Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
17 novembre 2017

De jour en jour...

images

Comme je le fais de temps en temps, je vide mon dossier photos qui contient des traces de mon activité de ces derniers jours.

Le 25 octobre dernier nous étions invités au mariage d'un collègue de la Croix-Rouge.

C'était un mercredi...A l'origine, ce devait être un mariage intime, avec deux  témoins (les soeurs du marié).

Puis nous avons été invités à prendre un verre, puis d'autres bénévoles, puis des voisins....

Bref nous étions près de 25 pour fêter cette union célébrée dans la très belle salle des mariages de Montauban

DSC02051

DSC02053

Le verre de l'amitié s'est transformé en un très beau buffet installé sur la terrasse.

Il faisait un temps magnifique, presque chaud, et même si l'eau n'était qu'à 17°, des gamines n'ont pas hésité à se jeter dans la piscine.

DSC02064

Le week-end suivant, c'était le salon de Saint Jory, près de Toulouse. L'occasion d'une sortie entre copines de club.

Les sorties de club, çà commence toujours comme çà : café/croissants chez notre adorable présidente

DSC02253

puis direction le salon où Marie-Hélène, notre copine patcheuse du club, tient le stand de ses créations "Désirée quilts"

DSC02256

DSC02257

Jeudi, c'était jour de club, jour de papotage, de découverte des ouvrages des copines..... et du goûter !

Et le goûter au club, c'est quelque chose.

Cette semaine encore, on n'a pas fait dans l'allégé.

DSC02265

Le 11 novembre, c'était.... je ne vais pas vous faire l'affront de vous le rappeler, tout le monde le sait.

Mais ce que vous ne savez pas, c'est que le 11 novembre, c'est notre anniversaire de rencontre à M. Quaquie et moi.

Enfin, pas tout à fait puisque, presque voisins,  nous nous connaissions déjà depuis quelques années mais disons que c'est la date du début de notre histoire commune.

Il y a eu 51 ans ce 11 novembre 2017.

Et comme chaque année, ou presque, j'ai eu droit à mon bouquet de fleurs

DSC02270

DSC02272

Dimanche, la traditionnelle foire aux miels de Montauban

J'aime bien cette manifestation qui présente toujours de jolis stands et met en valeur les apiculteurs locaux.

DSC02276

Et même si les miels sont un peu plus chers que dans les grandes surfaces j'y ai fait ma provision pour cet hiver, car là, au moins, je sais d'où viennent les produits.

Les pots portent non seulement le nom, l'adresse et le téléphone de l'apiculteur mais également le village où se trouvent ses ruches.

DSC02282

Les étiquettes ne portent pas de mention aussi floue que celle découverte, malheureusement une fois rentrée à la maison, sur ce pot acheté dans mon super marché.

DSC02285

"mélange de miels non originaires de l'UE".

Alors là çà me sidère !

Cette Europe qui nous colle des contraintes et des normes sur tout, qui embête les producteurs jusque dans la taille des concombres, laisse passer des miels d'origine totalement inconnue et on peut tout imaginer....Pourquoi pas des zones contaminées de Tchernobyl, ou de pays -comme la Chine- totalement pollués qui ne s'embarassent pas de respect de l'environnement ?

Enfin mardi, importante journée de formation sur la laïcité, sa définition, les textes fondateurs et l'attitude à tenir dans l'accueil des populations affichant leur appartenance religieuse, notamment les femmes voilées ou porteuses de niqab.

C'était dans la banlieue sud de Toulouse, ville de l'aéronautique où l'on voit sans cesse décoller ou attérir des avions

DSC02278 (2)

A peine rentrée, je devais préparer matériellement la soirée puisque c'était notre concours mensuel de belote au bénéfice de l'Oncopole.

DSC00389

Je n'ai pas encore eu le temps d'en faire le bilan financier, mais 29 équipes engagées, un soir de match de foot France/Allemagne, c'est plutôt satisfaisant.

Entre deux, j'ai quand même réussi à broder et à lire plusieurs romans, dont celui-ci

DSC01941

DSC01942

Hier encore, les feuilles tombées dans le jardin nous montraient que, malgré le ciel bleu et les après-midi ensoleillés,  nous étions bien en automne mais hier matin la gelée blanche qui  recouvrait tout nous rappelait que nous nous dirigions inexorablement vers l'hiver

DSC02279

Même les grenades laissées sur l'arbre pour les oiseaux avaient leur petite couche blanche.

DSC02280

Pourtant ce matin, au bord de la terrasse.....

DSC02281

images

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beau bouquet pour cet bel anniversaire de rencontre ! J'aime la photo des grenades comme poudrées et la jolie pervenche qui doit s'être trompée de saison ! Quelle activité ! Merci pour le partage
Répondre
B
et bien il s'en passe des choses devant tin objectif bigbisous
Répondre
M
coucou un beau tour de photos et de souvenirs :) bisous
Répondre
M
une belle journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
M
un beau tour d'horizon de tes occupations et coups de coeur ! merci pour ces belles photos bises
Répondre
M
c'est super un grand tour de photos comme ça - autres points communs le 11 nous fêtions nos 21 ans de rencontre -<br /> <br /> merci pour toutes tes photos -<br /> <br /> gros bisous ma jumelle
Répondre
C
Je viens de passer un agréable moment "vide dossier photos". Merci pour le partage.<br /> <br /> Belle fin de semaine et bon WE à toi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
merci Quaquie pour ce joli reportage. Belle journée et bon we. Gros bisous.
Répondre
Publicité