images

J'hésite depuis plusieurs jours à mettre cet article.

Et puis je me suis remis en tête la vocation première de ce blog.

Lorsque je l'ai créé, il va y avoir 10 ans déjà, mon but était très personnel. Il était de garder ici mes souvenirs, ce qui faisait mon quotidien, les images que je ne voulais pas perdre.

Je n'imaginais pas alors que près de 200 personnes passeraient ici chaque jour pour me suivre dans mes découvertes, voir mes ouvrages, m'accompagner dans des expos ou lire mes fiches de lecture.

L'article d'aujourd'hui est un moment que je veux garder en mémoire, sur lequel j'aurai besoin de revenir. Alors, même si je peux sembler manquer de modestie je publie !

Il y a quelques mois se tenait l'assemblée générale de l'association "la petite maison" sur et pour laquelle je travaille depuis près de 13 ans et que j'ai le bonheur de présider depuis 18 mois.

J'avais bien sûr invité la presse, avec un petit mail indiquant la finalité de cette association, qui est d'accueillir les familles qui vont au parloir de la prison visiter un proche incarcéré.

Un correspondant de presse, Alain, ne pouvait être présent mais m'a contactée après, intéressé par cette action.

images222ng

Nous pensions passer un quart d'heure ensemble............  j'y suis restée une heure et demi

Il s'en est suivi un article de presse

120381955

et une invitation à venir parler de "la petite maison" sur "radio asso", une radio locale dans laquelle il anime une chronique.

La date a été fixée au 2 octobre, pour une heure de direct.

Une heure pendant laquelle j'ai pu évoquer cette action qui me tient à coeur, ces familles qui souffrent de l'acte répréhensible d'un proche et surtout l'équipe de bénévoles qui accueille ces familles et avec qui j'ai plaisir à travailler.

En sortant l'animateur était content et persuadé que c'était une bonne émission.

Moi ? je ne savais plus. Je ne savais plus ce que j'avais dit et n'avais aucune idée de l'impact que çà avait pu avoir.

Même si je me sentais calme et sereine pendant l'émission, c'était quand même beaucoup de tension ; il faut rester bien face au micro, veiller à ce que le casque reste bien sur les oreilles, écouter les questions, se concentrer sur les réponses pour rester claire et dans le sujet.....

J'ai été bien vite rassurée car le lendemain, Alain me faisait passer les photos prises pendant l'enregistrement...

011

012

013

... et après l'émission, bien entourée, entre l'animateur et le technicien

016

Il m'a surtout donné le lien vers l'enregistrement de l'émission. Un lien éphémère, alors la seule possibilité de garder trace de ce moment, c'est de le mettre sur un site.

C'est pourquoi je le mets ici, pas pour le le faire écouter -il faut avoir une heure devant soi- mais parce que j'aurai sans doute besoin de le retrouver.

J'ai eu des difficultés techniques pour insérer ce fichier ici mais un grand merci à un administrateur de canalblog qui m'a aidée.

On peut donc écouter l'émission ICI

Et quelques jours plus tard, un nouvel article dans "le petit journal" du 82

radio asso 001

Je suis vraiment ravie de cette collaboration.

Et je pense sincèrement que çà ne va pas s'arrêter là, Alain, l'animateur, ayant dit à plusieurs reprises qu'il avait eu un vrai coup de coeur pour "la petite maison"

Merci à lui et à son épouse pour leur chaleureux accueil.  Je suis très émue de l'intérêt qu'ils nous portent et convaincue qu'il est important de faire connaître ce lieu de convivialité

images