Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
16 mars 2019

Hortensia

images

Je ne suis pas très assidue sur le blog ces jours-ci mais cette semaine a été un peu particulière.

Et il y a si longtemps que je ne vous ai rien montré que certaines se demandent peut-être si je brode encore.

Oui, bien sûr que je brode.

Ces deux derniers jours, j'ai laissé de côté ma grille "alsacienne" pour me consacrer à une broderie sur laquelle je me suis engagée.

Il s'agit d'une enveloppe brodée sur le thème des fleurs et comme la destinataire ne connait pas ce blog, je peux vous en montrer le début.

J'ai choisi de broder des hortensias sur une jolie toile à fleurs achetée à Pexiora

DSC02592

Je me suis inspirée d'une grille de Dany que j'ai pour le moment un peu modifiée car elle comporte normalement 3 têtes d'hortensia.

Je craignais que les trois fleurs  n'occupent trop de place mais je pense que je pourrai les compléter une fois placée l'adresse.

Je n'ai pas utilisé les mêmes fils que Dany mais j'ai fait un camaïeu de vert pour les feuilles et  pour les fleurs j'ai choisi un fil de l'atelier du Pic vert tout à fait approprié puisqu'il s'appelle...... hortensia !

DSC02594

De bien jolis fils dont je regrette la disparition mais dont je possède encore une petite collection que j'aime utiliser à l'occasion.

Je vous montre l'enveloppe terminée dans quelques jours.

A très vite....

images

Publicité
Publicité
Commentaires
*
c'est très joli.
Répondre
B
c'est déjà ravissant vivement la suite bisous
Répondre
K
Très frais , joli choix !
Répondre
D
joli choix de toile, de fils pour cette jolie grille<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Quelle jolie toile, inspirante pour broder des fleurs ! ET puis le fil hortensia pour broder des hortensias, c'est sympa ! A bientôt
Répondre
G
J'avais vu le tissus à Pexiora, et ces hortensias sont parfait avec, sans parler de la couleur que j'aime beaucoup. Tu vas encore faire une heureuse!
Répondre
M
ma fleur préférée ! et j'aime les grilles de Dany<br /> <br /> très belle ta broderie ma Jumelle<br /> <br /> tout plein de gros bisous
Répondre
3
très bien choisi ce tissu et ça change des pois
Répondre
M
magnifique hortensia!<br /> <br /> Tu brodes divinement. Bisous<br /> <br /> Malène
Répondre
R
A propos de fils, j’en ai eu des fils du Pivert, mais où les ai-je rangés? Entre les Dmc, les Atalie, lesTom et Lily(de Mélanie Couffe), j’en ai un certain nombre de classeurs! Et puis ce matin je dirigeais un atelier broderie, à notre arrivée il y avait eu des dons: laines à tricoter, canevas imprimés et leurs échevettes de retors( plus d’un grande boîte à chaussures), moulinés pas tous numérotés. Alors je viens de passer deux heures avec les moulinés, pas moins de 40 coloris à renommer avec le nuancier de référence.<br /> <br /> J’aime beaucoup tes hortensias ainsi brodés, bravo à toi.<br /> <br /> Bon week-end ,Roseline
Répondre
F
Elle promet d être très jolie, cette enveloppe.🌹
Répondre
M
joli travail ùais ce n' est pas une broderie facile<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
V
Je possède aussi ce fil et de voir ta jolie version, me donne envie de broder ce fil.
Répondre
D
Tes hortensias sont superbes avec ce fil et la toile très originale.<br /> <br /> Mille bisous ma Jacquie.<br /> <br /> Je pense bien à toi et te souhaite une douce fin de semaine
Répondre
M
quel joli fil idéal pour broder ces beaux hortensias .elle va être superbe ton enveloppe j'aime beaucoup la toile <br /> <br /> bises
Répondre
Publicité