Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
4 mars 2018

Bonne fête Mamie

images

En ce premier dimanche de mars, ce sont les mamies que nous allons fêter.

Nous avons sans doute toutes dans nos coeurs une mamie chérie.

La mienne nous a quittés il y a très, très longtemps, mais je pense encore souvent à elle ; elle m'a appris tant de choses...

C'est avec elle que j'ai tenu mes premières aiguilles à coudre ou à tricoter. Comment pourrais-je l'oublier ?

Mamie, un petit nom tout doux à entendre dans la bouche de nos petits-enfants.

Et on a souvent autour de nous de "vieilles dames", maman de nos amies, que l'on appelle facilement "mamie"

Quel que soit le nom qu'on leur donne, mamie, mémé, mamou, manette, c'est aujourd'hui leur fête..... et donc aussi ma fête !

Et quelle fête !

Car hier soir nous fêtions les 20 ans de Lucie

DSC00511

Intimidée, elle ne voulait pas prendre la parole, et surtout pas de micro.

Pourtant il fallait bien remercier ses invités...

J'ai bien vu que son frère et ses cousins étaient près d'elle mais peut-être avait elle besoin d'être entourée pour dire quelques mots....

DSC00514

Elle a gentiment remercié ses invités, ceux qui ont participé à l'organisation et puis....

"c'est minuit. C'est donc la fête des mamies. Bonne fête mamie !"

Que d'émotion !

Mes 4 petits-enfants, pour me souhaiter, en même temps, une bonne fête....

C'est ma 20ème fête des mamies, de loin la plus émouvante et je pense que je n'oublierai jamais ce moment.

Merci ma Luciole, qui m'a faite mamie il y a 20 ans et merci à tous les quatre pour votre affection et pour ce moment inoubliable : Lucie, Alexis, Rémi et ma petite Anaïs.

Je vous souhaite à toutes, amies mamie, ce même bonheur et cette même émotion

index

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi aussi ma mamaie est partie depuis longtemps c' est la vie mais je ne l' oublie pas.<br /> <br /> bon anniversaire à ta petite<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
R
Merci d'avoir partagé ces belles fêtes de famille, que d'émotions et de bonheurs.<br /> <br /> Roseline
Répondre
M
coucou ; bonne fête :) bisous
Répondre
G
Un beau gateau, de beaux petits enfants, un mamie si heureuse, que demander de plus. Bonne fête à toutes celles qui ont le bonheur d'être grand-mère.
Répondre
D
Ils sont beaux tes petits-enfants chère MAMIE<br /> <br /> Plein de bisous et merci pour le partage. <br /> <br /> Le gâteau est superbe !
Répondre
C
Que de bons moments de bonheur à garder au fond de son coeur pour la vie. Bisous et bonne fête à toutes les mamies.
Répondre
Publicité