Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
21 décembre 2018

Calendrier de l'Avent inversé

122198314

Le calendrier de l'Avent c'est l'occasion, en attendant Noël, d'ouvrir chaque jour un petit cadeau.

Une petite école privée Montalbanaise a eu l'idée de faire un calendrier de l'Avent à l'envers.

Au lieu de recevoir chaque jour un petit cadeau, les enfants ont donné chaque jour des cadeaux à l'attention des plus défavorisés, les SDF que le Samu social de la Croix-Rouge renconte tous les soirs dans les rues.

DSC02139

Mercredi après-midi, une délégation accompagnée de parents et d'enseignants est venue remettre à la Croix-Rouge de gros cadeaux joliment emballés.

Et ils ont laissé dans le hall d'accueil la jolie maison de carton confectionnée pour lancer l'opération.

DSC02138

Une jolie maison décorée de boutons et éclairée mais bien trop petite pour contenir tous les cadeaux recueillis, qui seront distribués par la maraude dans les prochains jours.

Lundi après-midi j'avais accompagné le président départemental pour présenter la Croix-Rouge et le Samu social à une classe de 3ème qui s'est aussi mobilisée pour les sans abris. Je pense qu'ils sont venus hier après-midi apporter leur récolte de douceurs.

Alors qu'on met sans cesse les projecteurs sur les drames et délits en tout genre, çà fait du bien de voir que tout n'est pas noir et de mettre en lumière ces jolis gestes de solidarité.

Résultat de recherche d'images pour "gifs mains"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comme tu le dis si bien quelle bouffée d'oxygène de voir que les jeunes se mobilisent pour de nobles causes !<br /> <br /> bises
Répondre
M
C'est un très belle idée et je trouve aussi qu'on ne parle pas assez de tout ce qui est positif autour de nous. Et pourtant il y en a beaucoup ! Bon week end, bisou
Répondre
M
ce sont de beaux gestes et c'est bien d'en parler aux enfants pour qu'ils se sentent concernés<br /> <br /> gros bisous ma Jumelle
Répondre
R
Oui des gestes simples qui touchent au cœur.<br /> <br /> Cette année j’ai cousu à la machine des pochettes dans lesquelles j’ai versé de la lavande, certains(es) récipiendaires ont été surpris(es)de mon geste: ce sont des commerçants(es) attentifs aux personnes avant de l’être par mon porte-monnaie. Mine de rien cela renforce les liens.
Répondre
G
De beaux gestes désintéressés qui mettent du baume au coeur dans ces temps difficiles, Noël est une fête du partage, en voila les meilleurs exemples.
Répondre
M
une tres belle idee qui devrait etre multipliee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Z
Je suis tellement d'accord avec vous. Bravo à cette classe d'avoir fait ce geste de partage.
Répondre
D
belle idée !
Répondre
Publicité