Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
5 mars 2018

Un craquage, mais pas de stockage

92720349_q

C'est toujours le même problème, sur chaque salon.... des tentations auxquelles j'ai du mal à résister.

Et je stocke des grilles à broder, des grilles pour une vie entière et même plus.

Alors pour le salon de Pexiora, j'étais partie pleine de bonnes résolutions : pas de grilles, pas de tissu, juste un bout de toile que je cherche désespérément..... et que je n'ai toujours pas trouvée.

Pourtant, en passant devant le stand de l'atelier des fées brodeuses, un coup de coeur !

Contrairement à bien des visiteuses qui rêvaient devant les crèches de Marie, moi j'ai flashé sur une grille bien moins imposante mais brodée dans un fil qui m'a tapé dans l'oeil.

Je suis passée plusieurs fois devant ce stand, et toujours la même envie....

Lorsque Marie a été un peu moins sollicitée j'ai pu lui demander quel était ce fil. Surprise, c'est un DMC, un des nouveaux nuancés, que Marie appelait "hortensia" et qu'elle avait brodé sur une toile aïda  7 ou 8 fils.

J'avais le fil, j'avais la toile, il ne me manquait que la grille "la nuit tous les marquoirs sont gris"

J'ai fini par craquer, en me disant que cette grille-là ne devait pas être stockée et oubliée.

Et dès le 1er mars, je posais les premières croix.

Pas en gris comme le dit la grille, pas sur de l'aïda, mais sur un très beau lin blanc 16 fils, avec le fil utilisé par Marie : le DMC 4504

DSC00528

J'adore le rendu !

DSC00527

Je vais le mener de front avec mon Madame la Fée que je ne veux surtout pas abandonner.

Je vous le, ou plutôt les montre disons....... le 1er avril !

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu m'épate!!!toujours aussi active et surtout quelle patience pour mener a bien tout tes projets!!<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup aussi le rendu de cette broderie et le coloris bravo a toi et continue a ma faire "baver" devant tes ouvrages!!!
Répondre
F
J'aime beaucoup ce fil <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
très joli choix de grille et superbe rendu de ce fil nuancé !<br /> <br /> bises
Répondre
N
ha ouiiiii très joli craquage ! :-)
Répondre
A
tu as raison Quaquie, le rendu est magnifique, tant qu'on ne les voit pas brodés on ne se rend pas compte du rendu de fils dégradés.<br /> <br /> belle résolution,il faut la tenir jusqu'au bout.
Répondre
M
un seul achat?????????????<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
B
c'est superbe un bien joli début bigbisous
Répondre
M
Très joli début et bravo d'avoir presque réussi à tenir tes bonnes résolutions ! Moi, les tentations me viennent dans les stands de laine ... Bonne journée
Répondre
E
J'adore les couleurs.
Répondre
M
coucou Quaquie, je rejoins M.J. très beau début d'ouvrage. J'aime beaucoup les papillons.... merci pour ton message. A bientôt à Caissargues ou Villemur. Gros bisous.
Répondre
M
Joli ce début ce fil est très beau ! A quand le déstockage ? lol. Bientôt il y aura des puces de couturières à Pernes les Fontaines.... tu sais ce qu'il te reste à faire.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
3
ce fil m'a aussi tapé dans l’œil dans un autre stand car il me fait penser à celui d'Atalie
Répondre
G
Je crois que les marquoir de Marie des Fées Brodeuses ont eu beaucoup de succès que ce soit dans la version grise ou celle doucement coloré avec le fil DMC.<br /> <br /> Quand j'aurai un peu de temps ......
Répondre
Publicité