Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
28 février 2021

Le printemps dans le jardin

bc0d7931.gif (304×330) | Image bonjour, Image bonjour mon amour, Images  bonjour

Officiellement, le printemps ne sera là que dans trois semaines mais il est déjà arrivé au jardin.

Alors entre deux visites, deux ouvrages ou deux bouquins, on va y faire un petit tour, histoire de mettre un peu de couleurs dans la monotonie et la morosité ambiante.

Les premières fleurs, c'est toujours à la "Petite maison" que je les vois.

Bien abritées derrière un mur, il y a plusieurs jours déjà que jonquilles, narcisses et jacinthes égayent et parfument la petite cour

DSC07338

DSC07339

Mais chez moi aussi le printemps est arrivé.

Il m'a même prise de court.

Coincée entre les jours de froid et les jours de pluie, je n'ai pas eu le temps de désherber que les fleurs étaient là

DSC07341

DSC07378

J'aurais dû m'en douter car il y a un moment déjà que des tapis de violettes se sont installés un peu partout

DSC07376

DSC07377

Les quelques muscaris plantés il y a quelques années dans une pot avec d'autres bulbes envahissent désormais tout l'espace

DSC07361

Et depuis plusieurs jours déjà, le mimosa, plus imposant que jamais embaume l'air au moindre souffle de vent

DSC07340

Il est difficile en photo, de se rendre compte de sa taille, alors j'ai volontairement installé dessous une chaise de jardin, qui parait toute petite à côté de lui.

DSC07362

Pour vous souhaiter un bon dimanche, le petit bouquet du jardin posé près de la photo de mon Papa, parti  il y a eu 25 ans cette semaine.

DSC07364

Bon dimanche GIF. 90 images animées. Téléchargez gratuitement!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
vive le printemps au jardin bizes
Répondre
M
Tu as bien fait d'installer une chaise â l'ombre du mimosa jamais je n'aurais imaginé un tel développement pour un mimosa. J'admire et suis un brin jalouse mon mimosa â moi a disparu après avoir gele! !!<br /> <br /> Ton jardin est magnifique. Quel travail ! <br /> <br /> Bise
Répondre
M
oh! les jolies fleurs!
Répondre
B
Merci pour ces jolies photos, j'ai un long jardin et même pas le courage d'aller au fond. Il faut que je me bouge .......
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Un très joli jardin. Toutes ces fleurs, nous remontent un peu le moral. Le mimosa est magnifique.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br /> Geneviève
Répondre
S
Toujours aussi joli ton jardin.<br /> <br /> Tes jacinthes sont plus avancées que les mienne, ce n'est pas le même climat<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Merci de ces agréables photos de ton jardin, qui sent bon le printemps. Les prunius sont en fleurs en face de chez moi, C'est très réconfortant de voir la Nature repartir. <br /> <br /> Une pensée pour ton Papa. Le mien est parti aussi, cela fera 2 ans le 20 Juin prochain. Bon Dimanche frais et ensoleillé. Gros bisous.
Répondre
O
J'adore ton bouquet, tant pour la forme que pour les couleurs.<br /> <br /> Et il doit sentir super bon...<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Quel magnifique jardin tu as... !! C'est déjà très en avance chez toi... Ici les tulipes et fleurs de printemps font la grasse mat !! <br /> <br /> Je suis en admiration devant cet énorme mimosa !!! j'imagine les odeurs !! Gros bisous
Répondre
S
Beau jardin bien coloré.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Mimosa et violettes!! Accord parfait ! Bonne journée
Répondre
D
Merci pour ces belles teintes printanières.<br /> <br /> Bon dimanche ma douce.<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Fabuleux ton mimosa en effet! Toujours difficile d’accepter la perte de son Papa, un peu plus de 22 ans pour moi qui ai tenté en vain de le réanimer en attente des secours.Bon dimanche
Répondre
B
merci pour ces magnifiques photos,une pensée pour ton papa qui te voit d'où il est, le mien cela a fait 25 ans le 1er janvier !! bisous et bon dimanche
Répondre
C
OUF !!!! vive le printemps et le renouveau de la nature...malgré tout.<br /> <br /> Bon dimanche à toi et merci pour ces belles images.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité