Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
21 novembre 2019

Difficile début

101235777

Comme beaucoup, j'ai craqué sur la grille de Lili points "le sac de bibliothèque".

J'ai trouvé à Eschau un joli sac, apparemment en aïda 8, et du coup j'ai acheté la grille.

DSC05124

J'avais hâte de commencer ma broderie, me disant que j'offrirai ce sac à Anaïs pour son anniversaire (en janvier)

En aïda, çà devrait aller vite et surtout après tous les ouvrages que je viens de réaliser sur du lin 16, et même 18 fils, çà allait me reposer un peu les yeux.

Mais quelle déception !

Le sac n'est pas en véritable aïda. La toile lui ressemble beaucoup mais le tissage est bien différent et les fils brodés glissent sous les fils tissés, passant de l'un à l'autre.

Pas d'autre choix que de broder croix par croix, et encore faut-il à chaque demi-croix s'assurer que le fil reste bien dans le "bon trou".

Il m'a fallu une soirée entière, autant dire plus de 3 heures de broderie, pour faire ce petit bout..

DSC05126

Heureusement que je n'ai pas attendu le dernier moment pour m'y mettre.

Un peu découragée hier soir, j'ai hésité à entreprendre autre chose, mais non. Si j'abandonne, même provisoirement, ce sac risque fort de devenir un UFO et je n'ai pas envie de perdre mon investissement.

Alors, il va falloir persévérer.... et j'espère y prendre quand même un peu de plaisir en le voyant avancer, même lentement.

Je n'attendrai pas la fin pour le poster ici, çà me motivera peut-être...

92111070

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est rageant et très décevant. Moi qui hésitais à acheter ce sac, ça ne m'encourage pas à le faire. Broder sur autre toile et l'appliquer ensuite sur le sac, comme proposé dans les commentaires précédents, est une bonne idée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Bon courage ! J'aime beaucoup les grilles de Lili Point, mais je n'en ai jamais brodé.... peut-être un jour dans une autre vie ! A bientôt.
Répondre
M
Quelle déconvenue ! Je me joins à toutes celles qui préconisent sur une autre toile cousue ensuite ! Je vais voir si tu t'obstines ou si tu suis nos judicieux (!!) conseils !
Répondre
V
Comme les copines, broder sur bonne toile et coudre sur le sac, c'est la meilleure solution
Répondre
N
Décevant, la persévérance est de mise mais il faut garder aussi la plaisir...
Répondre
B
et pourquoi pas broder une une autre toile puis la coudre sur le sac ????<br /> <br /> bisous bon courage
Répondre
G
Ha, quand n'a pas une bonne toile pour broder, c'est la galère ! Déjà que je n'aime pas l'Aïda qu'en fait je ne trouve pas si facile que ça à broder, je ne me verrai pas à ta place. Bon courage pour arriver au bout.
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Oui, tout comme les copines, je pense que tu devrais faire ta broderie sur de l'Aïda et ensuite la coudre, soit en appliqué, soit faire une poche sur le dessus du sac, après avoir mis une toile thermocollante légère à moyenne au dos et la doublée avant de la coudre sur trois côtés. Ce n'est qu'une suggestion. Tu feras comme tu voudras. Bon Courage. Bonne journée sous la pluie. Gros bisous.
Répondre
C
je vois que je ne suis pas la seule à penser que broder sur une vraie toile à broder et recoudre dessus serait une bonne solution<br /> <br /> bon courage
Répondre
C
J'ai eu cette même déconvenue....oui, il ne reste plus qu'à broder croix par croix. Sinon, broder sur une vraie toile (Aïda ou lin) à fixer sur le sac une fois finie la broderie quitte à lui ajouter une poche extérieure . Ca t'éviterait le stress et...le découragement. Bon courage car l'idée et le motif sont intéressants.<br /> <br /> PS : Je vois que "caprice" a eu la même idée.
Répondre
A
Je suis d' accord avec Caprice.....<br /> <br /> Le broder sur une autre toile et apres la coudre sur ton sac.....Avec un joli croquet ou autre chose en déco...... C' est un avis tout personnel....<br /> <br /> Bon courage.....fini il est très joli. Je suis entrain se faire le montage du mien.
Répondre
D
Accroche toi .....<br /> <br /> Décevant donc ce support. La grille est sympa !
Répondre
3
j'ai hâte de voir tes étapes pour te motiver<br /> <br /> vive la persévérance
Répondre
C
Peut être peux tu, comme je vais, le broder sur un morceau d'Aida 8 et ensuite le coudre joliment sur le tote bag...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité