Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
8 juin 2022

Retour sur le salon de Caissargues

index

Pour celles qui ont pris plaisir à visiter avec moi le salon du boutis et qui en veulent encore, voici d'autres ouvrages admirés sur ce 5ème salon.

C'est un Monsieur, dont je n'ai pas noté le nom, qui nous a gentiment montré la façon dont il a réalisé cet ouvrage, avec un fond de différentes couleurs, d'une remarquable préciion

20220527_152357

et c'est ce même monsieur qui a réalisé cet ouvrage et montré l'originale façon de le mettre en valeur en le tendant sur un cadre de bois

DSC09962

boutis traditionnel

DSC00008

DSC09977

DSC09992

boutis moderne

DSC00002

DSC09978

où la tradition et le modernisme ce cotoient

DSC09985

20220527_163909

20220527_155035(3)

DSC09998

DSC00009

Pour répondre à sa fille, ou petite fille, qui pensait que le boutis c'était toujours la même chose, voire un peu vieillot, cette boutisseuse dont je n'ai pas noté le nom s'est lancé le défi de réaliser un ouvrage résolument moderne.

Un ouvrage remarquable pour lequel elle a aussi réalisé l'encadrement parfaitement adapté au sujet.

DSC00007

Défi réussi ! même si sa créatrice admet qu'elle préfère le boutis plus traditionnel...

un très beau travail, tout en finesse et le regret que le reflet des éclairages sur le verre empêchent les photos de le mettre réellement en valeur

20220527_160434

Beaucoup d'originalité pour cette cathédrale

DSC00003

et il faut s'approcher de la rosace pour apprécier le travail

DSC00004

De la tradition, mais aussi de la couleur sur le stand de Kumiko avec cette robe et son sac pochon assorti

DSC09990

de la tradition et de la couleur sur le stand de Dominique Leroux avec près de précieux ouvrages blancs, cette jolie pochette de couleur...

DSC09986

et ce sac déclinés dans plusieurs coloris. Un même modèle pour des effets très différents.

DSC09987

J'ai revu avec plaisir cet ouvrage commun de boutis et dentelle réalisé par l'atelier boutis de ST Remy que je me souvenais avoir admiré lors d'un précédent salon

DSC09981

Du boutis pour donner de l'élégance à cet éventail

DSC09999

et pour terminer, une note d'originalité et d'humour... endiablé lol

DSC09970

et la preuve que "nos hommes" semblent avoir pris plaisir à nous accompagner dans ce salon

20220527_165313

J'espère que vous avez aussi pris plaisir à admirer toutes ces merveilles.

Un grand merci à Mitoune à qui j'ai emprunté quelques photos plus belles que les miennes

 Gif à bientôt (125) | GIFS Gratuits PJC

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Que des merveilles…😍😍😍
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> De vraies merveilles, toutes ces réalisations en boutis.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tous vos reportages.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Geneviève
Répondre
C
Que de belles réalisations ; BRAVO à tous ces artistes et merci à toi du partage.<br /> <br /> Belle fin de semaine.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Merci pour ce magnifique reportage. J'avais prévu d'y venir mais des obligations m'en ont empêché. Gr....
Répondre
C
Merveilleux ouvrages. J'aime tellement ce que tu nous montres.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
merci Quaquie pour ton reportage photos !<br /> <br /> plein de gros bisous à vous deux.<br /> <br /> Portez vous bien.
Répondre
M
Un tout grand merci à toi Quaquie qui as su si bien me guider dans ma découverte du boutis "en vrai". Quel beau reportage, j'ai presque l'impression d'y être encore. Bisous à tous les deux
Répondre
C
Magnifique ! Je n'imaginais pas que l'on pouvait faire de tels ouvrages en boutis , c'est une belle découverte pour moi<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
Merci Quaquie de ce partage photographique je me suis régalée à admirer toutes ces merveilles.
Répondre
H
wahou encore de belles merveilles!
Répondre
S
Des merveilles.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
O
Classiques ou modernes, ces pièces sont toutes plus belles les unes que les autres !<br /> <br /> Et tu as bien de la chance que ton mari t'accompagne...<br /> <br /> Encore merci pour ces belles visites.<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Tout simplement magnifique !!!<br /> <br /> Merci pour ce partage.
Répondre
S
Ca devait être beau, que je regrette de ne pas avoir pu y aller cette année...
Répondre
D
Merci ma Jacquie pour ces nouvelles photos. J'aime beaucoup la lampe de chevet aux iris. Plein de bisous à partager et bonne journée 🥀
Répondre
B
merci à vous 2 pour ces magnifiques photos qui font rever, bises et bonne journée
Répondre
M
Le slip m'a fait éclater de rire tant cela es inattendu et original !<br /> <br /> Le monsieur devrait faire le mannequin 😄😄😄😄
Répondre
F
Toujours aussi beau ! Et encore merci Quaquie ! <br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Fanchon
Répondre
M
Même si le boutis classique est toujours aussi beau, j'ai craqué pour le boutis moderne très original. Merci pour ce partage.
Répondre
C
c'est superbe !!!
Répondre
M
oui que de merveilles et c'est une bonne chose je pense que de moderniser un peu cet art merci pour du partage Bises
Répondre
N
Merci!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité