Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
4 juin 2020

Je vous emmène....

Gifs : Bonjour 19 - Mon mag-online

Dimanche Anaïs voulait aller se promener avec Mamie et Papy, mais pas aller loin en voiture.

Pour cette premièree vraie sortie, on a choisi d'aller à Bruniquel. Ce n'était pas bien original mais j'aime beaucoup ce village médiéval, à moins de 15 km de chez la Pépette.

Et puis entre l'hiver et le confinement, nous n'y étions pas allés depuis un bon moment.

Nous n'étions pas seuls à avoir choisi cette destination : beaucoup de couples, beaucoup de familles dans les petites rues.

J'ai été frappée par le sourire des gens, visiblement heureux de pouvoir enfin sortir "librement", de profiter de ce beau village et du soleil.

Bon, on y va faire un tour dans les ruelles ?

DSC05957

J'aime tout dans ce village : les maisons de pierres, les portes et fenêtres anciennes et la végétation qui s'installe partout. Les fleurs, les pommiers d'amour, la vigne, les figuiers...poussent même dans les cailloux. Mais c'est indiqué à l'entrée du village "la végétation est là pour le plaisir de tous, on ne cueille rien"

DSC05958

DSC05963

DSC05964

une porte qui a dû traverser les siècles...

DSC05965

DSC05966

pas aux normes la boite à lettres, mais tellement plus originale que nos boites métalliques

DSC05967

Des fenêtres défensives, même en cassant un carreau, on ne risque pas de rentrer par là...

DSC05970

DSC05971

DSC05972

DSC05975

DSC05976

des plantes, de la verdure....

DSC05980

et encore de la verdure

DSC05979

DSC05974

Il faisait si chaud qu'on n'a pas eu le courage de monter jusqu'au château, aux châteaux devrais-je dire car une particularité de Bruniquel c'est d'avoir deux châteaux sur le même site : le château vieux et le château jeune.  Bruniquel aurait été construit en l'an 600 par ou pour la reine mérovingienne  Brunehaut, cette "pauvre petite reine" dont l'histoire a tant fait pleurer mes filles quand elles étaient petites.

Le château vieux date du 13è siècle, propriété des comtes de Toulouse il était habité par les vicomtes de Bruniquel. Il a été habité jusqu'à la mort de la dernière vicomtesse de Bruniquel en 1980.

C'est suite à des querelles familiales qu'un second château a été construit au 15è siècle sur le même site mais, abandonné, le château jeune était en plus mauvais état que le vieux château quand il a été racheté par la commune.

Ils sont aujourd'hui tous les deux classé monuments historiques et c'est sur ce site qu'ont été tournées certaines scènes du film "le vieux fusil".

On se souvient encore à Bruniquel de Romy Schneider...

C'est sur cette petite rubrique historique que nous tirons la grille sur notre promenade de dimanche. J'espère que vous l'avez aimée....

DSC05977

gifs à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour cette visite très agréable. Un village à découvrir .<br /> <br /> Bonne semaine à vous.
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Très jolie balade. Magnifique ce village.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de la visite.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> Geneviève
Répondre
D
Nous avons de très jolis villages et celui visité avec vous est magnifique !<br /> <br /> As-tu déjà visité l'atelier de tissage ?<br /> <br /> Plein de bisous à toute la famille et merci pour cette jolie balade.
Répondre
C
Merci Quaquie tu me fais découvrir ce bel endroit.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
Merci pour cette promenade, j'adore me promener dans les petites ruelles.<br /> <br /> Doux week end
Répondre
M
Merci de nous avoir fait partager cette belle promenade : j'apprécie beaucoup ces petits villages authentiques pleins de charme !
Répondre
M
Merci pour cette jolie visite douce et reposante ! Bon week end
Répondre
B
C'est un village magnifique merci
Répondre
Q
Oui Madeleine, inutile de prendre l'avion et de courir le monde. La France regorge de jolis villages, de monuments magnifiques, de musées intéressants. Il y a quelques semaines on disait "je reste chez moi" aujourd'hui disons "restons chez nous, en France"
Répondre
M
J’ai adoré la visite, un délicieux village, nature, plein de surprises végétales et riche en Histoire.<br /> <br /> Une jolie idée de ballade , pas loin de chez nous, en France où il y a tant de beaux lieux bien cachés qui méritent le détour.<br /> <br /> Merci Quaquie i<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Madeleine
Répondre
N
Belle balade!!
Répondre
N
MERCIIIIII pour cette superbe visite !<br /> <br /> je m'y suis promenée 2x tant j'ai aimé la verdure, les portes... l'ambiance....<br /> <br /> j'adoooore
Répondre
K
On ne s'en lasser pas à toutes saisons...très belles photos. Bises
Répondre
Z
J'ai beaucoup apprécié cette sortie en votre compagnie. Je comprends votre engouement pour ce village. Et que de verdure ! Cela le rend encore plus attrayant.<br /> <br /> Un grand merci pour cette promenade au coeur des ruelles.<br /> <br /> Belle journée : en Ile de france c'est la pluie, bien faisante pour la nature et pour nous.
Répondre
G
Tes photos et commentaires donnent vraiment envie de s'y promener. Merci Quaquie.
Répondre
R
Un beau reportage et partage photo, merci du voyage virtuel.Roseline
Répondre
M
Merci pour cette visite fort agréable!<br /> <br /> Bonne journée. Bises. Marie Agnès
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Merci pour la visite de Bruniquel. Un village très végétalisé, où il doit faire bon se promener. Merci pour la page d'histoire concernant les deux châteaux. Bon Jeudi plus respirable , après l'orage de ce matin. Gros bisous.
Répondre
B
merci pour cette magnifique visite,quel joli village, amitié et bonne journée
Répondre
D
merci pour cette belle visite<br /> <br /> J'adore ce genre de village, vieilles pierres, ruelles fleuries<br /> <br /> Ils ont une âme !
Répondre
M
Quelle belle balade dans ce charmant village que je ne connais pas ...<br /> <br /> Les photos sont superbes.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité