Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
19 décembre 2019

Un jour.... et l'autre...

images

J'ai l'impression de ne pas être très présente sur ce blog en ce moment, courant sans cesse d'une matinée à la Croix-Rouge à une permanence à la "petite maison", d'un rendez-vous à un conseil d'administration, essayant  néanmoins d'aller au club et de répondre à des invitations...

Mais ce tourbillon me permet d'engranger quelques photos que je viens toujours ranger ici quand je décide de vider l'appareil photo.

Alors, un peu en vrac, sautant si ce n'est du coq à l'âne, au moins d'une balade dans la nature à un vernissage en passant par la raclette en famille ou un après-midi au club

Profitant de douces températures et d'un besoin de bouger un peu, quelques kilomètres de marche en solitaire pour admirer les couleurs d'automne

DSC05110

DSC05117

pour bLOG2

Beaucoup d'humidité, un rayon de soleil de temps à autre, et ils sont partout....

DSC05114

Même en marchant doucement, en évitant de faire du bruit, je n'ai pu empêcher les oiseaux blancs de s'envoler

DSC05119

Une petite marche, il y en a eu une autre, en famille cette fois, pour tenter d'éliminer........ la raclette ! Un plat convivial qu'on aime retrouver dès l'arrivée des premiers froids.

Et chez Tellou, quand on fait raclette, on ne fait pas semblant

DSC05137

DSC05139

Heureusement, le dessert état allégé... et délicieux !

DSC05140

Mise à part la raclette, je me suis fait un petit plaisir ces jours-ci.  Même si les filles me disent régulièrement "on ne s'achète rien avant Noël" , il y a des occasions qu'on ne peut rater.

Alertée par une copinette de forum qui nous informait de l'arrivée d'un stock de livres dans une solderie (dont le nom n'a que trois lettres, avec un N et un Z) j'ai pris le temps d'aller y faire un tour.

Et j'ai bien fait, car même si je n'ai pas trouvé autant de choix qu'elle je me suis quand même fait plaisir avec des livres vendus 3,99 €

DSC05240

DSC05247

celui-là, je l'ai même pris en double. Il fera sans doute plaisir à quelqu'un...

DSC05252

Autre petit plaisir, le joli manteau en tricot gagné sur le blog de Michelle, connue des fans de poupées sous le nom de Laramicelle

Je participe rarement aux jeux des blogs. On y trouve toujours des tas de gens qui ne viennent et ne mettent des commentaires que lorsqu'il y a quelque chose à gagner.

Le blog de Michelle, j'y suis abonnée depuis longtemps et met souvent des commentaires, pas toujours car elle publie parfois plusieurs articles le même jour.

Donc, je lui ai mis un commentaire pour souhaiter un bon anniversaire à son blog et la féliciter pour sa générosité.

Et j'ai gagné le manteau de poupée mis en jeu ce jour-là

DSC05227

Inutile de dire qu'Anaïs était ravie.

Jour après jour, on approche tranquillement de Noël.

Un carton d'emballage à peine vidé, il était recyclé et utilisé

DSC05172

Noël çà commence en général par la déco.

La mienne est plutôt simple, la crèche sur le meuble bar, un sapin très traditionnel

DSC05259

et un petit craquage cette année sur ce sapin métallique que j'ai trouvé original et élégant.

DSC05228

Mais pour d'autres, la déco de Noël peut être une véritable passion.

Ainsi ce vieux monsieur dont s'occupe la Croix-Rouge dans le cadre de son action solidarité séniors.

Ce monsieur collectionne les objets concernant Noël depuis 40 ans, et fabrique même des supports, échelles, traineau...

Pères Noël, boules, guirlandes, crèches,  sapins ou nains de jardin,  il amasse, il amasse.... au point de ne plus pouvoir tout installer dans son logement de 40 m2.

Alors cette année, il a proposé de "faire la déco" à la Croix-Rouge. D'accord, il ne faut pas décourager les bonnes volontés...

Heureusement, le hall principal avait été décoré -avec beaucoup de goût-  par une bénévole brodeuse/bricoleuse.

On lui a donc mis à disposition un grand espace pas très utilisé en cette période sans actions de formation.

Deux jours pour installer  "THE déco "

DSC05224

DSC05225

DSC05226

ah oui ! faut pas être minimaliste !

Et encore, je vous fais grâce des lumières qui clignotent, des "trucs" colorés qui tournent sur les murs, du son du manège qui tourne avec sa rengaine...

Et maintenant, à nous de tout ranger et de tout stocker car il nous confie son trésor. Ce sera sans doute en mon absence lol

Noël, ce sont aussi les marchés de Noël que je ne fréquente pas trop, car je ne rêve que de marchés de Noël en Alsace.

