Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
22 septembre 2022

L'expo de Sigean, la suite...

Nouvel encours, Coeur de brodeuse - Le blog de vava

L'expo de Sigean semble remporter un franc succès parmi mes lectrices, et je sens déjà quelques impatiences dans l'attete de la suite.

Vous avez de la chance, il me reste plein de photos.

Dans la petite pièce contigue à la salle d'expo, les brodeuses ont installé leur "cabinet de curiosités", une reproduction de ce qu'elles ont présenté à Dôle si je ne me trompe pas.

Cabinet de curiosités, ou boudoir aux merveilles

20220916_152355

20220916_152416

20220916_152510

20220916_152607

de plus près...

DSC00472

et encore plus près...

DSC00473

DSC00471

Dans la salle d'expos, il faudrait des yeux supplémentaires pour tout voir, tout admirer

j'aime la finesse de la broderie et la douceur de ce bleu

20220916_154700

de la finesse encore sur ces mini corbeilles

Images3

et que dire de ces paquets de graines ?

DSC00470

sous la cloche de verre, la collection de timbres où se côtoient originaux et timbres brodés

DSC00474

Dans les vitrines...

20220916_154545

DSC00465

DSC00467

Mon coup de cœur est indiscutablement pour ces petites boites qui me font littéralement fondre

20220916_154451

20220916_154525

20220916_155010

20220916_155033

DSC00483

Et en ce premier jour d'automne, citrouilles et champignons

DSC00477

DSC00478

J'aurais pu vous montrer encore beaucoup de choses tant cette expo était riche.

Je suis loin d'avoir tout photographié.

Mais on ne peut quitter la salle sans un regard sur ces étiquettes joliment brodées et parfaitement "finitionnées"

DSC00486

Un grand, très grand bravo aux filles de Sigean.

Bravo d'autant plus mérité qu'à Sigean, comme dans beaucoup de club, le nombre de brodeuses diminue. La relève n'est pas toujours assurée.

J'ai déjà hâte de voir l'affiche de la prochaine expo....

Trousse de brodeuse - Grenier de Zoe # 3 - Un petit bout de fil...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce beau reportage photo. C'est toujours un plaisir d'admirer les réalisations des brodeuses et surtout leurs jolies finitions.<br /> <br /> Bises.
Répondre
B
merci bigbisous
Répondre
F
Wouahhhh merci pour ses deux articles sur l expo vraiment très très belle un grand bravo à toutes eh oui la relève n est plus au RDV des brodeuses nous club ferme bonne journée
Répondre
S
Quelle belle exposition et merci pour ces deux articles.<br /> <br /> Merci de nous en faire profiter.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Tellement beau ! Quelle chance que tu aies pu voir ces merveilles "pour de vrai" ! Et merci de partager pour celles comme moi qui habitent trop loin ! Bon week end
Répondre
R
magnifiques réalisations, merci pour ce beau partage
Répondre
M
Merci pour ce reportage.
Répondre
L
Que d'ouvrages, tout en finesse!<br /> <br /> Je me suis régalée à regarder votre blog,<br /> <br /> Merci, bravo, continuez
Répondre
M
quelle finesse dans les ouvrages !<br /> <br /> Je comprends mieux pourquoi les visiteurs viennent de très très loin !<br /> <br /> Merci pour cet excellent reportage qui me rend impatiente d'être l'année prochaine pour aller voir à mon tour !
Répondre
S
Admirative.<br /> <br /> Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
vraiment très belle expo !<br /> <br /> Merci à toi !
Répondre
C
Vraiment magnifique cette expo !! Félicitations à toutes les brodeuses
Répondre
C
Emerveillée ! C'est si beau, si bien réalisé avec goût et tellement créatif .
Répondre
Z
La suite est tout aussi belle. Bravo à toutes les brodeuses qui ont réalisé ces merveilles si pleines de finesse, d'imagination et de créativité. <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
B
trop beau, merci, bises
Répondre
C
Trop beauuuuuuuu, quels talents !!!
Répondre
M
Encore des merveilles le tout magnifiquement mis en valeur !<br /> <br /> Une question me taraude : combien sont elles dans ce club et combien d’années ont elles brodé pour nous offrir un si grand nombre d’ouvrage ?
Répondre
M
merci pour ce superbe reportage photos !<br /> <br /> bonne fin de semaine. gros bisous
Répondre
O
Tant de merveilles accumulées !<br /> <br /> Bises et encore merci.
Répondre
N
Très joli aussi!!!
Répondre
Publicité