Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
13 septembre 2022

God save the Queen

images

Je ne vais pas vous parler du décès de "la Reine", les journaux et la télévision s'en chargent depuis plusieurs jours.... et ce n'est pas fini.

Juste une petite anecdote. Dès l'annonce du décès nos pensées sont allées vers Alexis. Dans la minute qui a suivi je lui envoyai un texto qui est arrivé alors qu'il était au téléphone avec Tellou qui lui annonçait la triste nouvelle et que "tonton Arnaud" me disait "dis lui qu'on pense à lui'

Pourquoi ces pensées pour Alexis ?

Parce qu'il avait une affection particulière pour la Reine ; il lui a même écrit pour son jubilé.

Tout çà à cause d'un petit évènement survenu dans sa vie, il y a un peu plus de 4 ans...

Alors qu'il faisait un stage en Angleterre, Alexis s'est trouvé sur un trottoir de Plymouth, à quelques mètres de sa Majesté, si près qu'il a pu immortaliser l'inoubliable instant

119593804_o

Il n'aura jamais de réponse à son courrier mais il gardera précieusement le souvenir de ce moment

God save the Queen - hymne national britannique - YouTube

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Moment rare qu'il a pu immortalisé par chance. Un beau souvenir.
Répondre
I
Ma sœur a vécu 30 ans en Angleterre et j’y allais pendant 2 mois l’été en vacances, j’ai connu ce grand respect que le ce pays avait pour leur reine. C’est triste pour eux
Répondre
R
La reine Elisabeth a régné 70 ans, et moi je viens d’avoir 70 ans. Il a fallu ce triste événement pour que je fasse le lien, mes parents agriculteurs à l’époque en 1962 avaient peu d’informations sur les autres pays.
Répondre
S
Une grande page d'histoire se tourne et comme à chaque fois dans la tristesse.<br /> <br /> Très belle photo.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
J'aurais été émue de la voir de si près comme Alexis . <br /> <br /> J'ai grandi avec la reine , je suis née en 45 à Londres. Ma mère était anglaise. Je me souviens bien du couronnement. <br /> <br /> Ma mum achetait les revues de l'évènement . Elle avait été invitée par le prince Philippe a des commémorations. Mes grands-parents avaient reçu une lettre de la reine pour leurs noces d'or.
Répondre
B
hier, nous en parlions aussi avec notre fille et notre petit fils qui ont eu la chance de la voir de près aussi il y a quelques années; bises et bonne journée
Répondre
D
un moment exceptionnel !
Répondre
F
Coucou Quaquie ! <br /> <br /> Comme moi Alexis a eu la chance de rencontrer "la Reine" .....admiration et respect pour cette personne (au cours d un voyage en Irlande du nord). je parle de personne pas de monarchie ni ce qui va avec...<br /> <br /> Je comprends donc Alexis...<br /> <br /> Bonne journée et je pense à très bientôt avec beaucoup de plaisir ! ?<br /> <br /> Un bisou<br /> <br /> Fanchon
Répondre
Publicité