Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
6 avril 2022

En vrac, du ménage aux fleurs...

index

J'ai envie de continuer à vous faire régulièrement un coucou mais depuis deux semaines, prise essentiellement par le ménage d'après travaux, les occasions de photos sont plutôt rares.

J'en ai toutefois fait quelques unes, car il serait dommage de laisser passer le printemps sans quelques photos de fleurs.

Pour ce qui est du ménage, j'ai eu un peu d'aide un samedi matin

DSC09574

Pour les fleurs, je n'ai malheureusement pas vraiment profité de mon énorme mimosa cette année, juste une ou deux fois lors de mes visites de chantier

DSC09542

J'ai par contre profité de mes permanences à la Petite maison pour apprécier la floraison printanière

2022-04-06

DSC09555

***

Connaissez vous les "lovelybag" ?

Et bien je ne connaissais pas non plus avant de lire un post sur "l'atelier de la marmotte", le blog de Florence

Je suis Florence depuis un moment déjà. Elle a eu un cancer du sein il  y a deux ans et a découvert le "lovelybag" qui permet aux femmes récemment opérées de transporter en toute discrétion les drains d'après intervention.

Il existe une association "lovely solidarity" qui soutient les femmes atteintes de ce mal et  regroupe des couturières fabriquant des lovelybag, mais pas que...

Pourquoi je vous parle tout à coup de cette association et de ces sacs ?

Parce qu'au mois de juillet dernier, Florence nous a montré ses premiers lovely bags en disant qu'elle cherchait du tissu pour continuer cette action.

Après le décès d'Hélène, j'ai trouvé dans son matériel de grands coupons de coton que j'ai offert à Flo.

Et récemment Flo m'a envoyée la photo de ce qu'elle a réalisé avec ces tissus : 7 lovelybags offerts à l'association

130947071

Et Flo a aussi eu la gentillesse de mettre un article sur son blog qui m'a beaucoup touchée.

Merci Flo, je suis sûre qu'Hélène aurait apprécié que ses tissus soit utilisés pour cette belle cause.

Accueil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est très beau ton jardin et ton mimosa immense et magnifique! Bonne initiative, bravo, c'est une bonne idée ces lovely bags!<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bisous
Répondre
D
magnifique jardin<br /> <br /> Une belle idée généreuse !
Répondre
G
Une si jolie aide ménagère, cela méritait bien une photo, et bravo pour ton soutien à cette association que je ne connaissais pas.<br /> <br /> A diffuser plus largement.
Répondre
M
Je connais ces lovelybags, ma fille en ayant eu besoin. Sauf qu'ils n'avaient pas de nom et n'étaient pas si jolis ! Cà remonte à une vingtaine d'année. Généreux usage de ces tissus retrouvés, bravo !
Répondre
D
Ta plus jolie fleur est Anaïs !<br /> <br /> Bisous à toute la famille
Répondre
B
et bien c'est formidable d'avoir l'aide d'une si jolie jeune fille bigbisous
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Une aide bienvenue. Anaïs va se faire des muscles, à faire le ménage. Merci pour les photos des fleurs. Très belle initiative pour les lovelybags. <br /> <br /> Bon Courage pour le ménage. Gros bisous.
Répondre
B
superbe idée, bravo pour ces ouvrages qui vont rendre service, bises et bonne continuation de ménage
Répondre
T
Super initiative, j'en parlerai prochainement sur mon blog, car il faut faire connaître et encourager ces associations.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Quaquie<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo aussi pour le ménage, car tu en as pour un moment.<br /> <br /> Avais-tu vu mon commentaire ou, je te parlais d'un produit pour effacer les trace de ciment, il se vend dans les bricos ou magasin de bricolages.<br /> <br /> Courage ma belle, heureusement tu as un peu d'aide<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Béa
Répondre
C
je viens de découvrir cette association par Marie-C. une membre de notre association, elle m' a demandé d'animer un atelier couture pour en coudre plusieurs et samedi dernier nous avons cousu une douzaine de Lovely bags avec les membres de notre association. Nous avons passé un bel après-midi en pensant aux dames qui souffrent du cancer . 2 personnes découpaient les tissus, 6 personnes cousaient ;il ne reste plus qu'à prendre contact avec la représentante de l'association près de chez nous; à la demande de certaines nous allons prévoir une nouvelle date de rencontre.<br /> <br /> <br /> <br /> bon courage à toi pour le ménage...
Répondre
C
Quelle généreuse idée . <br /> <br /> Je transportais mes drains dans un petit panier fermé , cela en évitait la vue aux autres. Je pouvais ainsi me promener toute la journée .
Répondre
Publicité