br /> c'est une belle action pour le chercheur ;mon beau frère est chercheur (mais en physique) et je sais que les fonds sont toujours bien bas pour la recherche ;<br /> <br /> <br /> <br /> tes ciels sont bien beaux <br /> <br /> bisous
Répondre
M
merci pour ces photos.<br /> <br /> pas de pluie mais du vent frais<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
B
coucou merci pour toutes ces belles photos bisous
Répondre
G
A peine 7 mm d'eau pour nous, vraiment pas assez, l'orage a fait beaucoup de bruit pour peu de résultats .... Quelle chance d'avoir cette récolte de cèpes. Tu n'as jamais pensé à en faire sécher ? C'est si bon dans le sauces.
Répondre
Publicité