Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
12 avril 2019

L'expo de Colomiers

Résultat de recherche d'images pour "gifs bonjour"

Hou là là ! que le temps passe vite ! il y a une semaine déjà que je suis allée voir la magnifique exposition du club de Colomiers, dans la périphérie Toulousaine, et je n'ai pas encore pris le temps de partager ce plaisir.

colomiers

Dès l'entrée, les patch mis en lots pour la tombola.

çà me semble toujours aussi incroyable qu'on puisse offrir des ouvrages ayant demandé tant d'investissement, de travail, de minutie...

et pourtant, il y avait plusieurs patch ainsi  mis en jeu

DSC02728

DSC02729

EXPO DE COLOMIERS 2019

Et immédiatement après, un coup de coeur pour "charme suranné" un ouvrage de Christine Toufflet.

Christine, nous nous connaissons depuis sa période "broderie" et nous rencontrons de temps en temps, au gré des expositions.

Elle était dans la salle, m'a gentiment accueillie, m'a présentée Katell et accompagnée une bonne partie de ma visite, m'expliquant des techniques, des inspirations...

Mais revenons à "charme suranné" un ouvrage comprenant des tissus anciens, rebrodés ou même perlés

DSC02730

pour bLOG1

DSC02735

Beaucoup de très grands et très beaux ouvrages.

Habituellement, quand je visite un village ou une expo, je m'arrange souvent pour que ce que je veux montrer ne soit pas pollué par une présence humaine, attendant parfois un bon moment avant de prendre une photo.

Ici j'ai volontairement accepté que figurent des visiteurs sur les photos, juste pour donner une idée des dimensions des ouvrages

DSC02741

DSC02755

DSC02782

DSC02752

Plusieurs ouvrages aux tons ors, aux couleurs automnales...

DSC02739

DSC02738

DSC02758

DSC02736l

pour mieux admirer le centre de l'ouvrage

DSC02737

Un autre coup de coeur pour ce grand ouvrage alliant le rose et le vert -mes couleurs de prédilection en broderie- et le trapunto

DSC02742

DSC02743

D'autres ouvrages admirés au gré de mes déambulations dans les allées

DSC02756

DSC02760

DSC02740

DSC02750

DSC02770

DSC02774

DSC02748

DSC02749

DSC02771

J'ai failli passer à côté sans voir cette petite lanterne, et ç'eut été dommage

DSC02745

une même technique, deux harmonies de tons, et voici deux ouvrages totalement différents

DSC02775

du travail de soie en stage avec des artistes catalanes "desedamas"

DSC02778

DSC02777

surprenant, cet ouvrage reproduisant fidèlement "sur les quais", un tableau d'Annette Cunnac

DSC02747

un ouvrage commun qui n'a nullement dénaturé le tableau original.

DSC02746

Epoustouflant !

Et un magnifique jardin de grand mère qui a sans doute exigé énormément de travail

DSC02769

Et nous allons terminer la visite avec le coin des charm quilts.

Un charm quilt, c'est un ouvrage réalisé avec 999 pièces identiques de tissus différents, provenant de ses chutes ou de chutes offertes par d'autres.

Dans les clubs, chacune prépare des enveloppes de 100 tissus différents, on les échange.... et on réalise un ouvrage à partir de ces différentes pièces.

Parmi les charm quilts présentés...

DSC02761

DSC02763

DSC02766

DSC02767

DSC02764

"la belle Héloïse" du seul homme du club, Christophe (Christolchuk) : une étoile sur un fond reproduisant le roman de Jean-Jacques Rousseau.

Une merveille !

DSC02765

Et au passage j'ai aussi pu admirer ses deux nappes du BDD :  les fleurs blanches et la nappe bleue. Un travail de longue haleine mais un résultat à hauteur de la persévérance.

Enfin pour terminer avec les charm quilts, celui qui m'a fait craquer, et c'est encore un ouvrage de Christine.

DSC02762

Une belle, très belle expo.

Des ouvrages magnifiques, un accueil très sympathique, un vrai bon moment et l'envie de revenir, encore...

Mais il va falloir attendre 3 ans.

Trois ans, c'est long pour les visiteurs, mais si peu de temps pour tant de magnifiques ouvrages.

Un grand bravo à toutes les patcheuses -et le patcheur- de Colomiers

Résultat de recherche d'images pour "gifs à bientôt"

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Merci pour les voeux Danstella et tout le succès possible pour votre expo. C'est où ? parce que je pourrai éventuellement publier votre affiche, mes lectrices sont d'un peu partout et qui sait, çà pourrait donner envie à l'une ou à l'autre...
Répondre
D
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Très beaux ouvrages. Je suis occupée à préparer l'exposition de patchwork de l'association dont je suis Présidente et j'admire là la variété et la qualité de celle dont vous nous faites profiter et que je n'ai pas pu visiter étant bien trop loin de votre région.<br /> <br /> Avec du retard je vous souhaite aussi bien amicalement un bon anniversaire "en or". Merci
Répondre
M
merveilleux artistes et oeuvres sublimes ! très belle exposition <br /> <br /> bises
Répondre
C
Merci Quaquie pour le compte rendu de notre exposition qui est à votre image, généreuse et gentille. Au plaisir de se retrouver parmi les expos de la région, bon week end à vous.
Répondre
G
J'avais déjà lu les articles de Christophe sur son blog. Quel créateur. Et combien je regrette de ne pas avoir pu venir admirer ces patchs enchanteurs. Merci pour tes photos Quaquie qui nous permettent d'en profiter un peu quand même.
Répondre
V
Très beau reportage photos, moi, c'est martine Roigt qui nous a fait la visite explicative et nous avons échangé longuement avec Françoise, la créatrice du patch trapunto.
Répondre
M
Merci Quaquie pour ce magnifique reportage photo et explicatif. De très belles pièces. Bon we. Gros bisous à vous 2
Répondre
Publicité