Il y en a quand même un que je ne rate pas, c'est celui organisé dans un domaine viticole au village voisin.

Il y a en général de beaux stands, un immense sapin, des animations très sympas comme le tour de magie de "Francky", le magicien "copain d'Anaïs" depuis qu'il a animé un de ses anniversaires. Je savais donc qu'en y allant j'avais de fortes chances de trouver la petite qui y était effectivement, en compagnie d'un petit copain

DSC05261

DSC05263

On y a bien sûr rencontré le Père Noël, mais d'après Anaïs, qui s'y connait en Père Noël, c'était un faux car il avait un jean et des "chaussures de pantoufles" sous son manteau

DSC05265

Une invitation du Pech Blanc, un établissement Croix-Rouge (IME, ESAT et foyer) à quelques kilomètres de Montauban.

Drôle d'invitation car je me suis trouvée en réalité en tenue Croix-Rouge à l'entrée du site pour accueillir les invités.

Un double objectif pour cette soirie : un vernissage "entre nous" des réalisations des résidents dans une session d'art plastique.

De la poterie et cette fressque très colorée qui décore une salle du foyer

DSC05266

DSC05267

Et dans un second temps, un tour de chant de Manu Galure.

Manu Galure, c'est pour lui que j'ai souhaité aller à cette soirée.

J'ai connu cet artiste il y a un peu plus de 10 ans, lors du festival "alors chante" qui était alors à Montauban un grand festival de découvrertes de talents.

C'est dans ce festival qu'a commencé la carrière de Renan Luce, de Zaz, de Bénabar et de bien d'autres.

En 2008, Manu Galure avait recueilli les "bravos du public" qui lui ont permis ensuite de faire une semaine de "résidence" à Montauban puis une tournée au Canada...

Je vous disais ICI tout le bien que je pensais de ce jeune talent.

Je parlais alors de son "romantisme touchant". Manu a changé, mûri. Ses textes semblent totalement déjantés, un peu à son image, mais contiennent toutes un fond de vérité sur notre société.  Et son incroyable énergie est toujours là : pieds nus,  les chaussures sur le piano Manu bouge, gesticule,  tape au vrai sens du terme sur le piano, y met même les pieds,  et son visage est aussi expressif que son corps.

DSC05274

pour bLOG4

Manu apostrophe le public, raconte avec beaucoup d'humour ce qui pourrait être une histoire, mais qui est sa réalité : deux ans de tournée à pieds, avec un sac à dos, chantant ici ou là dans des fermes, des salons, des commerces, des usines...

Deux ans à pieds "pour voir comment c'est grand un pays".

Parti le 21 septembre 2017 "au solstice d'automne", il rentrera chez lui à Toulouse, demain "au solstice d'hiver", après 8000 km à pieds et 360 concerts.

Formidable Manu, qui  a fait passer un excellent moment aux 130 personnes venus à sa rencontre.

Je lui ai montré le petit autographe qu'il m'a donné en février 2009. Il était surpris. "c'est pas possible, j'ai dû donner 4 autographes dans toute ma vie. Et que tu aies pu le garder 10 ans.... c'est pas possible".

pour bLOG5

Au milieu de toute cette effervescence, j'ai quand même pris le temps de passer un après midi au club.

J'ai pu y admirer les ouvrages des copines

pour bLOG3

et avancer un peu sur le joli SAL offert par jardin privé

DSC05169

 A bientôt pour la suite des "tribulations de Quaquie"

Résultat de recherche d'images pour "gifs bonne journée"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ton sapin métallique et suis ravie que ce collectionneur senior un peu syndrome de Diogène, ait trouver un endroit pour assouvir sa passion grâce à ta compréhension !
Répondre
B
bisous et bon noël
Répondre
V
Hé bien ça bouge chez toi, tu n'as pas le temps de t'ennuyer et j'en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année !
Répondre
G
Bonsoir Quaquie<br /> <br /> Que d'activités. Tu n'arrêtes pas beaucoup. Mais que de choses agréables à faire, à voir et à découvrir. Bonne soirée. Gros bisous.
Répondre
D
Après noël peut être un peu de repos lol<br /> <br /> la chance de trouver ce genre de livres pas chers !<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
C
oh lala! quel rythme <br /> <br /> il va falloir que tu te reposes<br /> <br /> j'ai trouvé un endroit idéal pour toi à voir sur mon blog demain....
Répondre
G
Quelle activité ma Quaquie, et avec tout ça tu arrives encore à broder ? :-)
Répondre
Publicité