Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
7 octobre 2017

Octobre rose

images

Il est déjà revenu ce mois d'octobre, et avec lui l'opération de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Si les premières années, cette opération était assez discrète, aujourd'hui elle ne se cache plus et s'affiche même avec parfois beaucoup d'originalité.

Cette année il y a eu pour la première fois l'opération

index

des petits carrés de laine rose destinés à être transformés en un immense ruban qui enroulerait l'Institut Curie.

Je n'ai pas trouvé de photo mais le site de l'Institut indique avoir reçu 40 000 carrés, qui font un ruban de 500 mètres de long.

La tour Eiffel ausi s'est mise aux couleurs de l'opération

160320-octobre-rose-a-paris-2

Et plus modestement, j'ai eu le plaisir de découvrir que, comme Albi les années précédentes, Montauban aussi affichait "octobre rose" de manière bien visible

DSC01900

Si les photos semblent sombres et le temps maussade, c'est que j'ai pris ces photos un matin très tôt, à l'heure où j'aime me promener dans la ville qui commence seulement à se réveilleer

DSC01902

Avec tout çà, comment pourrait-on oublier ce message ?

Ne jetez pas sans l'ouvrir l'invitaton au dépistage. Elle peut vous sauver la vie.

Pensons à nous, pensez à vous.

Et............

images3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo à tous les participants anonymes ...<br /> <br /> bises
Répondre
M
merci beaucoup.<br /> <br /> j' ai fait des carres au crochets<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité