Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
25 février 2020

Le salon de Pexiora

images

Le salon de Pexiora, un des plus beaux, si ce n'est le plus beau salon de la région.

J'ai l'impression de l'avoir attendu longtemps et il est passé à la vitesse de l'éclair.

J'y ai pourtant passé deux jours entiers.

Deux jours de rencontres, de retrouvailles, de papotages, de découvertes, de petits et grands plaisirs.... deux jours de bonheur !

Vendredi, j'y suis allée avec les copines de club, réparties dans trois voitures.

Et le déplacement avec les copines, c'est quelque chose !

çà commence par un café chez notre Présidente, puis arrivées à Pexiora....

DSC05573

organisation au top : café, eau chaude pour les thés et les tisanes, sucre, tout y est, même les corbeilles pour présenter les viennoiseries

DSC05574

DSC05575

Pour moi les bonnes surprises ont commencé là : à peine descendue de voiture, je vois passer mon amie Mitoune. Comme souvent avec elle, on n'a pas pris contact avant le salon, on ne s'est pas donnée rendez-vous,... et pourtant elle avait un sac avec des choses pour moi. 

Après le moment de convivialité et les retrouvailles, direction le salon. Un monde ! j'y viens tous les ans mais je ne me souviens pas avoir vu une telle affluence.

Difficile de voit quelque chose, bien des stands sont pris d'assaut et il est difficile d'approcher.

Alors direction l'estrade pour voir les ouvrages du traditionnel concours, sur le thème cette année des  "animaux  de nos forêts".

Même s'il offrait beaucoup de possibilités, le sujet ne m'a guère emballée

DSC05578

Resized_20200221_121050

Resized_20200221_121056

Je n'ai pas photographié tous les ouvrages mais seulement quelques-uns

pour bLOG2

pour bLOG3

Cette année encore le jury des organisateurs et le jury des créateurs sont tombés d'accord sur le même ouvrage mais contrairement à l'année dernière, je n'aurais pas voté comme eux.

J'ai bien aimé ce beau hibou en peinture à l'aiguille qui a fini je crois 3ème ex-aequo et cette famille lapin

pour bLOG4

Mais ma préférence allait à une belle tête de loup en dentelle dont j'ai raté la photo.

J'ai hâte de voir sur le blog du club le résultat du vote du public.

Sur l'estrade aussi, de beaux ouvrages du club

Resized_20200221_120706

Resized_20200221_120756

Resized_20200221_120633

Resized_20200221_121105

Resized_20200221_120812

Les petitts carrés de Pili

pour bLOG5

et d'autres encore

DSC05583

J'avais eu l'opportunité d'admirer ces deux là en cours de réalisation, mais une fois encadrés ils sont absolument magnifiques

DSC05584

DSC05605

J'ai aimé l'originalité de l'encadrement de ce monochrome

DSC05585

et partagé un coup de coeur avec plusieurs brodeuses

DSC05588

Mais mon vrai coup de coeur sur ce salon aura été, sur le stand de France Boutis" cet extraordinaire ouvrage "les nymphéas de Monet"

DSC05607

Si vous le voulez bien, on reviendra à Pexiora demain pour parler de mes rencontres.... et de mes craquages...

Résultat de recherche d'images pour "gifs chouette"

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci pour ce beau partage<br /> <br /> J'aimerais bien que les clubs dont je fais partie organisent ces sorties aux salons
Répondre
G
Je viendrai te "piquer " quelques photos Quaquie maintenant que j'ai enfin récupéré internet .... Et puis un et même plusieurs merci encore pour toi.
Répondre
G
Bravo pour ce très bel article plein de louanges pour notre salon, comme tu sais le faire chaque année. Nous avons toutes un grand plaisir à te revoir, à louer ta fidélité, et à te remercier pour la publicité que tu ne manques pas de faire pour nous aider à mieux faire connaitre ce salon.<br /> <br /> Je ne peux que te redire merci et à l'année prochaine car nous allons continuer à te faire revenir à Pexiora si tu le veux bien.
Répondre
M
Merci de m'avoir emmenée virtuellement avec toi à ce salon trop loin pour moi <br /> <br /> Avec toutes ces photos j'imagine très bien l'expo fabuleuse <br /> <br /> vivement demain pour la suite du reportage !
Répondre
N
Des merveilles exposées, merci pour le partage.
Répondre
B
Super merci pour les photos bisous
Répondre
V
Coucou quaquie, c'est vrai que vendredi matin, un monde fou, malgré toit nous avons pu nous rencontrer devant le stand de renato parolin et j'ai pu admirer ton ouvrage, hâte de voir la finition avec le beau cadre bois. Comme toi, j'ai beaucoup aimé la tête de loup.
Répondre
M
Quelle belle exposition ! Merci de partager tes impressions et tes photos avec nous.<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
B
merci pour ces belles photos, amitié
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> C'est super, si tu as passé deux jours formidables au Salon de Pexiora. Si il y avait du monde, c'est tant mieux pour les organisateurs. Donc une belle réussite. Merci pour les photos. Bonne fin d'après midi sous la pluie et le vent. Gros bisous.
Répondre
Publicité