Résultat de recherche d'images pour "gifs je vais partir..."

C'est valable pour le soleil, c'est valable pour moi aussi car avec ce titre, vous avez bien compris que je pars quelques jours, pour les premières vacances de l'année.

Alors avant de partir, je vide le dossier "photos pour blog".

Il faut faire de la place pour le retour.

Alors des photos, un peu en vrac, du tout et rien, comme souvent...

Dans la presse, après l'animation faite par les jeunes candidats bacheliers à la "petite maison"

article petite maison

Un dimanche après-midi pendant lequel Anaïs a préféré rester avec papy et mamie que suivre ses parents.

Un petit tour à la jardinerie, pour voir les fleurs mais aussi les poissons et les oiseaux, et Melle veut une photo avec les fleurs (artificielles mais çà ne la gêne pas)

DSC02784

allez, et même une seconde...

DSC02785

Lorsque les enfants étaient jeunes et qu'on recevait alors beaucoup pendant les vacances, on avait aménagé un terrain de boules, abandonné depuis des années.

Fiston a décidé de le remettre en service....

Première étape : retourner la terre, désherber.... la météo ne nous permet pas d'avancer aussi vite qu'on le voudrait, mais la motivation est là

DSC02794

DSC02795

DSC02796

J'espère vous le montrer rapidement fini, et en tout cas avant les vacances, les grandes vacances car pour celles-ci, c'est fichu

Il en a profité pour répondre à ma demande : me retourner un petit bout de terrain pour un petit geste écologique.

Je ne sauverai pas la planète avec mes semences de fleurs mellifères, mais je nourrirai peut-être cet été quelques abeilles

DSC02926

Un après-midi au club, avec l'organisation d'un mini atelier d'appliqué collé

On semble avoir passé plus de temps à choisir son modèle et les tissus qu'à réaliser l'ouvrage lui-même

DSC02721

pas facile de choisir...

DSC02722

mais en fin d'après-midi on a pu admirer 4 jolis petits appliqués qui n'attendaient plus que la broderie

Récemment mis à jour2

Il y a eu deux autres ateliers depuis et j'espère qu'il y en aura d'autres car je n'ai toujours pas réussi à y participer.

Ce jour-là on a aussi admiré le patch que venait de terminer Pascale, avant montage et quilting

DSC02720

et une fois de plus, le goûter n'était pas à classer dans la catégorie "allégé"

DSC02723

Autre manifestation associative : le lancement à la Croix-Rouge de 4 nouvelles activités, lancement en "grandes pompes" avec le Préfet, le Maire de Montauban et plusieurs conseillères municipales, une représentante du conseil départemental de Tarn et Garonne, le président régional de la Croix-Rouge, des représentants nationaux et bien sûr d'une belle représentation de bénévoles.

On en a profité pour inaugurer une salle dédiée dorénavant à la "halte répit Azheimer"

DSC02802 (2)

La presse s'est largement fait l'écho de cette sympathique manifestation avec une page entière de photos

001

Inutile de me chercher, vous ne m'y verrez pas. La dernière photo s'es arrêtée à moi et on aperçoit à peine un pan de mon gilet orange.

Mais j'ai récupéré une photo où je suis bien entourée : avec Mme le Maire de Montauban, (à ma gauche donc à droite sur la photo)  ma "copine Laurence", adjointe chargée de la politique sociale et de la politique de la ville, et deux conseillères que j'aime bien et qui apprécient mon action à la "petite maison"

IMG_5291

Mais la photo que je préfère, est celle que Laurence a prise avec son téléphone quand elle a su que le photographe de service était mon fils, et qu'elle m'a aussitôt envoyée

C'est certainement la seule photo où je suis avec mon fils

1258

Il y a eu aussi dimanche dernier, le temps d'un petit café chez Tellou avant un marché aux plantes.

Elle nous attendait avec une magnifique tarte aux fraises, que quelqu'un sur facebook lui a dit ressembler à une tarte industrielle.

A cause de la régularité et du rangement des fraises, mais rien d'industriel bien au contraire, une délicieuse tarte réalisée par Jérôme qui n'oublie pas sa formation initiale de pâtissier

DSC02922

Enfin, il y a eu Pâques avec lundi dans le jardin de Mamie, une chasse aux oeufs qu'on peut qualifiée de rentable pour la petite Anaïs.

DSC02927

Le dossier est vide, je vais pouvoir engranger de nouvelle photos au cours de cette semaine en Dordogne, des photos que je partagerai bien sûr dès mon retour.

images