Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
3 septembre 2018

C'est la rentrée !

images

Cette fois les vacances sont bien finies.

On se croirait encore en été, mais il faut retrouver les cartables, les agendas....et les copains et copines !

Trois rentrées pour les "petits" de la famille.

Pas de stress et pas de surprise pour Lucie qui rentre en seconde année de BTS  ; elle va retrouver ses copines, ses profs et son maître de stage.

Un peu plus d'interrogation pour Rémi qui entre en première année de BTS, dans le même établissement que sa soeur.

Ils ont pris hier tous les deux la route pour Albi et feront leur rentrée ce matin.

On leur souhaite à tous les deux une bonne année scolaire avec un BTS au bout pour Lucie

40537112_10204854631481354_1290177629910990848_o

Grande rentrée pour la petite Anaïs.

Je ne devrais plus dire "la petite Anaïs" car elle entre à "la grande école".

Pas de stress pour elle non plus et beaucoup d'impatience.

Depuis le temps qu'elle l'attendait cette entrée au CP !

Rentrée un peu plus tardive pour Alexis qui attend que son contrat de travail finisse son circuit.

Après son bac pro cuisine, Alexis souhaite compléter sa formation avec une mention complémentaire traiteur qu'il va faire en alternance.

Son employeur "l'envie est belle" est à Montauban, le CFA à Albi.

Ainsi une semaine par mois les trois cousins seront à Albi.

Il a quelques jours devant lui pour se reposer car il a travaillé tout l'été dans un restaurant où il faisait plus de 40 heures par semaine, avant un "extra" prévu pour samedi prochain.

index

Publicité
Publicité
Commentaires
3
bonne rentrée à tous
Répondre
M
Les métiers de la restauration sont durs. Il faut féliciter et encourager les jeunes qui se lancent dans cette voie . Bravo à Alexis.<br /> <br /> Les rentrées les plus difficiles sont souvent celles des petits qui hurlent encore "maman" au moment de la séparation !<br /> <br /> Mais j'avoue que les grands parfois nous réservent des drôle de comportements. Ma fille aînée a pleuré chaque lundi matin durant 1 an et demi lorsque je la laissais devant les grilles du lycée où elle était en internat à partir de la classe de seconde. J'en étais malade même si je n'en laissais rien paraître et chaque mercredi après midi je partais avec ma tribu pour la voir et adoucir sa semaine. <br /> <br /> S'est on autant soucié de nos rentrées moi qui était interne dès 11 ans ?
Répondre
V
Belle rentrée à tes petits enfants, pour ma part, ma petite fille Carla entre en 5ème, une formalité et mon petit fils Thibaut entre en 4ème année de droit à Toulouse.
Répondre
M
belle rentrée à Tous !ma petite fille aussi rentre en CP et elle a hâte enfin de pouvoir écrire " en attaché " autre chose que son prénom ! espérons que l'enthousiasme durera toute l'année scolaire ! je souhaite bien du succès à Alexis dans le beau métier qu'il a choisi (mon fils est lui aussi chef , beaucoup d'heures ...)<br /> <br /> bises belle semaine
Répondre
C
Vous pouvez être fiers de vos "petits"<br /> <br /> Bonne rentrée à tous les 4
Répondre
M
bon courage à tous les 3<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité