Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
21 septembre 2021

Difficile....

NÉCROLOGIE : Décès de Jacques BONIMEUX - JA DRANCY

Difficile retour et difficile message ce matin mais il faut parait-il "mettre des mots sur les maux"

Mais quel mot peut-on mettre sur la douleur d'une maman qui perd un enfant ?

Il n’y a pas de mot.

Pas de mot pour adoucir la peine, pas de mot à poser sur un cœur brisé, un cœur en lambeaux

Même pas de mot dans la langue française pourtant si riche pour nous définir.

On peut être veuf, veuve, ou orphelin. Mais quand on perd un enfant on est… rien.

Çà n’existe pas, çà ne devrait pas exister.

Hélène, « ma Lélenne » que j’ai souvent évoqué sur ce blog, que beaucoup ont rencontré quand elle me suivait dans des expos ou des salons car elle partageait ma passion… Ma Lélenne nous a quittés, nous laissant tous sidérés, effondrés, terrassés.

Les questions et les explications sont inutiles et ne pourraient que faire souffrir davantage. Il est déjà tellement difficile de dire que son enfant n’est plus, tellement injuste, tellement cruel.

Au mois de juin nous étions tous autour d’elle, pour fêter ses 50 ans.

2021-09-20

Aujourd’hui il nous faut apprendre à vivre autrement, à vivre sans elle, sans la voir, sans l’entendre….

Car même sans envie, malgré le chagrin, l’épuisement, il faut continuer à vivre. Continuer à vivre pour la faire vivre dans notre cœur, dans nos souvenirs et pour qu’elle reste présente dans notre famille. Continuer à vivre et rester unis car plus que jamais  Lucie et Rémi ont besoin de nous.

