Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
5 janvier 2019

Pour fermer 2018

index

Pour clôturer l'année 2018, les dernières images qui traînent encore dans mon dossier "pour blog", essentiellement des images de fin d'année bien sûr

A vrai dire, je n'aime pas beaucoup les fêtes de fin d'année, sauf quand il y a des enfants car là, çà devient magique.

Ce que je préfère dans ces fêtes, ce sont les décorations des villes et des magasins

DSC02143

DSC02144

DSC02145

Personnellement et contrairement à d'autres, je ne décore pas toute ma maison, mais je reste fidèle au sapin.

Rouge et blanc cette année.

DSC02130

Des magasins bien décorés mais beaucoup de rayons vides dans mon supermarché habituel en cette fin d'année, conséquence de mouvements de mécontentement et de blocages

DSC02146

IMG_20181222_112500

Noël pour les bénévoles de la Croix-Rouge, où on écoute sagement le bilan fait par le Président avant de faire "péter le champagne"

pour bLOG

La fin d'année pour moi, c'est aussi les colis pour la prison.

C'est le seul moment de l'année où les familles peuvent porter un colis alimentaire à celui qui est en prison, avec des dates et des conditions strictes bien entendu.

Pendant deux semaines au moins, je suis à l'écoute de familles un peu perdues, pour les renseigner, les guider.

Mais de nombreux prisonniers sont sans ressources, sans visite....

D'autres ont des familles trop éloignées, qui ne peuvent pas se déplacer...

C'est alors la Croix-Rouge qui prend le relais, autant dire moi.

Je confectionne donc les colis à la place des famille éloignées, reçoit à la "petite maison" celles qui ont préparé des colis mais n'ont pas accès à la prison, et enfin prépare des colis pour tous ceux qui n'auraient rien.

Cette année, ce sont 34 colis que j'ai portés et distribués.

C'est chaque année beaucoup de travail, entre les appels téléphoniques des familles, la réception et la vérification des colis des familles qui passent par moi et surtout les courses et la répartition pour les 27 colis offerts par la Croix-Rouge.

Mais j'aime ce moment où en donnant moi-même le colis, je peux échanger quelques mots avec ceux qui sont isolés. Peu importe les raisons de leur incarcération, c'est un moment d'échange et d'humanité qui me tient à coeur.

Du blabla mais pas de photos bien sûr, à part celle de ces petites cartes qui ont été réalisées par les éléves d'un établissement scolaire et que j'ai glissées dans les colis

DSC02268

La fin d'année, c'est aussi au club.

En ce dernier jeudi, j'ai pu apporter aux copines les lots qu'elles avaient gagnés lors de l'expositionn de Castanet Tolosan que j'avais récupérés pour elles grâce à mon amie Annie.

Une distribution de lots, un peu comme une distribution de cadeaux de Noël

pour bLOG1

Et le goûter de ce jour-là avait déjà un avant-goût de fête

122265094

On ne fera pas le tour du jardin car je n'aurais pas grand chose à montrer d'autres que des arbres sans feuilles, mais dans la maison j'ai le plaisir de voir fleurir mes deux épiphyllum.

Ils ne fleurissent pas tous les ans, et pas toujours en même temps, mais cette année, ils méritent vraiment leur surnom de "cactus de Noël"

DSC02276

DSC02277

Voilà, le dossier "pour blog" ne contient plus de photos de 2018.

On peut commencer 2019.

Et on le fera dès demain avec les premières petites croix de l'année...

Résultat de recherche d'images pour "gif  week-end neige"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas grave mais.....je vais attendre impatiemment ce courrier du coeur.<br /> <br /> bisous
Répondre
M
bonne année ma chère Quaquie, bonne année à toute ta famille ainsi qu'à toutes celles ou ceux qui passent te voir! BISES.
Répondre
M
coucou un beau bilan <br /> <br /> bonne année 2019<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Bravo pour toute cette année 2018 et pour ce dévouement
Répondre
M
Un beau bilan, bravo pour ce que tu fais pour les autres. Les semeurs de désordre pourraient s'en inspirer ! Bon week end
Répondre
M
un beau bilan du coeur et une année nouvelle qui sera espérons le meilleure <br /> <br /> bises bonne fin de semaine
Répondre
R
Quel beau bilan et de temps donné aux autres.Roseline
Répondre
M
je ne fais pas de sapin et j' accroche quelques boules à mes rideaux<br /> <br /> ici les gilets jaunes sont nerveux<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité