Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
3 juillet 2019

Retour de Bretagne

Résultat de recherche d'images pour "gifs bonjour bretagne"

4 jours déjà que nous sommes rentrés de Bretagne et pas encore la moindre photo.

J'ai l'impression que depuis  notre  retour que les jours filent à toute vitesse, mais à bien y réfléchir c'était déjà comme çà avant notre départ.

Nous connaissions un peu la Bretagne, plus précisément le Finistère puisque Lélenne y a vécu et que Lucie et Rémi y sont nés.

Nouis connaissions Rennes, pour y être allés souvent pendant une certaine période...

Cette année nous avons décidé d'aller faire une escapade en Morbihan, avec une envie particulière que j'évoquerai peut-être plus tard... ou pas lol

Nous étions installés à Saint Philibert, dans un terrain de camping assez sympa mais où nous avons passé peu de temps,  tellement occupés par l'envie de découvrir ce beau département

DSC03675

Nous n'avons pas non plus profité de la piscine, parce que le temps était frais (et plutôt mouillé) les premiers jours, puis parce que nous avons préféré profiter de la vue de l'océan

DSC03677

Le village en lui-même est bien agréable et particulièrement propre et bien fleuri : village fleuri, village étoilé et village sans pesticide....

Il a obtenu sa première fleur en 2018 mais en mériterait très rapidement une seconde.

Et puis il y a ce bel espace, à une dizaine de minutes de marche du camping, que je croyais en bordure d'un bras de mer mais qui serait en fait une rivière.

DSC03552

DSC03566

sur un même lieu, une fontaine originale

DSC03553

une fontaine destinée aux animaux, aux abords joliment aménagés

DSC03554

DSC03555

et la chapelle  Saint Philibert, une chapelle en apparence toute simple

DSC03567

DSC03557

Contrairement à ce qui se passe bien souvent, cette chapelle n'est pas fermée à clé.

Quelle belle découverte, et quelle émotion dans ce lieu !

Tout ici évoque la mer et les marins.

La voute en bois, a la forme d'une coque de bateau retournée, mais les couleurs de la voûte céleste

DSC03562

DSC03563

DSC03564

DSC03565

Cette petite chapelle dégage une sensation de sérénité mais aussi de grande piété, un vrai lieu de recueillement. En tout cas, c'est l'impression que j'ai ressentie et je regrette de ne pas avoir eu l'occasion d'y retourner.

DSC03561

Tout près de Saint Philibert, moins de calme et de sérénité, mais un joli port, celui de la Trinité sur mer.

DSC03646

Demain, nous irons à Auray, nous balader sur le port de Saint Goustan et un peu plus loin, à Ste Anne d'Auray. Encore un lieu qui m'a beaucoup émue...

A très vite

Résultat de recherche d'images pour "gifs Bretagne"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce partage très dépaysant pour moi !
Répondre
D
Belle balade.<br /> <br /> Merci pour le partage
Répondre
M
une belle promenade dans une région que je connais bien pour y être née et cette partie je l'ai parcourue très souvent mon mari étant originaire de Lorient <br /> <br /> bises
Répondre
B
merci pour les photos et le reportage bigbisous
Répondre
M
magnifique ballade Quaquie que nous fait faire. La chapelle sort de l'ordinaire.<br /> <br /> Merci..... Bonne fin d'après midi. Bises à vous 2
Répondre
G
Quelle joli début de promenade avec toi comme d'habitude. A demain de te suivre sur d'autres chemins et vers d'autres lieux tous aussi beau que celui-ci.
Répondre
N
Une belle balade!!
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> De belles photos de vacances. Un joli département que j'ai visité il y a plusieurs années. De très belles découvertes à faire et de beaux coins à voir. Merci pour ce début de balade en Morbihan. Bonne après midi ensoleillée. Gros bisous.
Répondre
Publicité