Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
8 octobre 2021

Le salon de Bouliac

Aspiss Consult - Good Morning | Facebook

Je l'ai tellement attendu ce salon de Bouliac qui devait être pour moi le premier après ces longs mois sans expo et sans rencontre !

001

Je n'y ai pas renoncé, même si c'est très angoissée et la "boule au ventre" que j'y suis allée ce samedi.

Mais je ne regrette pas de m'être laissée embarquée par quelques copines de club.

Même si çà n'a pas toujours été facile, j'ai eu plaisir à y retrouver des copines brodeuses, comme Gene et Mariège de Pexiora, mais aussi des créatrices ou créateurs que j'apprécie. J'ai passé un moment à discuter avec Renato bien sûr, mais aussi un bon moment sur le stand de Fred passion des croix,  de Martine Léonard et sur celui de Vava à qui j'ai laissé des broderies pour que son mari me fasse des cadres sur mesure.

Et puis j'y ai retrouvé mon amie Mitoune avec qui j'ai passé quasiment tout mon temps.

Il n'y avait pas cette année de belle exposition comme celle de 2019, le club local étant aujourd'hui réduit à sa plus simple expression avec seulement 3 brodeuses.

Mais sur l'estrade de vraies merveilles  présentées par des "MOF" : Meilleur Ouvrier de France.

Avec leur autorisation, j'ai fait quelques photos mais, allez savoir pourquoi, au moment de les transférer sur l'ordi, elles ont toutes disparu.

Heureusement que mon amie Mitoune en avait fait quelques unes qu'elle a eu la gentillesse de m'envoyer.

Quelques ouvrages de Sylvie Lezziero, Meilleur Ouvrier de France en broderie blanche

Resized_20211002_113114

Resized_20211002_113140

Resized_20211002_113152

Sylvie réalise elle-même ses encadrements, qui sont tous de toute beauté et mettent particulièrement bien en valeur la finesse de ses broderies

Resized_20211002_113309

J'avais aussi pris quelques photos des ouvrages de Stéphanie Michaud, Meilleur Ouvrier de France en jours d'angles.

 Malheureusement, Mitoune n'en a pris qu'une, que j'avais prise aussi,  celle d'un magnifique abécédaire

Resized_20211002_114907

C'est très frustrant d'avoir vu autant de beauté et de ne pouvoir partager son plaisir.

J'ai aussi passé un très agréable moment avec Stéphanie, du blog "Caprices de lin" un blog qui n'a pas été alimenté depuis quelques temps mais que Stéphanie m'a promis de reprendre rapidement.

Même si j'avais décidé de ne rien acheter compte tenu de mes stocks, j'ai quand même un peu craqué, mais très raisonnablement : de quoi faire quelques cartes et une  grille parmi les nouveautés de Renato - mais une seule - une sur le stand de Passion des Croix qui sera mon ouvrage du 1er janvier, et quelques bricoles sur le stand de Vava.

DSC08774

Ah, j'allais oublier la toile. Ce n'est pas que j'en manque, loin de là, mais j'ai acheté un coupon d'aïda 8 pour broder la grille de Passion des Croix car c'est un ouvrage de longue haleine qui sera plus facile à broder sur cette toile que sur un lin très fin.

DSC08784

Il va vraiment falloir que j'avance et même termine certains encours si je veux que cet "ouvrage du 1er janvier" soit terminé pour l'expo du club prévue pour octobre 2022.

Et à propos d'encours, j'ai pu montrer à Sophie d'histoire de lin le début de la grille "la magie de la vie" créée conjointement avec Renato Parolin

J'ai choisi de broder la version couleur de Renato (dominante rose) sur toile 18 fils

DSC08773

J'avais aussi deux petits plus à ramener dans mon sac : une grille offerte par Vava, plus une gagnée à la tombola

DSC08778

et un mignon coussinet monté façon biscornu et rempli de lavande offert par mon amie Mitoune

DSC08771

DSC08772

Et pour terminer ce résumé de la fête du fil de Bouliac, une photo de groupe prise sur le stand de Martine Léonard qui nous a gentiment proposé de passer "côté créatrice" et que nous avons bien sûr gardé avec nous pour la photo

Resized_20211002_145429

gif anime, blinkie, à bientôt,@+ - DKA decoKlane

Publicité
Publicité
Commentaires
F
des ouvrages magnifiques
Répondre
M
Très heureuse de t'avoir rencontrée sur ce sympathique salon de Bouliac ! A une prochaine rencontre, prends soin de toi !
Répondre
M
Bravo d'avoir surmonté tes réticences et d'avoir été à ce salon . De belles rencontres, de beaux ouvrages exposés et quelques achats plaisir. Le projet du 1 er janvier est absolument superbe, je me régale à l'avance !
Répondre
R
Que de merveilles et de belles rencontres,
Répondre
F
Bisous fort Quaquie ! Je garde l espoir de te voir au salon de Pexiora. Je pense à toi.
Répondre
B
Génial, il n'aurait pas fallu ne pas y aller, tu as eu bien raison, et que de jolis achats. Merci pour ces belles photos partagées<br /> <br /> Bise et bon apm ensoleillée
Répondre
T
Super que tu ais pu y aller, pour moi c'est trop loin dommage.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour tes acquisitions et super reportage<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
B
cela a dû te faire du bien, merci pour ces photos et de beaux achats, bises
Répondre
M
Heureuse de t'avoir revue.<br /> <br /> Bonne journée. Bises. Marie Agnès
Répondre
C
Pas du tout facile d'aller sur les salons . C'est bien d'avoir persévéré. <br /> <br /> De jolies broderies que j'aurais aimées voir, moi aussi . <br /> <br /> Des achats sympas. <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Une sortie qui t'a fait du bien en revoyant tes copines brodeuses et créatrices.<br /> <br /> De beaux achats.<br /> <br /> Bonne broderie.<br /> <br /> Je pense beaucoup à toi.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
O
Je suis très heureuse pour toi que tu sois allée sur ce salon, malheureusement beaucoup trop loin pour moi. Je vais devoir attendre celui de La Tour de Salvagny.<br /> <br /> Et merci pour les photos, je me suis régalée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité