Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
6 avril 2019

Muffins pizza

index

Parce que mon amie Kalouette l'avait partagée sur Facebook, et surtout parce qu'elle l'avait elle-même essayée, je me suis laissée tentée par cette recette de muffin pizza.

Une recette simple pour laquelle on n'a pas besoin de galoper chercher un tas d'ingrédients et rapidement faite.

Pour une douzaine de muffins, il nous faut :

180 g de farine

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

10 cl de lait

10 cl d'huile

50 gr de jambon ou 2 tranches

50 g de gruyère râpé.

2 tomates coupées en petits cubes

éventuellement quelques olives

sel et poivre

index

Dans un saladier, on mélange la farine et la levure.

Daun un pichet, on bat ensemble les oeufs, l'huile et le lait.

On ajoute ce mélange à la farine, puis le jambon haché et le gruyère en en réservant un peu.

On sale (un peu à cause du jambon et du gruyère), on poivre généreusement et on mélange rapidement.

Comme pour tous les muffins il ne faut pas trop travailler la pâte, juste que la farine soit humidifiée régulièrement.

On met la pâte dans les moules à muffins.

On pose dessus les dés de tomates, un peu de gruyère et une olive.

DSC02625

Au four, 180 ° ou termostat 7 pour 35 à 40 mn.

DSC02627

A déguster tiède.

Idéal pou un repas du soir, après un potage ou avec une salade verte, ou pour un buffet.

Ils ont eu suffisamment de succès pour que je les refasse...

Résultat de recherche d'images pour "gifs bon appétit"

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Contente de t'avoir mis l'eau à la bouche 😊 je vais la refaire également peut être au chorizo...bon dimanche. Bises
Répondre
M
ça à l'air appétissant<br /> <br /> merci ma Quaquie pour la recette<br /> <br /> gros bisous ma Jumelle
Répondre
C
J'ai très envie d'essayer...merci pour la recette.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Ho ho, une recette qui me convient tout à fait, et je retiens aussi l'idée du commentaire d'essayer avec du thon ou du choizo. Merci de ce partage simple comme je les aime.
Répondre
M
ils sont très appétissants ! merci pour le partage de la recette !<br /> <br /> bises
Répondre
C
merci pour l'idée recette arrivée à l'heure où on se pose la question que va-t-on faire à manger ce soir?<br /> <br /> dommage mais c'est un peu tard pour aujourd'hui on a opté pour les crêpes<br /> <br /> mais pour un autre soir ....
Répondre
N
Merci pour ce partage gourmand. Magnifique idée-recette, accompagnée d'une belle salade, pour un dîner où un pique-nique à la belle saison. Et pourquoi pas remplacer le jambon par du thon, du chorizo … ? De quoi se régaler simplement et économiquement. Bon Week-end, ensoleillé si possible.
Répondre
M
merci pour cette recette simple et rapide. J'adopte pour mon vernissage. Belle et douce soirée. Gros bisous
Répondre
Publicité