Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
13 juillet 2019

Mes petits carrés

Résultat de recherche d'images pour "gifs bonjour mauve et vert" 

Revenons un peu à la broderie car vous allez finir par penser que je ne fais que me promener.

Mais même dans mes déplacements, la broderie me suit, et elle est, elle, rarement en vacances.

Commencés très tardivement, un peu sous la pression de copines de club, j'ai quand même terminé les petits carrés de Pili.

Il faut dire que depuis plusieurs semaines, çà a été mon seul ouvrage

DSC03710

Brodés sur une toile 16 fils, avec un fil créé pour moi par mon amie Delphine (les fils du Rhin)

DSC03711

les carrés sont à peine plus grands qu'une pièce de 2 €...

DSC03712

et nettement plus petits qu'une cartonnette à fils

DSC03713

Je ne suis quand même pas près de le terminer car j'ai commencé hier soir la frise.

Une frise pareille, en travaillant croix par croix, j'en ai sans doute encore pour un bon moment.

J'ai pensé un temps la broder avec deux fils unis  (un mauve et un vert). Je serai sûrement allée plus vite, mais j'ai eu peur de ne pas trouver les tons vraiment identiques.

Et puis j'aime ce fil, alors....

Je vais garder cet ouvrage pour mes soirées broderies et je vais sans doute faire autre chose quand j'arriverai à me dégager du temps l'après-midi. Peut-être autre chose que des petites croix. A suivre donc...

 

Résultat de recherche d'images pour "gifs bonjour mauve et vert"

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ils sont super beaux tes petits carrés bravo bigbisous
Répondre
G
Tres joli et les couleurs me souhaite un peu a les champs de lavande.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Tes carrés sont magnifiques et d'une telle délicatesse ! Bravo à Delphine pour son fil personnalisé, tu en as fait fait une très bel usage ! >Je me réjouis de la suite !
Répondre
D
Très joli et merci pour Fils du Rhin il faut aussi dire que c'est bien brodé<br /> <br /> Bizz et belle soirée
Répondre
M
ton fil est très beau et ton ouvrage magnifique de finesse ! bon courage pour la frise je n'ai pas encore commencé la mienne <br /> <br /> bonne fin de semaine bises
Répondre
N
Superbe ouvrage, beaucoup de finesse, la frise sera du plus effet, bonne suite.
Répondre
G
Ce SAL de Pili est une belle réussite et explique son grand succès auprès des brodeuses cette année. Sincèrement Quaquie le violet n'a jamais fait partie de mes couleurs favorites, mais associé à ce vert tonique, l'ensemble me plait bien. Courage pour la frise, en 16 fils tu as du travail mais le rendu final sera incomparable. Bonne fin de semaine et bises.
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Bravo pour ces 48 petits carrés brodés avec ce joli fil mauve et vert. C'est superbe. <br /> <br /> Bon courage pour faire la dentelle du tour. Bon Samedi ensoleillé. Gros bisous.
Répondre
V
Quel beau fil et brodé si finement
Répondre
C
Oh la la, que c'est beau. !!!! j'admire autant la finesse de ton ouvrage (16 fils...) que le colori choisi pour le réaliser. C'est magnifique. BRAVO<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> Bisous
Répondre
3
très joli rendu avec ce fil
Répondre
Publicité