Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
12 juillet 2019

Dernièrs souvenirs bretons

images22

Quelques images qui restent dans le dossier pour clore cet épisode "Bretagne"

Une maison joliment fleurie à Carnac

DSC03524

Une jolie balade, sous un chaud soleil, à Rochefort en Terre

Rochefort en Terre, village préféré des Français 2016. C'est écrit sur la façade de cette maison fleurie

DSC03603

DSC03606

DSC03599

Un bien agréable village...

DSC03600

DSC03601

DSC03605

DSC03608

DSC03609

DSC03613

DSC03615

DSC03616

DSC03614

On quitte Rochefort pour une petite visite gourmande

DSC03674

il faut bien penser à ceux qui ne sont pas partis.... 

DSC03700

Penser à moi ausssi

pour bLOG

A propos de gourmandise....

Dans un restaurant en bord de mer, mon plat de poisson tout juste ramené du marché

DSC03548

et le dessert de M. Quaquie

DSC03549

Car j'ai bien sûr gardé le meilleur pour la fin.

Le 24 juin, une journée de grosse pluie, réchauffée par l'amitié.

Ce jour-là, c'était la rencontre tant attendue. Celle qui nous a décidé pour cette semaine en Bretagne, la rencontre avec ma chère Malène.

Malène, qui vient régulièrement sur ce blog,  qui a été très proche de moi quand j'ai perdu mon amie Doris.... Malène dont je connais la voix depuis un moment déjà mais nous avions envie de nous rencontrer "pour de vrai".

C'est fait. C'était le 24 juin, dans sa maison de poupée en bord de mer........ et c'était le jour de son anniversaire.

J'en ai rapporté de merveilleux souvenirs.

De la lavande...

DSC03703

De la lavande ramenée de Bretagne, çà peut paraitre incongru. Mais ce bouquet, placé près de la photo de mon papa est très symbolique de l'amitié et de l'échange.

Alors que je sortais de mon sac un petit bouquet de lavande cueilli la veille de notre départ dans mon jardin.... Malène me tendait un bouquet de lavande cueilli dans son jardin.

Cet échange m'a beaucoup émue car il m'a rappelé un autre échange, il y a un peu plus de 5 ans. C'était aussi un 24, mais en décembre. Ce jour-là j'envoyais un bouquet de roses rouges, avec des petites boules de Noël à Doris pour son  soixantième anniversaire (son dernier anniversaire). Le même jour elle m'envoyait un bouquet pour me souhaiter un bon Noël. C'était le même bouquet, reçu chez l'une et chez l'autre quasiment à la même heure....

J'ai aussi ramené de Bretagne cette magnifique broderie réalisée par Malène

DSC03680

Tout comme les iris qu'elle m'a offerts il y a quelques années, ces hortensias seront encadrés et installés dans quelques mois dans "ma pièce", mon lieu à moi en projet depuis déjà bien longtemps.

Nous avons bien sûr fait une photo souvenir (que je ne peux monter sans son autorisation) mais les plus belles images de mon séjour en Bretagne et de ce 24 juin sont celles gravées dans ma tête et dans mon coeur.

Résultat de recherche d'images pour "gifs Kenavo"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un bien joli village Rochefort en Terre (que je connais bien) <br /> <br /> il y a des souvenirs et des amitiés chères au coeur et inoubliables<br /> <br /> bise bonne fin de semaine
Répondre
M
Tu te doutes bien que je ne peux rester insensible à ce message étant, un petit peu concernée!<br /> <br /> Eh oui Quaquie est venue jusqu'à moi! Quel bonheur de nous rencontrer pour de vrai comme disent les enfants. Ce fut une bien belle journée! Merci à toi Quaquie et un grnad grand merci à M. Quaquie.<br /> <br /> Je souhaite vivement que cette journée soit suivie de nouvelles rencontres et que vous aurez de nouveau l'occasion de venir jusque dans ma maison de poupée;<br /> <br /> P.S. Je n'ai pas reçue la photo souvenir!!! Je compte sur toi pour me l'envoyer et bien sûr tu peux la communiquer ... nous sommes de vraies vedettes!<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Une maison bien fleurie. Rochefort en Terre, un village que j'ai visité deux fois. C'est vrai qu'il est magnifique et mérite tout à fait d'avoir été élu plus beau village de France. Une belle rencontre pour deux amies . Que demander de plus. Bonne et chaude après midi. Gros bisous. Merci pour le partage des photos.
Répondre
B
merci pour les photos mille bisous
Répondre
N
Beau séjour, belle rencontre chaleureuse!!
Répondre
G
Le villa breton est une merveille tout comme l'ouvrage offert par ton amie. Ces Hydrangeas font toute mon admiration. Quelle finesse de travail.
Répondre
V
Belle rencontre, beaux souvenirs, moi aussi, j'ai une amie en Bretagne, rencontrée aussi sur le net et comme toi, chaque année, une escapade en Bretagne pour nous retrouver.
Répondre
C
Merci pour ces jolies photos et pour ce partage de moments importants dans la vie pour le bien être qu'ils apportent. Bonne journée.
Répondre
M
Il y a de belles rencontres dans la vie qu elles soient amoureuses amicales ou intellectuelles. C'est ce qui nous motive! Merci pour ce joli partage.
Répondre
Publicité