IMG_5400

Hugo … | Citation décès, Citations papa, Citation deuil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Chère Quaquie, je t'adresse très en retard, nos sincères condoléances et je peux comprendre ta douleur, car je viens de le vivre Bisous à tous<br /> <br /> Jaklin et famille
Répondre
C
Que dire...pas de mot pour apaiser ta peine...IL te reste son souvenir, je ne la connais mais il me semble que cette personne etait radieuse.<br /> <br /> Toutes mes affectueuses pensées vont vers toi <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Je découvre ton message à mon retour de vacances.<br /> <br /> Tu as tout mon soutien dans cette terrible épreuve.Je pense à toi.<br /> <br /> Syvie
Répondre
K
Oh non. Tu le dis si sobrement, rien de pire. Je compatis oh combien mais ne trouve pas les mots, si impuissants.
Répondre
T
Je suis de tout cœur avec toi, ayant perdu mon époux, je sais ce que coûte l'absence, mais un enfant, ça ne devrait jamais arriver.<br /> <br /> Gros bisous et plein d'amour<br /> <br /> Béa
Répondre
M
Bonjour Quaquie,<br /> <br /> Bien triste nouvelle je ne trouve pas de mots pour essayer de vous consoler. Tout simplement parce qu'il n'en existe pas. A vous ses parents, à sa famille, son compagnon, ses enfants je vous adresse mes très sincères condoléances. Je t'embrasse de tout mon cœur.
Répondre
B
Je viens de l'apprendre... Sincères condoléances Quaquie et pardon pour ces mots qui font mal et qu'on aimerait tant remplacer par d'autres. Bon courage à vous tous. Un jour à la fois. Et souvenez-vous qu'elle n'aimerait pas vous voir tristes.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Bonjour ma Quaquie ma Jumelle, je ne sais trouver les mots pour te décrire ce que je ressens pour toi mon amie ... je suis loin de la blogosphère, tu le sais ma santé mais pourquoi justement aujourd'hui je pensais à toi un peu plus que d'habitude. Courage ma belle, je sais que c'est le plus dur dans la vie perdre un enfant une si belle personne ta Lélène, toute mon amitié vers toi et surtout encore courage tes petits enfants ont besoin de vous deux maintenant encore plus. Je t'embrasse fort avec tout mon amour d'amie si loi maintenant - Mumu
Répondre
A
Étant maman maintenant, je pense énormément à vous quel triste nouvelle quand je viens sur votre blog. De tout coeur avec vous, votre famille, Lucie et Rémi. <br /> <br /> Toutes mes condoléances toutes mes pensées sont avec vous
Répondre
N
Sincères condoléances Quaquie<br /> <br /> Je suis peinée d'apprendre cette terrible nouvelle -je ne savais pas que ta fille était malade-<br /> <br /> cette épreuve doit être difficile , mais je veux que tu saches que mon affection et mon amitié sont à tes côtés. Grâce au souvenir elle sera toujours avec toi <br /> <br /> Courage dans cette terrible épreuve ma Quaquie<br /> <br /> Je t'embrasse très fort Nadine
Répondre
C
Je tourne mes pensées et mes prières vers vous et votre chère Hélène. <br /> <br /> Que la Lumiere qui l'accueille puisse vous réconforter dans votre peine.<br /> <br /> Je pense à vous très fort et j'espère que vous pourrez trouver la force et le courage pour surmonter ce vide immense.<br /> <br /> Affectueusement
Répondre
M
Mes très sincères condoléances… je trouve pas de mot ….<br /> <br /> Schmoutz
Répondre
M
Toutes mes condoléances pour cette terrible épreuve que vous devez affronter. Comme la vie est injuste et implacable. Toutes mes pensés et mes prières vous accompagnent. Courage à tous.
Répondre
C
difficile de trouver les mots qui puissent adoucir votre peine;<br /> <br /> j'ai souvenir de votre visite il y a quelques années ;une jeune maman avec ses enfants à peine ados et ses parents ; je n'oublierai pas cette image du bonheur de votre famille, courage à vous tous et continuez à la faire vivre entre vous et avec vos amis, <br /> <br /> amitiés lorraines
Répondre
M
ll est difficile de trouver les mots justes face au grand malheur qui vient de bouleverser ta famille. Sache que je suis de tout cœur avec vous. <br /> <br /> Bon courage. Je t'embrasse bien fort.
Répondre
B
sincères condoléances je suis de tout coeur avec toi et ta famille bisous
Répondre
M
Les mots sont bien dérisoires devant un tel chagrin... Comme il est pénible de continuer la route quand ceux qu'on aime prennent l'autre chemin... Ils restent à jamais dans nos cœurs et nous laissent pour mission de chérir ceux qu'ils chérissaient et leur transmettre l'amour de la vie, même si elle est cruelle... Courage Quaquie pour Lucie et Rémi, une présence silencieuse veille sur vous...
Répondre
L
Aucun mot ne peut apaiser cette douleur. Je suis de tout cœur avec toi et toute ta famille. Mes pensées t’accompagnent sur ce difficile chemin.<br /> <br /> Avec toute mon amitié.<br /> <br /> Lau
Répondre
C
On se connaît depuis longtemps, on se voit dans les salons, le point de croix nous réunit, je pense très fort à vous et vous adresse toute ma sympathie.
Répondre
O
En union de pensée et de prière.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
trop triste de lire te mots<br /> <br /> Je te souhaite bon courage, bises
Répondre
3
je suis tellement triste à la lecture de ce post qui a dû être si difficile à écrire; ce n'est pas dans la logique de la vie de voir partir ses enfants avant soi.<br /> <br /> Amicales pensées
Répondre
M
De tout coeur avec vous !<br /> <br /> Nous avons "perdu" le fils de mon mari il y a 4 ans ! il aura 29 ans pour toujours !<br /> <br /> Je suis dans la hantise de perdre ma fille (50 ans depuis mars) qui souffre d'un cancer de l'utérus au stade 4 ! Comme je vous comprends !<br /> <br /> Courage !
Répondre
V
Toutes mes pensées vont vers vous et votre famille<br /> <br /> amitié croisée<br /> <br /> vero22
Répondre
L
Je suis tellement désolée de ce qui vous arrive... Il n'est pas dans l'ordre des choses de perdre son enfant, et je n'ose imaginer la tristesse qui doit être la vôtre, aucun mot ne peut décrire cela....<br /> <br /> Je pense fort à vous et vous présente toutes mes condoléances, ainsi, évidemment, qu'à Lucie et Rémi.<br /> <br /> Je vous embrasse de tout coeur,<br /> <br /> Lolita
Répondre
M
Je n'ai pas de mots pour une telle souffrance, mes plus sincères condoléances.
Répondre
V
Sincères condoléances en ces moments difficiles, de tout cœur avec toi quaquie et toute ta famille.
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> C'est une bien triste nouvelle. Je suis de tout cœur avec toi et toute ta famille. Mes plus sincères condoléances. C'est difficile à vivre, la perte d'un enfant, alors il faut resserrer encore plus les liens familiaux, se rappeler, tous les bons moments passés, et se dire qu'elle sera à jamais dans vos cœurs. Beaucoup de courage à toi, ainsi qu'à ta famille. Gros bisous.
Répondre
M
Pas de mots pour nous non plus pour te dire notre sympathie. Que vous souhaiter, sinon beaucoup de courage.
Répondre
J
Terrible épreuve .<br /> <br /> Juste te dire que j ai beaucoup pensé à toi et tes proches et continue à le faire.<br /> <br /> Toute mon amitié et mes plus douces pensées pour toi et ta famille.
Répondre
Publicité