Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
29 août 2019

un "presque UFO" terminé

images

Un presque UFO ?

Enervée par deux erreurs, dont une qui était bien là mais que je ne trouvais pas, et impatiente de commencer les petits carrés de Pili que brodaient déjà plusieurs copines de club, j'ai abandonné cet ouvrage que j'aimais pourtant beaucoup.

A force de le voir dans le sac, je me suis promis de le finir dès que j'aurais terminé les petits carrés.

Alors je l'ai ressorti, compté et recompté les croix pour vérifier les motifs, pas mal pénélopé ...... et j'en suis venue à bout !

DSC03978

C'est une broderie 100 % alsacienne, sur lin 16 fils.

La grille de Francine Will Zeil, une vraie alsacienne, reprend des motifs traditionnels.

Et le fil est un fil de mon amie Delphine (les fils du Rhin). Son nom ? alsacienne !

J'aime beaucoup son rendu et j'ai pris beaucoup de plaisir à broder ces jolis motifs.

DSC03979

DSC03980

DSC03981

Je suis contente qu'il ne soit pas devenu un vrai UFO et qu'il soit sorti du panier où il aurait pu être oublié.

Je vais bien sûr le "finitionner" avec un peu de kelsch. Et je vais me dépêcher de le faire pour l'emporter en Alsace où je devrais, dans un mois, revoir Francine lors de son exposition.

51733997_2328036687417186_6134278622376099840_n

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très beau, absolument magnifique ! Bon dimanche
Répondre
D
bravo, très joli ! Superbe même<br /> <br /> Bon WE
Répondre
M
Bravo Quaquie c'est superbe;<br /> <br /> Un petit truc à moi pour ne plus avoir de souci avec les frises : je commence par celle du haut puis je repère le centre de la broderie par lequel on commence traditionnellement sa broderie et là, en général pas de problème mais il faut bien repéré le centre!!!
Répondre
N
Superbe rendu !
Répondre
C
Comme c'est bon ! Tu me fais envie de reprendre les 3 UFO qui sont dans ma corbeille à ouvrages
Répondre
Z
C'est la grille que j'ai emportée pour les vacances, mais je la brode en bleu nuancé et pour l'instant, je n'ai terminé que 4 motifs. C'est une très jolie réalisation et j'apprécie de la voir achevée même si c'est dans une autre couleur, très belle d'ailleurs. C'est toujours gratifiant de terminer un ouvrage, surtout quand Pénélope s'est invitée : elle n'a pas été la plus forte.<br /> <br /> Belle journée;
Répondre
M
cela aurait dommage de ne pas la finir quelle jolie broderie de superbes motifs et un fil au rendu top <br /> <br /> bises belle journée
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Un très beau Sampler brodé avec le très beau fils de Delphine. Cela change des fils unis, et donne un air plus joyeux à cette broderie. BRAVO. Bonne finalisation. Bon Jeudi sous un ciel changeant. Gros bisous.
Répondre
3
l'ensemble est bien assorti et avec la bordure total look alsacien
Répondre
D
Tu sais que tu nos verras aussi, nous faisons partie des meubles lorsqu'elle faisait encore les expos dans les jardins à Gerstheim <br /> <br /> Je te dis donc & bientôt<br /> <br /> Bizz et merci d'avoir brodé ce superbe sampler avec les Fils du Rhin
Répondre
T
Il est très très beau et d'une grande finesse..
Répondre
C
Magnifique, il aurait été dommage de le laisser au fond d'un sac...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
Un chef d'oeuvre! Admirable! BRAVO! Belle et douce journée
Répondre
F
Très jolie broderie, j'aime beaucoup la couleur de ton fil. Bises.
Répondre
Publicité