Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
3 mars 2019

Cuisine et broderie

Résultat de recherche d'images pour "gifs bonjour"

C'est une jolie surprise que je viens partager en ce dimanche matin.

Il y a quelques jours Roseline, une gentille lectrice, m'a demandé mon adresse pour m'envoyer un petit livret de cuisine agrémenté de broderie.

J'avoue que je n'imaginais pas très bien la chose.

Quelques jours plus tard, je recevais dans ma boite à lettres ce petit livre de cuisine

DSC02437

Ce livret de recettes a été réalisé dans une maison de quartier de Versailles, et l'édito en explique la naissance.

Trois ateliers - deux ateliers cuisine et l'atelier broderie- se sont unis pour crééer ce joli recueil de recettes. Des recettes qui ont été sélectionnées, puis cuisinées  et dégustées à la maison de quartier, avant d'être testées à la maison.

Des recettes sympathiques, à la portée de toutes, regroupées par thèmes.

Et chaque thème est illustré par une broderie au point de croix réalisée par Roseline, d'après des grilles, et avec l'autorisation d'Anne-Marie Rethoret-Melin.

DSC02438

DSC02439

DSC02440

Après les cocktails et les mises en bouche, les entrées

DSC02441

Puis la cuisine traditionnelle, blanquette, lapin à la moutarde ou navarin d'agneau...

DSC02442

l'exotisme de la cuisine du monde

DSC02445

DSC02443

pour terminer bien sûr par les desserts

DSC02444

Je trouve ce petit livret particulièrement réussi : la mise en page, les recettes, l'illustration, mais ce qui me semble encore plus beau, c'est la mise en commun des idées, le partage, le fait que des gens qui pratiquent des activités différentes puissent travailler ensemble à un projet commun.

C'est sûrement là la plus belle réussite.

Un grand merci pour ce partage Roseline et mes félicitations à toute l'équipe de la maison de quartier Prés-au-bois.

images

Et puisque nous sommes le 3 mars, que c'est leur jour, notre jour....

Résultat de recherche d'images pour "bonn fête aux mamies"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
*
c'est original, pourtant tout simple, on se demande pourquoi ça n'a pas été fait avant. et très joli en effet.
Répondre
M
que l'idée est originale ! tu as dû être très touchée ma Jumelle <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> et bonne fête !
Répondre
R
Ce livret t’a fait grand plaisir, tu as compris de sens du partage et de la mutualisation de toutes.<br /> <br /> J’en ai envoyé un à Marie-Anne Réthoret-Mélin jusqu’à St Pierre Quiberon, elle a été très touchée de mon geste, et de peur que je manque d’idées j’ai reçu de sa part «mon jardin romantique,et m’y sweet home ». Je n’attendais pas de si beaux livres, c’était seulement moi la « redevable ».<br /> <br /> Merci Quaquie de l’avoir apprécié et publié. Roseline
Répondre
D
j'aime aussi quand on mélange nos savoirs faire pour un objectif<br /> <br /> Il est superbe ce livret<br /> <br /> Belle journée
Répondre
3
bon dimanche en famille <br /> <br /> superbe idée ce livret
Répondre
M
quelle bonne idée ce livre de recettes illustré de broderies !<br /> <br /> bon courage pour mercredi <br /> <br /> bon dimanche bises
Répondre
V
Ce livre est une très belle initiative et bonne fête mamie !
Répondre
M
Très jolie idée et réalisation pour ce livret, de plus un gentil cadeau ! Bonne fête aux mamies, nous n'avons pas cette fête en Suisse ! Bon dimanche
Répondre
F
Très jolie idée que ce livre. Très joli cadeau. J'espère que tu vas mieux. Je me fais opérer mercredi. J'ai toujours le moral. Bon dimanche. Bises.
Répondre
Publicité