Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
3 septembre 2022

Dernier vrac d'avant rentrée

Bonjour Septembre et bonne rentrée à tous - Hello Septembert and good kids are back to all - BeYourselves

Même s'il fait encore très beau, et même encre chaud, la rentrée des classes marque une première étape vers l'automne.

Et la rentrée est déjà passée...

Pas de souci ni d'émotion particuliète pour cette rentrée. Anaïs est rentrée en CM2, le grand changement c'est pour l'année prochaine.

Alexis a aussi fait une sorte de rentrée puisqu'il entreprend non pas vraiment une reconversion professionnelle mais plutot un élargissement de connaissances avec une formation de caviste. Il y a longtemps qu'il est intéressé par les vins, et la cuisine et le vin, c'est plutôt complémentaire.

Il ne reste que la rentrée de Rémi, en master de math...

Textes francais Gif Anime - Textes francais gifs animes 187281

Alors, dans ce petit vrac d'avant rentrée...

Je la voyais souvent passer cette petite chauve-souris. Elle se cachait derrière un volet.

DSC00422

Elle ne me gênait pas vraiment, mais quand j'ai vu dans quel état elle mettait le mur, j'ai laissé le volet tiré en plein jour suffisamment longtemps pour qu'elle aille s'installer ailleurs. Elle semble partie...

***

Une invitation chez Alexis avec apéritif sur la terrasse. Un apéritif qui aurait pu suffire pour le repas.

DSC00424

Et un délicieux dessert - pavlova aux fruits d'été- pris également à l'extérieur

DSC00425

"La Pépette" est toujours en mouvement, et la voilà dansant dans les bulles

DSC00426

***

Et ce dimanche là, je recevais un cadeau souvenir des quelques jours que Tellou et sa famille sont allés passer en Normandie : un livre sur Giverny où ils sont allés visiter la maison et le jardin de Claude Monet, un marque-page pour ma collection et un sachet de lavande qui ne pouvait que me plaire avec ce bel iris brodé

DSC00427

***

Vous avez vu dans un précédent article que j'avais beaucoup lu cet été, aidée par les après-midi de canicule.

Mais mon agenda du mois de septembre (et même octobre) se remplit à la vitesse de l'éclair.

Je vais avoir moins de temps pour lire, mais j'ai quand même commencé ce roman d'une auteure que je ne connaissais pas.

DSC00428

Je ne suis pas encore assez avancée dans ma lecture pour donner un vrai avis mais j'aime bien le début, même si je me sens un peu ignare en ce qui concerne la révolution russe

***

Côté loisirs, je passe beaucoup, beaucoup de temps sur mon sampler hibiscus que je crains de n'avoir pas fini pour notre prochaine exposition.

J'ai quand même décidé de continuer le "défi aiguille octobre rose" du club et commencé de quoi faire un nœud pour décorer un arbre.

Pour consacrer le maximum de temps à la broderie, j'emporte le tricot pour en faire quelques rangs quand je suis seule pendant mes permanences à la Petite Maison.

DSC00429

Je n'ose pas y emporter ma broderie car je suis souvent dérangée et je n'ai pas envie de pénéloper le soir le peu que j'aurais brodé l'après-midi.

Le tricot, je le pose plus facilement. Et puis je ne m'embête pas avec le point : du point mousse avec de temps en temps un rang de jours rivières

***

Et puisque j'ai évoqué notre prochaine expo, voici le flyer qui l'annonce

expoleojac(1)

J'aurais d'autres affiches à publier, car d'autres expos vont avoir lieu prochainement, mais ce sera pour un prochain article.

Gif à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonne rentrée à tous !<br /> <br /> bises
Répondre
C
Sympa l'apéro qui se termine avec un gâteau de prince !
Répondre
B
un bon moment passé en famille il faut en profiter, bises
Répondre
I
Côté rentrée pour moi c’est calme, mes enfants travaillent tous et pas encore de petits enfants. Bel apéritif dînatoire pour de jolies retrouvailles.<br /> <br /> Je viendrai avec plaisir à l’expo de votre club (j’habite à côté Castelsarrasin) cela me fera une agréable sortie. Bon courage pour l’hibiscus, vous allez y arriver ! Bon courage 🌺
Répondre
C
Un apéritif royal ! Il n'y a rien de meilleur, sans oublier le dessert. <br /> <br /> Une jeune fille en forme ! <br /> <br /> C'est vrai que le tricot se délaisse momentanément plus facilement . <br /> <br /> Jolis cadeaux de vacances. <br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
S
Un beau vrac de rentrée.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
O
Un apéritif bien copieux, et un dessert bien appétissant.<br /> <br /> J'ai visité Giverny il y a quelques années, à l'époque des Iris, magnifique !<br /> <br /> Pour moi, la rentrée signifie un peu de repos maintenant que la maison est propre, ouf !<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
merci pour tous ces partages !<br /> <br /> Bonne rentrée et en attendant bon week end
Répondre
Publicité