Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
5 juin 2018

L'art aux jardins

images

L'art aux jardins, c'est une super initiative d'une association de quartier de Montauban "çà monte en bas"

Pour un dimanche, les habitants du quartier de Villebourbon ont prêté leur jardin à une soixantaine d'artistes, peintres, sculpteurs, photographes...

001

Dans de très beaux jardins, ou dans un simple coin d'herbe, des artistes en tous genre

DSC00350

DSC00344

DSC00345

Ici l''art a envahi l'espace privé et déborde de l'autre côté de la clôture

DSC00356

DSC00347

DSC00357

Quand il n'y a pas vraiment de jardin,  un large trottoir fait l'affaire

DSC00352

DSC00354

DSC00355

tout comme un pan de mur

DSC00348

ou l'angle d'une impasse

DSC00346

La danse aussi est un art, et elle n'est pas oubliée avec plusieurs démonstrations d'élèves d'école de danse

DSC00360

Et puis surprise !

Dans un jardin qu'elle partage avec une artiste peintre, ma copine de club Marie-Hélène, expose ses patchs

DSC00349

Des patch voisinant avec des tableaux, c'est une belle reconnaissance des arts du fil.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette manifestation qui a mis l'art, ou plutôt les arts, à la portée de tous.

Flâner ainsi de jardin en jardin m'a aussi permis de découvrir un peu plus ce quartier que je connais peu.

Villebourbon, c'est la ville basse, de l'autre côté du Tarn et pour s'y rendre il faut "passer le pont", chose que je n'ai pas très souvent l'occasion de faire.

J'essaierai de ne pas rater les prochaines manifestations de l'association "çà monte en bas"

le marché gourmand

022845_9650fbd6fad14ab1afb43961e889f37d~mv2_d_2500_2507_s_4_2

et la course de radeaux

022845_a64783719d0948a68435c445eeda12c5~mv2

index

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j ' aime beaucoup on devrait le faire dans d' autres jardins.<br /> <br /> ce n' est pas facile de faire bouger.<br /> <br /> j' ai un jardin insolite et je pense faire plaisir aux gens qui passent <br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
B
merci Quaquie pour ce joli reportage bisous
Répondre
M
une bien belle initiative ! joli mariage Arts et Nature <br /> <br /> bises
Répondre
F
Je suis allée aux jardins de la préfecture très déçue...par contre le jardin de la Prade à Albias est très joli.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est frais, superbe une initiative originale. Puisque tu vas revenir dans notre Provence et que tu aimes les jardins, les fleurs si vous en avez le temps poussez jusqu'à Simiane-la-Rotonde (04) à l'Abbaye de Valsintes, jardin remarquable classé (hors du village qui lui aussi est magnifique). Et après poussez jusqu'à Banon où il y a une librairie ex-tra-or-di-nai-re ! Et un fromage de chèvre excellent !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
G
Très belle initiative effectivement.
Répondre
M
J'aime beaucoup ce style de découverte des arts. Merci de nous l'avoir montré. Belle journée. Gros bisous
Répondre
N
Merci pour ce merveilleux partage! Quelle belle idée que cette exposition des arts quels qu'ils soient...Belle journée
Répondre
Publicité