Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
29 avril 2022

On retourne à Laplume

Bonjour - Plumes - Gif scintillant - Gratuit - Le Monde des Gifs

Puisque vous semblez avoir apprécié les premières images de l'expo de Laplume et que je vous l'avais promis hier, voici la suite de l'exposition avec encore de très, très beaux ouvrages.

Dès l'entrée, un vrai clin d'oeil à la folle d'iris que je suis : un magnifique ouvrage commun.... dont j'ai raté la photo d'ensemble.

Il ne me reste que son nom, très joliment brodé

DSC09641

et la douceur des coloris de ceux-ci

DSC09640

J'aime beaucoup cette grille...

DSC09625

et je craque toujours sur les "Digoin"

DSC09626

Les "petites bêtes" c'est pas trop mon truc mais le travail est d'une grand finesse

DSC09627

J'ai aussi admiré la finesse de ce.... comment dire ? blackwork ? non, c'est n'est pas noir. Pas du redwork non plus car pas rouge.... mais la même technique, toute en légèreté et en douceur

DSC09628

Même technique pour ces très beaux nénuphars

DSC09637

Pas récentes, mais toujours agréables à découvrir, ou redécouvrir : les planches botaniques

DSC09631

DSC09638

j'ai particulièrement aimé l’artichaut

DSC09639

Un peu de Noël...

DSC09629

DSC09630

Et de vraies merveilles de précisions, ces tout petits tapis brodés au demi-point

DSC09632

DSC09633

DSC09634

Cette exposition de Laplume, c'était aussi le plaisir de revoir certaines créatrices ou exposantes connues, comme ma copine Pili (linpulsion)  Sophie de Histoire de lin ou Véronique (brode 41)

L'occasion surtout de passer du temps avec les copines de club en particulier au moment du repas

Resized_20220423_125344

et d'échanger avec les brodeuses du club de Laplume qui nous ont réservé un accueil particulièrement chaleureux. Merci à elle pour leur gentillesse et leur attention.

Resized_20220423_145529

Le seul inconvénient dans ces visites d'expo, c'est ce qui se passe dans nos têtes : on repart avec plein d'envies, plein de projets, plein de découvertes... l'envie de tout broder, de s'initier à de nouvelles techniques, tout en sachant que nos temps de brodeuses sont comptés, qu'on ne pourra tout faire et qu'il nous faudra faire des choix.

Mais il y aura d'autres expos, d'autres découvertes, on oubliera un peu les précédentes... et on aura d'autres envies... Ainsi va le monde des brodeuses.

mes gifs a bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel plaisir de revoir ton joli reportage sur Laplume, merci encore à toi Quaquie de nous régaler!! et amies brodeuses je ne vous dis pas tout ce que nous prépare Quaquie pour notre exposition au mois d octobre...
Répondre
G
Bonsoir Quaquie<br /> <br /> Merci de la suite du reportage en photos de l'exposition de Laplume. De magnifiques ouvrages réalisés par ces dames. C'est vrai que cela donne envie de broder et de découvrir d'autres techniques. Mais le temps passe si vite que nous devons faire des choix. Les petits tapis sont superbement beaux. Bonne soirée ensoleillée. Gros bisous.
Répondre
G
J'aime beaucoup ta conclusion Quaquie après avoir vu et admiré ces nouvelles photos. C'était vraiment une exposition de haut niveau. Bravo à toutes ces brodeuses et encore merci pour ton partage.
Répondre
M
De très belles broderies. Merci pour ce reportage photo.<br /> <br /> Bises et bon week-end.
Répondre
C
De la magie ! Quels beaux tableaux , je me régale avec ces photos . <br /> <br /> Bravo à toutes .
Répondre
M
Merci pour cette belle visite ! Aux prochains salons ou expos !
Répondre
C
Magnifique.... que des beaux ouvrages <br /> <br /> Belle journée
Répondre
O
J'adore aussi les Iris. As tu visité Giverny ? Trop beau ! <br /> <br /> Je ne suis pas fan des "Digoin", en revanche j'adore les insectes.<br /> <br /> Et merci pour cette nouvelle visite.
Répondre
S
De très belles broderies.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
merci pour ce magnifique reportage, les petits tapis doivent être de pures merveilles, bises et bonne journée
Répondre
T
Bonjour Quaquie, merci pour ces superbes photos<br /> <br /> C'est vrai qu'ils nous donnent beaucoup d'envies ces exposants.<br /> <br /> Mais il faut avouer que c'est superbe.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
Publicité