Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
29 octobre 2019

A Laplume, des casiers d'imprimeurs

Résultat de recherche d'images pour "gifs bonjour"

Aujourd'hui je vous emmène voir une belle exposition.

Encore une ! après Bouliac - près de Bordeaux- c'est à Laplume, près d'Agen que nous nous sommes déplacées car le thème de cette exposition était particulièrement attirant : les casiers d'imprimeur

laplume

Un casier, c'est un gros travail.

Il y en avait pourtant près d'une quinzaine d'exposés.

Dès l'entrée....

DSC04916

Des casiers de tous styles, sur tous les thèmes mais avec en point commun, la finesse des broderies

DSC04874

DSC04875

du Renato Parolin..

DSC04876

les fleurs et le jardin

DSC04878

des idéogrammes (japonais ou chinois ?)

DSC04879

des bouquets de Cedar Hill

DSC04881

en France...

DSC04883

en rose et gris, un casier très fifille

DSC04884

des chiffres et des lettres...

DSC04886

un casier en cours, sur le thème des travaux d'aiguilles

DSC04885

sur le thème également du patch et de la broderie

DSC04891

Les couleurs de Digoin ont inspiré les brodeuses

DSC04887

DSC04882

et voici mon coup de coeur, également du Digoin

DSC04872

Un casier d'une forme originale. Personnellement je n'en n'avais jamais vu de ce modèle mais il s'agit réellement d'un casier d'imprimeur.

Je le trouve vraiment adapté à une composition de frises et j'aime beaucoup l'harmonie de bleus qu'a choisie la brodeuse.

DSC04888

DSC04890

Malgré le temps passé sans doute sur la réalisation de ces casiers, il y avait encore de nombreux et beaux ouvrages

DSC04910

DSC04893

DSC04896

DSC04897

DSC04898

DSC04899

j'aime beaucoup cette grille "amish". J'aurais du demander de qui elle était...

DSC04901

Reconnaissable entre tous, du Renato Parolin

DSC04900

DSC04902

un fil sur deux fils de trame pour le fond, un fil sur un fil pour les petits vêtements, un travail d'une grande finesse et d'un magnifique rendu

DSC04903

Beaucoup de finesse aussi pour ce paysage

DSC04908

DSC04909

de la finesse encore et beaucoup d'élégance pour cet ouvrage dans les tons de gris

DSC04914

Des sujets que je n'avais jamais vu brodés. Si la broderie est fine, il n'en est pas de même pour les modèles.

Avec çà dans la salle de bains, finis les complexes ! lol

DSC04915

et que dire de ces tapis miniatures sinon que je ne me lancerai jamais dans un tel défi ?

Récemment mis à jour

Encore quelques ouvrages....

DSC04912

DSC04913

 

DSC04906

DSC04907

Et pour terminer la visite, un tableau qui met toutes les brodeuses d'accord

DSC04911

C'était vraiment une très belle exposition, avec un accueil chaleureux..... et de délicieuses gaufres !

Encore un bon moment entre copines, des étoiles dans les yeux et des envies et projets plein la tête

Résultat de recherche d'images pour "gifs bonne journée"

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci de partager de si beaux moments. Toujours un plaisir d'admirer le travail des brodeuses et la mise en valeur des ouvrages. <br /> <br /> Bonne journée à vous..
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Merci pour les photos de cette superbe exposition de casiers d'imprimeurs et autres broderies. J'ai toujours voulu en faire un casier, mais je ne l'ai pas encore fait. Cela viendra peut être un jour. Merci encore pour le partage. Bonne après midi grise et frisquette. Gros bisous.
Répondre
C
Superbe expo, merci pour le partage ma belle <br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
Merci Quaquie pour ces belles photos ! <br /> <br /> Le modèle "amish" que tu aimes bien c'est LHN Farmhouse christmas<br /> <br /> et les personnages dans la salle de bain sont des oeuvres de Botéro<br /> <br /> tous ces casiers sont magnifiques et représentent tant d'heures de broderie
Répondre
B
merci mille fois pour ton reportage hélas je n'ai pas eu le plaisir d'y aller trop mal a une patte que de merveilles!!!!bigbisous
Répondre
G
Magnifiques. J'aime beaucoup les casiers avec les grilles de Digoin! <br /> <br /> Comment est le temps chez toi maintenant? La semaine derniere a Nimes nous avons eu beaucoup de pluie. Mais j'ai vu beaucoup.<br /> <br /> A bientot, gros bisous.
Répondre
F
Merci pour toutes les jolies choses que tu dis sur notre exposition et pour ta visite.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Florence
Répondre
G
Magnifiques, je suis épatée devant tous ces casiers très originaux par leur sujet, et la qualité des montages.Les broderies sont aussi au top avec des modèles que l'on a peu vu de par leurs dimensions à broder. Quel courage pour certains quand on voit le nombre de points à poser sur la toile, et leur finesse aussi. Vraiment une très belle expo. Bravo à ce club.
Répondre
R
Merci pour ces partages, moi aussi j’ai brodé en 2015-2016 mais je n’ai toujours pas osé couper et monter les broderies, la crainte de rater ...Roseline
Répondre
C
merci de nous faire visiter cette magnifique expo<br /> <br /> il y a un casier qui attend sa finition chez moi ....
Répondre
Publicité