Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
16 septembre 2018

A l'envers...

images

Lorsque j'ai montré une petite serviette d'invité, une de mes lectrices m'a demandé si je doublais la partie brodée pour cacher l'envers.

Et bien non, je ne cache pas l'envers de la broderie.

J'essaie seulement de le faire à peu près propre, sans noeud et sans fil qui traverse sur plusieurs centimètres

Endroit....

121153619

envers

DSC01088

Et voici l'envers d'une autre petite serviette que je ne n'ai pas encore montrée parce qu'une fois encore, je n'ai pas trouvé la mini frise pour la petite bande à broder. Mais à voir l'envers on n'a pas de mal à imaginer l'endroit.

DSC01090

Il me semble qu'il vaut mieux laisser l'envers apparent que d'y mettre une doublure qui fera bricolage.

Et puis l'envers est la preuve que l'ouvrage est vraiment fait main...

index

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si l'envers de mes broderies étaient aussi réussis que les tiens, c'est sûr que je les laisserais tel quel, mais c'est loin d'être le cas, d'où ma question ! Merci pour cette réponse, envers, endroit !
Répondre
M
coucou , bravo <br /> <br /> c'est comme pour le jacquard au tricot ^^ j'aime que l'envers soit aussi beau ( disons propre) que l'endroit <br /> <br /> bisous
Répondre
M
super la netteté de l'envers ! belles broderies <br /> <br /> bises
Répondre
G
Je ne sais pas faire aussi propre que toi à l'envers ....<br /> <br /> Et du coup mes serviettes attendent !
Répondre
M
L'envers vaut l'endroit! c'est tout l'art de la brodeuse que révèle l'envers et c'est un art que tu possèdes parfaitement. Bon dimanche
Répondre
R
C'est bien une des qualités primordiales de brodeuse. Bravo à toi, j'y prends aussi grand soin et j'essaie de l'enseigner dans mon petit atelier de broderie dans une maison de quartier à Versailles
Répondre
M
c ' est plus joli<br /> <br /> félicitations<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
3
comme toi j'aime bien que mes envers soient propres même s'ils ne se voient pas
Répondre
F
Tes envers de broderies sont parfaits. Tu as raison de laisser comme ça. Bises.
Répondre
Publicité