Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
30 juin 2019

IL fait chaud

Résultat de recherche d'images pour "gif bonjour canicule"

Il parait que c'est la canicule.... si vous en doutez, il suffit de regarder les actualités. 20 minutes consacrées à la canicule sur 25 minutes de journal.

Heureusement que l'info circule !

105052816

Nous sommes rentrés hier soir de Bretagne, et je suppose que vous attendez des photos.

Il me faut un peu de temps pour les trier, alors pour vous faire patienter.... un peu d'humour caniculaire, avec une histoire (vraie bien sûr) qui a circulé longtemps dans la famille. Aussi longtemps qu'il y a eu quelqu'un pour s'en souvenir et la raconter.

Il ne doit plus rester que moi....

Nous sommes au mois de juillet, je dois avoir  8 ou 9 ans.

A l'époque, nous vivions dans l'Aveyron et allions passer l'été chez mes grands-parents maternels. Mon père nous accompagnait mais ne pouvait rester avec nous car, garçon de café, il bossait bien sûr tout l'été.

Le voyage de Rodez à ce petit village de l'Oise était à l'époque toute une expédition. Trois jeunes enfants, des valises pour tout l'été, une nuit entière de train, un taxi pour rejoindre une gare routière, des heures d'attente pour un vieux car sans clim bien sûr qui mettait deux heures pour aller de Paris à notre destination finale.

Bien sûr, il faisait chaud, et je ne manquais pas de le dire.

"J'ai chaud". Oui, il fait chaud. Quelques minutes plus tard "j'ai chauuuud". Oui, on le sait que tu as chaud... nous aussi on a chaud..

Et je continue  " qu'est ce qu'il fait chaud... " et je reprends "qu'est ce que j'ai chaud ..." mais tout le monde a chaud, tout le monde est fatigué par le voyage, la tension monte et mon père commence à perdre patience.

"J'ai chaud..." alors il s'énerve. "çà suffit maintenant. On le sait que tu as chaud. Tout le monde a chaud. Alors tu te tais. Tu dis encore une fois que tu as chaud et je t'en colle une...."

Quelques minutes plus tard, j'ouvre la bouche pour dire..... mon père me regarde, et son regard en dit long.

Alors dans un soupir, je lâche "ben......... il fait pas froid"

Je n'ai pas pris la gifle promise, je n'ai pas vu mon père rire mais pendant plus de 30 ans, j'ai entendu mon père raconter régulièrement ce départ en vacances.

chaud_001

La canicule semble inspirer les humoristes, alors ne nous en privons pas

4235843317

Humour-vacances

Un conseil à ne pas suivre...

ob_a51411_4

 

Une petite photo bretonne quand même, juste pour un peu de fraîcheur

DSC03642

A demain

Résultat de recherche d'images pour "gifs à demain chaleur"

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut. Oui, il fait chaud. Ledimache passe nous avons eu 39°. Puuh. Je reste a la maison. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
l'humour cela aide dans bien des circonstances ! c'est vrai en Bretagne il n'a pas fait 40° mais au moins c'était respirable et ici dans les Pays de Loire - à la frontière - on les a approchés de très près ces 40 et même dépassés !<br /> <br /> un peu fastidieux tous ces conseils serinés mais apparemment certains ne comprennent pas vite ...<br /> <br /> bises
Répondre
G
Bonsoir Quaquie<br /> <br /> Bon retour chez toi. La canicule est toujours plus difficile à supporter pour certaines personnes. Pas toujours facile à gérer. On fait avec et on se débrouille. Merci pour l'humour. Bonne soirée lourde. Gros bisous.
Répondre
D
MDR....! Tu avais de la réparti lol
Répondre
N
Un brin d'humour rafraîchissant ! !
Répondre
F
Je suis entièrement d'accord avec Gene et Malène, on nous infantilise trop, c'est juste logique les gestes que l'on doit avoir en tant de canicule. Et il n'y a pas que pour ça qu'on nous infantilise, il suffit de voir les explications pour la lessive qui se met hors de portée des enfants.... Les humains n'ont plus de "jugeotes" si on regarde bien la télé <br /> <br /> Bon retour chez toi Quaquie. Bises.
Répondre
B
Tu as dû subir un choc thermique en rentrant. Ce matin le ciel était couvert et respirable. Mais ça y est le soleil est sorti. Tous aux abris!!!!!
Répondre
M
Je suis bien d'accord avec Gene un peu de bon sens... mais serait-ce la chose la moins bien partagée?<br /> <br /> Je suis lasse d'entendre tous ces bons concels qui infantilisent!!!<br /> <br /> Il fait chaud l'été, il neige l'hiver : quoi de plus naturel en somme?
Répondre
G
Faut chaud oui, mais un peu de bon sens devrait suffire à gérer la chose pour tous sans que nous ayons besoin qu'on nous serine à longueur de journée ce que nous devons faire. Sommes des assistés à ce point ?
Répondre
A
EH !!!!! Oui, il fait chaud.....<br /> <br /> Mais arretons nous de nous plaindre.<br /> <br /> Pensons a ceux qui vivent dans la rue, sans toit, sans aide...... Pensons a leur donner ne serait qu' un peu d' eau.....<br /> <br /> chacun peut faire selon ses moyens....Mais nous pouvons tous faire quelque chose.<br /> <br /> Et cet Hiver.....Il ne fera plus chaud....Mais.....<br /> <br /> c' est une autre Histoire...et poutant c' est la même
Répondre
Publicité