Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
8 mars 2018

He'is going to England

index

 

Dans quelques semaines, ce seront les épreuves du bac.

Bac pro cuisine pour Alexis.

Au cours de ses 3 années de formation, il a dû faire plusieurs stages, dans des lieux très différents : auberge de campagne, restaurants traditionnel et gastronomique, cuisine centrale de la commune....

Il savait depuis l'année dernière qu'il y avait une possibilité, l'année du bac, de faire un stage à l'étranger, et plus précisément en Angleterre.

Il y a plusieurs années déjà que sa chambre est décorée aux couleurs de l'Angleterre, des rideaux à la pendule....drapeau, bus anglais.....

Il a commencé à rêver de ce stage.

Mais il était évident que toute la classe ne partirait pas en Angleterre, il y aurait bien sûr une sélection.

Une sélection qui ne s'est pas faite sur les notes en anglais (heureusement pour lui) mais sur la motivation, le comportement et les efforts fournis.

Alexis a su, au retour des vacances de Toussaint, qu'il faisait partie des 8 élèves sélectionnés.

D'abord déçu en apprenant qu'il ne serait pas à Londres comme il se l'était imaginé mais à Dartmouth, il s'est vite consolé en découvrant sur internet le site où il allait passer 6 semaines

un superbe hôtel dans la verdure

club-house-compressed-555x290

Room-113-Web-Versions-®-Original-Image-Photography-1

avec un golf

Hole-15-A-small-555x290

une salle de sports, un SPA

57A8751-Version-2

de mignons petits cottages

Cormorant-Web-Versions-001

un bar et une salle de restauration bien sûr

La carte n'a rien de gastronomique et me semble décalée par rapport au décor, mais.......... c'est l'Angleterre culinaire !

Bistro-Web-Versions-®-Original-Image-Photography-3

Nous sommes bien sûr passés hier soir dire au-revoir à Alexis.

Ses bagages étaient prêts et il portait un tee-shirt de circonstance ; il était un peu stressé, ni par la longueur de l'absence, ni par l'inquiétude de devoir absolument s'exprimer en anglais, mais parce qu'il n'avait encore à ce jour jamais pris l'avion

DSC00540

Nous ne sommes jamais restés aussi longtemps sans nous voir... mais on a installé WhatsApp sur mon téléphone pour garder le contact.

Ce matin, à 4h30, ils étaient 4 élèves de sa classe dans la salle d'embarquement de l'aéroport de Toulouse-Blagnac.

Bizarrement, c'est l'heure à laquelle je me suis réveillée...

A l'heure où j'écris ces lignes, il est entre Toulouse et Francfort, sans doute pas encore entre Francfort et Bristol mais....... il a déjà fait son baptême de l'air !

Six semaines d'immersion professionnelle en Angleterre, une belle expérience à 17 ans, et une ligne de plus sur son CV.

Go Alexis ! Go my darling !

index

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quelle magnifique experience ... Que de souvenirs à ramener !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Wahou, j'aime énormément les photos de cet hotel ....
Répondre
G
Bel expérience dont il va savoir profiter, sérieux comme il est. Et comme tu le dis, une belle ligne de plus pour le futur CV.
Répondre
F
Félicitations et qu,il s,amuse
Répondre
A
bon séjour Alexis, profites autant que tu peux du dépaysement et tu verras que tu serax content de revenir manger ici en France.<br /> <br /> bravo pour cette sélection, je ne suis pas étonnée car je connais sa motivation, et c'est pas d'aujourd'hui.
Répondre
M
bon séjour à Alexis qu'il profite à fond de cette belle expérience <br /> <br /> bises
Répondre
M
C'est très bien de mettre en avant un jeune motivé par un choix professionnel aussi beau que difficile ! Bravo. On pousse les enfants à faire de grandes études qui ne mènent à rien bien souvent et il manque de main d'œuvre dans bien des domaines.<br /> <br /> Un petit fils de mon mari vient de choisir le métier de boucher à l'issue de sa 3ème. Les parents sont à féliciter d'avoir respecté le choix et encouragé leur enfant dans cette voie. C'est un stage en entreprise qui a fixé son orientation. Bravo à Alexis. Ce n'est pas facile tous les jours dans la restauration mais il y a des moments très gratifiants. Bon séjour à Dartmouth ! le site est magnifique.
Répondre
M
belle experience.<br /> <br /> ma fille a fait 1mois de classe en angleterre l' annee du bts.<br /> <br /> ensuite elle est partie jeune fille au pair et n ' est jamais revenue en France.<br /> <br /> pour ce qui est de la conversation c' est un peu delicat ; les anglais ont des accents mais il va y arriver.<br /> <br /> bon courage<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
M
coucou il sera bien ; <br /> <br /> l'Angleterre est juste en face de chez moi; j'y allais régulièrement quand j'étais en forme ;<br /> <br /> mon fils Logan a fait son post doc à Manchester pendant deux ans ; et il a adoré l'ambiance de l'université ;<br /> <br /> c'est bien il va apporter un peu de cuisine française là bas , car j'avoue que je ne suis pas fan de leur cuisine , surtout de leur pain ^^<br /> <br /> et pour Logan , manger à l'univsersité n'était pas extra non plus; <br /> <br /> ils n'ont pas le même rapport à la cuisine ; les chercheurs mangent dans leur bureau^^<br /> <br /> ah se séparer de son enfant, c'est dur le cordon va s'étirer mais pas se rompre^^<br /> <br /> c'est logan qui est parti le premier, à Lyon .... il ne revenait que deux fois par an car comme d'hab, il devait être le meilleur et bossait ^^ au début je m'ennuyais ; maintenant je suis habituée :) <br /> <br /> heureusement il me reste un fils dans la région :) <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Super expérience pour Alexis mais que veux tu dire qu'heureusement il n'a pas été sélectionné pour ses notes mdrrr
Répondre
M
Bon vent à ce jeune homme et bravo pour la sélection ! Je suis très watshap et m'en sers continuellement ainsi que Messenger sur FB, comment garder autrement le contact avec mes huit petits-enfants éparpillés en Europe pour leurs études et au-delà pour les vacances et autres ! Bonne journée
Répondre
E
J'irai bien pour le spa.
Répondre
Publicité