Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
10 juin 2022

L'art aux jardins

Bonjour - Fleur - Rose - Gif scintillant - Gratuit - Le Monde des Gifs

C'est dans le cadre des rendez-vous aux jardins que s'est tenue ce week-end à Montauban la 4ème édition de l'art aux jardins

bf8c76c8ddead0d981a373ac7962d5d5ae156ec3e94dd40d7026b93b3553d482-rimg-w679-h960-gmir

J'ai découvert cette animation il y a 4 ans et n'y étais pas revenue, mais sans doute a t'elle du être annulée un an ou deux

"L'arts

"L'art aux jardins" est organisé par une association de quartier, elle ne concerne donc que le quartier de Villebourbon à Montauban.

Des habitants du quartier, acceptent, le temps d'un week-end d'ouvrir leur jardin à des artistes et au public, permettant ainsi à tous de côtoyer les différentes formes d'art dans des endroits inhabituels. Car si on voit de la route les jardins devant les maisons, d'autres sont plus cachés, plus secrets.

DSC00043

J'aime cette façon bon enfant et sans chichi d'exposer tableaux, photos ou autres, posés ou accrochés dans les arbres.....

DSC00022

DSC00024

DSC00035

sur un grillage...

DSC00026

DSC00032

DSC00033

DSC00036

ou tout simplement posés sur des chaises

DSC00040

comme ces magnifiques photos sur aluminium brossé

DSC00030

Des tableaux, des photos, mais aussi de la sculpture, du travail sur verre, du métal, et même de la porcelaine

DSC00025

DSC00031

DSC00034

DSC00027

J'aime beaucoup cette manifestation qui crée une cohésion dans le quartier et le fait vivre.  J'aime la générosité de ceux qui acceptent d'ouvrir à tous leur "jardin secret" et  qui permet aux visiteurs de flâner en toute liberté d'un jardin à l'autre, avec la possibilité d'échanger quelques mots avec les artistes ou les propriétaires de jardins.

Des visiteurs qui apprécient comme moi cette manifestation puisqu'elle a attiré cette année un millier de visiteurs à Villebourbon.

DSC00037

Rendez-vous aux jardins à Villebourbon en 2023... j'espère !

Palette Peinture Fleurs A Bientôt - image animée GIF

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle belle idée d'ouvrir ses jardins "secrets" pour le plaisir des autres !
Répondre
G
Super initiative qui devrait faire des émules ailleurs.
Répondre
B
Une bien jolie promenade, merci pour le partage! Quelle bonne idée!<br /> <br /> Bon week-end, bises
Répondre
B
superbe idée de faire partager son jardin avec des artistes, merci pour les photos, bises et bonne journée
Répondre
S
Une belle balade artistique.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Quelle jolie initiative. J'aimerais cette promenade de beauté. <br /> <br /> Bises
Répondre
D
J'aurais aimé visiter ces jardins.<br /> <br /> Merci pour le partage ma Jacquie et douce fin de semaine.
Répondre
O
Que de merveilles !<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
une belle initiative<br /> <br /> Merci pour les photos, bon we
Répondre
Q
alors à noter absolument pour l'année prochaine<br /> <br /> bisous @nnie
Répondre
@
c'est mon quartier ! je découvre cette manifestation.
Répondre
Publicité