Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
6 novembre 2018

Retour d'Ariège...

index

Pour ce long week-end de Toussaint nous avons renoué avec une vieille habitude perdue depuis bien trop longtemps : un week-end en Ariège, entre neige et soleil.

Pour nous l'Ariège, c'est Vicdessos, tout près de Tarascon sur Ariège

Vicdessos nov1

Un petit "chalet" où j'aime revenir

DSC01879

et que j'apprécie aussi seule, très tôt le matin, pour en savourer le calme

DSC01812

Nous avons donc retrouvé avec beaucoup de plaisir ces paysages que j'aime : les sommets enneigés, les cascades...

DSC01781

DSC01782

DSC01829

A quelques kilomètres de là, sur la route du Pas de la Case (Andorre) le paysage change soudain. Il a neigé !

DSC01815

Alors que les voitures montantes sont bloquées sur près de 6 kms, nous, bien tranquilles en sens inverse, décidons de profiter de la neige

Pour le plus grand bonheur d'Anaïs, toute la famille participera à la bataille de boules de neige.

Vicdessos nov

On va même lui improviser une luge, avec un sac de courses

DSC01824

mais il ne faut pas descendre plus vite que le sac...

DSC01825

Tout près du chalet, à quelques kilomètres à peine, Port de l'Hers, est dans le brouillard

DSC01834

mais il faut dire que nous avons gagné quelques centaines de mètres d'altitude

DSC01836

Samedi matin, la vapeur qui monte de la terre vers le ciel, annonce une belle journée.

DSC01844

Après une virée au marché d'Ax-les-Thermes, sous le soleil et un magnifique ciel bleu, nous avons fait la "route des corniches" une jolie petite route qui constitue un circuit d'églises romanes puisque nous avons du en rencontrer près d'une dizaine

DSC01850

DSC01851

dont celle de Lordat

DSC01847

et les ruines de son château.

DSC01849

Dans la descente, nous avons rencontré de belles ariégeaoises, qui ne se sont pas gênées pour nous signifier qu'elles étaient chez elles et que c'était à nous d'attendre leur bon vouloir

DSC01853

Vicdessos nov2

DSC01855

Enfin dimanche matin, c'est à une autre Ariegeoise que nous allions faire une surprise.

Grâce à Tellou, qui l'avait vu sur Facebook, j'ai appris que mon amie Brigitte tenait un stand sur le marché de l'Avent de Quie, à 15 kms de "chez nous".

On allait pas rater une occasion de se voir, même peu de temps, même au milieu de pas mal de monde

DSC01874

On a aussi profité des chants pyrénéens avant d'apprécier une délicieuse sangria offerte par les organisateurs, dehors, par près de 20°

DSC01877

Demain, si vous avez encore envie de me suivre en Ariège, je vous ferai découvrir un coup de coeur....

Alors

images

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci de nous entraîner avec toi dans cette région que je ne connais pas mais qui a l'air bien jolie !
Répondre
C
Tu m'as fait gelée avec cette neige lol<br /> <br /> Brigitte devait être raie de vous voir, une belle surprise pour elle
Répondre
C
Merci beaucoup pour ce joli voyage , je ne connais pas mais avec toutes ces magnifiques photos j'ai voyager avec toi . Très beaux paysages. J'espere qu'Anaïs ne sais pas trop fais mal.<br /> <br /> J'attends la suite avec impatience. <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Gros bisous Yvette
Répondre
M
un beau weekend en famille de magnifiques paysages et de belles rencontres <br /> <br /> bises
Répondre
E
Ca m'a fait rêver. Pas d'Ariège pour nous cette année.
Répondre
M
La neige, je l'ai aussi eue dans la Creuse, elle a même précipité notre retour ! A bient^t
Répondre
M
un beau sejour mais quel temps!!!!!!!!!!!<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
G
Joli voyage qui peut donner de bonnes idées.....<br /> <br /> A demain pour la suite avec plaisir comme d'habitude.
Répondre
R
Merci pour ce beau voyage partagé <br /> <br /> Roseline
Répondre
Publicité