Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
24 mars 2018

Triste pensée

images

Je vous avais promis aujourd'hui la visite d'une belle exposition, mais ce sera pour demain....

Aujourd'hui ce sera juste une pensée, une pensée pour de nouvelles victimes de la folie des hommes.

Cette semaine, Estelle refusait à Alexis la permission d'aller au concert de Beyoncé à Nîmes, le 17 juillet.

Nîmes, le 17 juillet, un concert de jeunes.... elle avait peur.

Comment pouvions nous alors penser que l'horreur pouvait aussi arriver près de chez nous, dans une province tranquille, dans un village de la taille du nôtre, dans un petit supermarché comme le nôtre ?

La folie est partout et nul ne semble aujourd'hui à l'abri, nulle part.

An nom de quoi ? au nom de qui ? Comment peut-on imaginer qu'un Dieu exige çà ? ? ? ?

Une pensée pour les victimes, pour leurs familles, pour les témoins qui ont échappé au massacre, pour les enfants confinés dans les écoles sans comprendre pourquoi...

une pensée, et quatre bougies pour quatre victimes innocentes

index

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et il faut ajouter une autre bougie. Une pensée pour le courage de ce gendarme, Est ce que la fonction implique un tel sacrifice ! Je partage votre indignation !
Répondre
M
de tout cœur avec toi.<br /> <br /> c ' est vrai la folie de l' homme est partout<br /> <br /> il y a plusieurs annees une dame faisant son jardin a été tuee par un passant.<br /> <br /> c ' est revoltant !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> a demain<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
M
de tout coeur avec les familles endeuillées <br /> <br /> pourquoi toute cette haine ??? au nom de quoi ??? de qui ???<br /> <br /> bises
Répondre
M
je suis aussi très triste comme beaucoup. Comme quoi, nous ne sommes vraiment pas à l'abri dans nos petits villages. Bises
Répondre
D
Très bel hommage que vous rendez là, je suis aussi catastrophée devant cette folie meurtrière qui règne autour de nous et qui peut nous tomber dessus n'importe où. C'est triste pour notre pays, si beau....
Répondre
M
comme toi je suis désespérée de ces hommes<br /> <br /> bisous ma jumelle
Répondre
B
ce monde est si cruel hélas
Répondre
Publicité