images

Un peu en vrac, comme souvent, quelques photos stockées mais qu'il faut remplacer de temps en temps.

Tout d'abord, un petit plaisir que je me suis fait il y a quelques jours

DSC01893

Je l'ai gardée quelques jours dans la maison et je la voyais évoluer chaque jour : de nouvelles petites plantes arrivent sans cesse, poussant  à toute vitesse.

Avec le beau temps que nous avons depuis quelques jours, je l'ai installée sur la terrasse et je vais pouvoir la dédouber au printemps car à cette vitesse là, les petits seront vite à l'étroit.

Un autre plaisir, offert par M. Quaquie celui là : un bouquet de roses reçu le 11 novembre pour marquer notre anniversaire de rencontre, il y a ... plus de 50 ans !

DSC01894

Des copines me disent que j'ai de la chance et c'est vrai qu'il m'offre régulièrement des fleurs : fête, Saint Valentin, anniversaire de mariage, de rencontre ou mon propre anniversaire, il n'oublie en principe pas de marquer ces dates

Du plaisir encore avec cette grille reçue cette semaine de Régine qui a décidé de faire du tri (et du vide) dans ses fiches

grille reginem 001

Le plaisir d'une promenade dans les allées du salon du chocolat et des gourmandises

DSC01901

Le plaisir de broder et de voir avancer cette jolie grille de Jardin privé

DSC01929

Plaisir de déjeuner à nouveau dehors depuis trois jours, sur la terrasse exposée plein sud, d'accord, mais encore dehors à la mi-novembre.

Plaisir de voir refleurir le gazania, fleur d'été

DSC01926

et plaisir d'admirer en novembre de magnifiques couchers de soleil, où le ciel semble s'embraser (désolée pour le camion qui circulait devant nous)

DSC01887

Ne passons pas à côté de ces petits bonheurs qui rendent la vie plus belle.

J'aime bien cette phrase de Théodor Fontane " Picorer tous les petits plaisirs, jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs"

images