Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
18 octobre 2018

Sur les ondes et dans la presse....

images

J'hésite depuis plusieurs jours à mettre cet article.

Et puis je me suis remis en tête la vocation première de ce blog.

Lorsque je l'ai créé, il va y avoir 10 ans déjà, mon but était très personnel. Il était de garder ici mes souvenirs, ce qui faisait mon quotidien, les images que je ne voulais pas perdre.

Je n'imaginais pas alors que près de 200 personnes passeraient ici chaque jour pour me suivre dans mes découvertes, voir mes ouvrages, m'accompagner dans des expos ou lire mes fiches de lecture.

L'article d'aujourd'hui est un moment que je veux garder en mémoire, sur lequel j'aurai besoin de revenir. Alors, même si je peux sembler manquer de modestie je publie !

Il y a quelques mois se tenait l'assemblée générale de l'association "la petite maison" sur et pour laquelle je travaille depuis près de 13 ans et que j'ai le bonheur de présider depuis 18 mois.

J'avais bien sûr invité la presse, avec un petit mail indiquant la finalité de cette association, qui est d'accueillir les familles qui vont au parloir de la prison visiter un proche incarcéré.

Un correspondant de presse, Alain, ne pouvait être présent mais m'a contactée après, intéressé par cette action.

images222ng

Nous pensions passer un quart d'heure ensemble............  j'y suis restée une heure et demi

Il s'en est suivi un article de presse

120381955

et une invitation à venir parler de "la petite maison" sur "radio asso", une radio locale dans laquelle il anime une chronique.

La date a été fixée au 2 octobre, pour une heure de direct.

Une heure pendant laquelle j'ai pu évoquer cette action qui me tient à coeur, ces familles qui souffrent de l'acte répréhensible d'un proche et surtout l'équipe de bénévoles qui accueille ces familles et avec qui j'ai plaisir à travailler.

En sortant l'animateur était content et persuadé que c'était une bonne émission.

Moi ? je ne savais plus. Je ne savais plus ce que j'avais dit et n'avais aucune idée de l'impact que çà avait pu avoir.

Même si je me sentais calme et sereine pendant l'émission, c'était quand même beaucoup de tension ; il faut rester bien face au micro, veiller à ce que le casque reste bien sur les oreilles, écouter les questions, se concentrer sur les réponses pour rester claire et dans le sujet.....

J'ai été bien vite rassurée car le lendemain, Alain me faisait passer les photos prises pendant l'enregistrement...

011

012

013

... et après l'émission, bien entourée, entre l'animateur et le technicien

016

Il m'a surtout donné le lien vers l'enregistrement de l'émission. Un lien éphémère, alors la seule possibilité de garder trace de ce moment, c'est de le mettre sur un site.

C'est pourquoi je le mets ici, pas pour le le faire écouter -il faut avoir une heure devant soi- mais parce que j'aurai sans doute besoin de le retrouver.

J'ai eu des difficultés techniques pour insérer ce fichier ici mais un grand merci à un administrateur de canalblog qui m'a aidée.

On peut donc écouter l'émission ICI

Et quelques jours plus tard, un nouvel article dans "le petit journal" du 82

radio asso 001

Je suis vraiment ravie de cette collaboration.

Et je pense sincèrement que çà ne va pas s'arrêter là, Alain, l'animateur, ayant dit à plusieurs reprises qu'il avait eu un vrai coup de coeur pour "la petite maison"

Merci à lui et à son épouse pour leur chaleureux accueil.  Je suis très émue de l'intérêt qu'ils nous portent et convaincue qu'il est important de faire connaître ce lieu de convivialité

images

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bravo à toi pour tout ce que tu fais mille bisous
Répondre
C
Coucou<br /> <br /> J'ai écouté avec attention cette émission. C'était super intéressant et très bien<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Christine
Répondre
M
Félicitations pour ton engagement dans le cadre de ces accueils !Je pense à toi quand je passe devant celui de la prison de Genève qui se situe sur notre commune. Bon week end
Répondre
C
Tu as tres bien fait de partager ce qui fait parti de ta vie <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
L'émission est écoutable en suivant ce lien!<br /> <br /> https://drive.google.com/open?id=1DgA0IRO79QvRE4Q1uDiOgDJCiqm12HvI<br /> <br /> J'ai répondu à votre question sur le forum Canalblog. N'hésitez pas à aller voir!<br /> <br /> http://forum.canalblog.com/jforum/posts/list/0/27223.page#179634
Répondre
D
Félicitations pour toute cette activité avec une bonne équipe et c'est normal d'en parler, c'est ton blog<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
Ma jumelle à travers les ondes ... mais quel bonheur de te voir et pour une si belle cause !!! tu es merveilleuse !<br /> <br /> tout bien de gros bisous ...<br /> <br /> Mu
Répondre
M
Très belle expérience. Bravo à toi Quaquie pour tout ce que tu fais. Gro sbisous
Répondre
M
Bravo pour ton investissement dans cette belle association et cette publication dans les médias est méritée ! merci à tous ces bénévoles qui s'impliquent auprès de ceux qui en ont besoin .Ils rendent le monde un peu meilleur <br /> <br /> bises
Répondre
M
c ' est une demarche particuliere<br /> <br /> bon courage<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
D
C'est formidable ce que tu fais ma Jacquie.<br /> <br /> Tu es une belle personne, gentille, attentionnée, sur qui l'on peut compter.<br /> <br /> Bravo ma douce.<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite un bel automne
Répondre
N
Bravo à toi et à toute l'équipe pour votre association.<br /> <br /> Il est vrai que l'entourage doit souffrir aussi.
Répondre
G
Quaquie tu es libre de mettre sur TON blog ce que tu veux, et il n'est pas question ici d’immodestie mais de faire connaître une belle action positive. Tu en es en ce moment la cheville ouvrière, et cela fait partie de tes attributions de faire mieux connaître cette association. Bravo à toi et à tous ceux qui t'entourent à "La Petite Maison".
Répondre
Publicité