Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
7 décembre 2018

Couleurs d'hiver

Résultat de recherche d'images pour "gifs bonjour hivernal"

"Couleurs d'hiver" c'est le titre de la très belle exposition qui se tient depuis le 1er décembre à la mairie de Castanet-Tolosan.

Le ton était donné avec cette magnifique affiche qui a été très admirée.

Image1

Mais il n'y a pas que l'affiche !

La salle de la mairie n'est pas très grande, mais elle était très bien garnie, par des ouvrages de toute beauté joliment mis en valeur

L'hiver n'est ni gris ni triste avec les brodeuses du Lauragais

DSC02074

L'hiver c'est la neige....

DSC02064

DSC02076

DSC02072

DSC02098

DSC02079

DSC02096

DSC02086

DSC02100

DSC02085

DSC02089

DSC02082

Mais c'est aussi les calendriers de l'Avent, et Noël avec ses sapins, ses cadeaux, ses marchés de Noël

DSC02066

une très jolie boite calendrier de l'avent, avec à l'intérieur 24 mignons petits sachets en tissu

DSC02067

DSC02083

Sara Guermani...

DSC02070

DSC02077

Quelle finesse dans ce marché de Noël !

DSC02081

DSC02084

J'aime beaucoup, beaucoup cette grille que je ne connaissais pas

DSC02063

Il y avait aussi quelques ouvrages hors thème mais tous très réussis

DSC02090

Un très beau coussin pour une chambre d'ado

DSC02065

DSC02088

DSC02068

un très grand et très beau sac tricot

DSC02094

Et pas que du point de croix !

de l'appliqué en couvercle de boite

DSC02071

ou en coussin

DSC02099

de la broderie Richelieu

DSC02073

du Hardanger

DSC02087

DSC02075

DSC02091

de la broderie traditionnelle

DSC02092

beaucoup de finesse et de délicatesse dans ce coussinet

DSC02080

Et puis l'ouvrage que j'ai sans doute le plus admiré, et je sais que je ne suis pas la seule.

Magnifiquement encadré, le hibou de Madeleine.

c'est son premier ouvrage de ce style et pour un coup d'essai, on peut dire que c'est un coup de maître

DSC02069

de plus près pour admirer la broderie

DSC02101

Et comme chaque année, les brodeuses du Lauragais ont brodé pour le Téléthon, un ouvage commun qu'elles mettent en tombola pour cette belle action.

Cette année, c'est un magnifique sapin de Noël, décoré d'une cinquantaine de pendouilles brodées, toutes plus jolies les unes que les autres.

DSC02078

Celle que le sort désignera pour emporter ce sapin aura bien de la chance.

Je n'ai pas tout photographié, mon amie Gene a fait beaucoup plus de photos que moi.

Alors si vous avez envie d'en voir d'autres, allez faire un tour sur le blog de la passion au bout des doigts

Je ne peux terminer cet article sans souligner l'exellent accueil qui nous a été réservé à Castanet-Tolosan.

Nous avons été accueillies très chaleureusement et avec des petits gâteaux, par des brodeuses sympathiques et très disponibles pour nous accompagner,et répondre à nos questions.

Et, coup de chance, j'ai eu le plaisir d'y rencontrer mon amie @nnie

Merci à toi @nnie, merci à toutes pour votre gentillesse et votre talent

DSC02093

images

Publicité
Publicité
Commentaires
@
merci pour ces images, les filles du club ont été sensibles à ton article et elles te remercient; j'y suis passée cet après midi, et j'ai récupéré les lots des gagnantes le Léojac, si ça te va je t'attend vendredi pour le repas de midi avec Joël. et ne porte rien. par contre tu repartiras avec les lots.
Répondre
C
Une petite salle pour une grande expo , les ouvrages sont tellement variés, il y en a pour tous les gouts<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
Merci à toi pour ce partage, un régal pour les yeux....Bravo à toutes les brodeuses pour ces magnifiques réalisations.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
cette exposition sur le thème hiver est de toutes beauté et le sapin une merveille <br /> <br /> bises
Répondre
B
Que de beaux ouvrages. Merci du partage. Bisous
Répondre
A
merci ma copine pour ce bel article, je te fais un MP j'ai besoin d'un renseignement.bises
Répondre
R
Merci pour ces photos, quels que soient les thèmes, c’est un ravissement.Roseline
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle belle expo. L'hibou est magnifique. Bravo aux brodeuses.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de prendre de votre temps, pour nous faire découvrir de magnifiques expos et balades dans votre région.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> Geneviève
Répondre
N
Un très beau reportage, de très beaux ouvrages, une très belle expo, mais je n'ai pas pu m'y rendre ...dommage. Mais il faut absolument que je finisse les dernières pièces pour le marché de Noël de dimanche.<br /> <br /> Belle et douce soirée<br /> <br /> Nadine
Répondre
M
un travail magnifique et varie<br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
L
MERCI MERCI Quaquie de ce nouveau partage!!! Cette expo est magnifique!!! Comme j'aurais aimé la voir en réel!!!
Répondre
M
Merci pour ce superbe partage ! L'hiver de Parolin et le Noël de MLF et bien sûr tous ces beaux ouvrages. Le sapin est magnifique, bravo à toutes !
Répondre
D
tout est magnifique j'adooooooooooooooore<br /> <br /> Merci pour ce joli partage<br /> <br /> Bon WE
Répondre
B
que de merveilles merci pour tes photos bisous
Répondre
G
Dommage de ne pas avoir pu rencontrer @nnie que j'avais oublié de prévenir de notre arrivée. Je vais mettre le lien vers ton blog moi aussi car tu as des photos différentes des miennes. C'était une belle expo vraiment.
Répondre
E
quelle belle expo ! Merci d'avoir partagé ces beaux ouvrages avec nous
Répondre
Publicité