Résultat de recherche d'images pour "gifs bonjour"

Quand on vit depuis longtemps au même endroit, qu'on va régulièrement en ville pour quelques démarches, voire un peu de shopping, on finit par ne plus trop regarder autour de soi.

Il est agréable parfois, d'aller en ville sans raison, juste pour flâner. Et être accompagnée d'enfants fait souvent regarder autrement les choses.

Il y a quelques jours, pour occuper un après-midi avec Anaïs, nous avons décidé d'aller faire un tour dans Montauban.

Nous nous sommes tout d'abord arrêtés dans un lieu que j'aime beaucoup "le foyer du Fort". J'aime cet endroit qui réunit sur un même site, en plein centre ville, une résidence habitat jeune, pour les 16 /30 ans,  et une maison de retraite.

Un lieu intergénérationnel qui est aussi un haut lieu de culture car les différentes salles accueillent quasiment en permanence des expositions, des concerts, des rencontres d'artistes...

images

Je savais qu'en m'y arrêtant, même sans avoir vu de programme ou d'affiche, j'aurai quelque chose à montrer à "la petite".

Et effectivement, après ce couple d'amoureux de plastique installé dans la galerie...

DSC04033

nous avons pu découvrir des sculptures, des photos....

DSC04035

DSC04036

DSC04037

DSC04038

Anaïs semble s'être prise d'affection pour ce petit bonhomme installé depuis bien longtemps sur ce banc...

DSC04041

Après la visite de l'exposition, un tour de ville en petit train touristique.

petit-train-touristique-espanol-1519636605

C'est un bon moyen de voir sa ville, sans courir, tout en révisant quelques notions historiques : c'est notamment à Montauban que sont nés Ingres et son célèbre violon qu'on peut admirer dans le musée qui porte son nom, Jambon Saint André, Député sous la Révolution, qui a fait adopter notre drapeau tricolore, ou encore Olympe de Gouges qui a écrit la déclaration de la femme et de la citoyenne, qui s'est battue pour les droits de la femme et contre l'esclavage avant d'être guillotinée.

Le petit train permet également de prendre le temps d'admirer les belles façades de notre ville rose. Car quand on parle de ville rose, on pense aussitôt Toulouse, mais Montauban, tout comme sa voisine Albi, est également une ville rose.

Les belles façades de la Place nationale...

DSC04042

et, depuis le pont Vieux, le musée Ingres

DSC04044

Ce magnifique bâtiment, qui a été l'hôtel de ville, est l'ancien palais épiscopal des évêques de Montauban et date du 17ème siècle

DSC04045

Trop occupée à montrer ceci ou celà à Anaïs, ou à lui expliquer ce qui me semblait difficile pour elle dans les paroles du guide, j'ai pris peu de photos mais elle et moi avons beaucoup apprécié cette façon de découvrir pour elle, de redécouvir pour moi, des lieux où nous passons souvent un peu rapidement.

Résultat de recherche d'images pour "gifs à bientôt"