Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
28 juillet 2018

En vrac....

image22222s

J'ai toujours l'appareil photo à portée de main.

Alors une photo ici, une photo là.... rien à voir les unes avec les autres.

Mais puisque je les ai prises, je ne vais pas les supprimer sans rien en faire.

Alors de temps en temps, un peu de vrac ici avant de nettoyer le dossier.

Un magnifique ciel, aux couleurs bien plus vives que sur la photo. Il annonçait l'orage. Un orage pas très violent mais qui a remplacé un arrosage du jardin

DSC00741

index

Vous connaissez le yarn bombing ? c'est un nouvel art urbain, l'habillage d'arbres ou de tout autre objet (statue, banc...) avec du tricot.

C'est pas toujours réussi, mais amusant.

En allant au marché nocturne de Saint-Antonin, il y a quelques jours, j'ai découvert un arbre "habillé", non pas avec du tricot mais avec un assemblage de tissus en forme d'écailles

DSC00749

De jolies dentelles étaient accrochées au grillage qui entourait cette petite place. C'était presque dommage car il y en avait de jolies....

images

Cette semaine on a fêté l'anniversaire d'Alexis avec un buffet montré ICI

Deux jours plus tard, nous nous retrouvions tous chez Tellou, pour accueillir des amis de passage.

Nous étions 16, il faisait très chaud.... il a été decidé d'installer un "barnum" pour être tous à l'ombre.

Certains ont bien sué, d'autres ont essayé d'aider. Il y en avait surtout beaucoup qui regardaient faire en riant...

DSC00774

Enfin bref, au bout d'un (grand) moment le chantier a été abandonné. Il était bien plus simple d'installer les tables du côté de la maison à l'ombre

index

Au jardin, les fleurs se font raren il fait beaucoup trop chaud. Pourtant près de l'énorme laurier rose, le rosier tige nous offre une magnifique seconde floraison

DSC00776

et les cannas, qui ne craignent pas la chaleur, commencent à fleurir

DSC00778

index

Jeudi soir, un ciel très clair et un beau clair de lune

DSC00775

J'attendais hier soir, comme beaucoup sans doute, l'éclipse lunaire prévue.

Quelques petits nuages dans le ciel, rien de bien important puisque j'ai vu les étoiles.

Mais la lune s'est vraiment éclipsée....... je n'ai rien vu !

images

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli "en vrac", j'aime bien ce partage de morceaux de vie ! Oui un mini orage qui a heureusement remplacé un arrosage !
Répondre
C
nous sommes allés nous installer dans un champ un peu en hauteur à quelques kms de la maison pour nous rendre compte en rentrant qu'on pouvait la voir bien installés sur notre terrasse avec la pollution lumineuse de la ville en plus .<br /> <br /> grosse chaleur aussi chez nous un petit orage nous a donné 6mm de pluie tôt ce matin , le jardin en profitera un peu<br /> <br /> bon week-end
Répondre
M
pas vu de lune rien que des nuages et un peu de pluie!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
M
pas toujours facile de rendre les vraies couleurs d'un coucher de soleil mais belle photo ! de beaux restes fleuris au jardin malgré la canicule pas de lune non plus hier soir cause de nuages et des arbres un peu trop hauts ...dommage !<br /> <br /> bon samedi bises
Répondre
R
Dommage aussi à Versailles, on n'a pas vu l'éclipse, un gros orage est survenu mail il nous a soulagé de la canicule,38 degrés hier.Les photos de ciel sont toujours belles, chaque jour est différent<br /> <br /> Bon weekend Quaquie. Roseline
Répondre
F
Moi aussi j'ai cherché la lune en vain...<br /> <br /> Mes cannas souffrent beaucoup du manque d'eau tout comme les autres fleurs. J'espérais beaucoup la pluie cette nuit mais juste quelques gouttes ce matin , enfin un peu de fraîcheur avant d affronter la canicule cette semaine.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
Publicité