Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
4 février 2018

Queue de dragon

images

Queue de dragon............ non je ne vais pas vous reparler du dragon du festival des lanternes, même si j'ai beaucoup aimé cette manifestation.

Non, aujourd'hui, on va parler tricot.

Lundi dernier, chez "Bobines et fantaisies", la petite boutique de mon amie Brigitte j'ai flashé sur cette jolie laine

DSC00347

85 % acrylique, 15 % laine, mais on dirait de la soie

001

Je suis bien sûr rentrée avec une pelote, offerte par Bri et comme à l'intérieur de la bande, il y a les explications pour réaliser un châle "queue de dragon" j'ai immédiatement sorti les aiguilles.

Cette laine est particulièrement agréable à tricoter, et j'aime beaucoup le résultat

DSC00348

Et inutile de se compliquer la vie, le point mousse lui va à merveille.

DSC00349

J'ai hâte de l'avoir terminé, d'autant plus qu'après cette période humide, et même très humide, on nous annonce un épisode de froid.

images

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oui ta queue de dragon va être superbe <br /> <br /> j'en ai réalisé une rouge aussi :o) et tout comme toi je diminuerai comme sur le modèle<br /> <br /> certaines diminuent en piques et toi? que feras-tu?<br /> <br /> BISOUS quaquie
Répondre
B
bravo ma quaquie. C'est vrai que ce modèle est joli et la laine agréable. Elle a beaucoup de succès à la boutique. Bisousssssssss
Répondre
R
L'explication sur le blog tricoti-tricoton-tricot-facile.blogspot.fr ne donne pas l'explication des pointes de l'écharpe. Comment as-tu fait? Le rendu des couleurs est superbe!<br /> <br /> Merci .Roseline
Répondre
C
Tres joli rendu de cette laine <br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
M
Elle est belle cette laine, quelle est la marque ? et la qualité ? Bonne fin de dimanche, bise.
Répondre
M
joli rendu de cette laine pour ce joli châle !<br /> <br /> bises
Répondre
B
c'est super joli bisous
Répondre
G
Joli, tes aiguilles s'activent à tout allure !
Répondre
L
Très sympa ta queue de dragon, Quaquie; un modèle qui avance tout seul et qui ne prend pas la tête!! Les coloris sont très chauds (normal pour une queue de dragon, qui crache le feu aussi?)
Répondre
B
J'aime beaucoup ton choix!
Répondre
M
j' ai fait la meme chose mais au crochet. avec de la laine brillante.<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
3
aiguilles turbo de sortie!!!!
Répondre
M
Trop beau !!! Envie de le rèaliser aussi .<br /> <br /> Bon dimanche ! Monique
Répondre
Publicité