Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
11 mai 2023

Minis minis -2ème- avec tuto

Sans titre

Toujours tenaillée par mon envie de tricoter j'ai réalisé une seconde série de bonnets pour  des bébé prématurés.

DSC01753

c'est si facile et rapide à faire que je ne m'en lasse pas.

Pour répondre à la demande d'une de mes lectrices - je crois que c'est Cellorob- qui demandait le tuto voilà le modèle que j'utilise.

Avec de la laine layette et des aiguilles n° 3 monter 60 mailles.

On tricote environ 2 cm de côtes ou de point mousse et on continue tout droit en point jersey.

Après 7,5 cm (à peu près), on tricote 8 mailles, on passe une maille sans la tricoter et on la rabat sur la suivante, ceci tout le long du rang.

Ce sont les diminutions.

A l'envers on tricote toutes les mailles normalement.

au rang endroit suivant, on tricote 7 mailles, on en passe une sans la tricoter et on la rabat sur la suivante, tout le long du rang

Puis de rang en rang, toujours sur l'endroit, on tricote 6 mailles avant la diminution, puis 5 mailles, puis 4 mailles...

les diminutions forment une sorte de côte qui permet de se repérer.

Quand on a fait le rang où il n'y a que 2 mailles entre chaque diminution, on tricote les mailles restant sur l'aiguille deux par deux.

On n'arrête pas le tricot, on passe la laine dans chaque maille, on serre un peu et cette laine servira pour la couture du bonnet.

Avec ce modèle de base, on peut se permettre des fantaisies : faire des côtes de couleur, des rayures, changer de points. J'en ai fait au point de blé et au point de riz.

J'espère que j'ai été claire....

Et j'ai laissé tomber les petits bonnets pour un ouvrage plus grand que je vous montrerai plus tard.

18,848 Aiguille Tricot Vectores, Ilustraciones y Gráficos - 123RF

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ils sont mignons tout plein biz
Répondre
B
Mais tu n'arrêtes jamais, merci pour le tuto, tu fais des bébés heureux. Bisous
Répondre
B
Ils sont tous mignons ces petits bonnets..merci pour le tuto<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
De très belles réalisations généreuses. J'aime beaucoup le point de blé . <br /> <br /> Mes deux petits-enfants grands prémas auraient apprécié. <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Merci ma Quaquie pour es explications que j'ai notées soigneusement pour essayer ... Si je m'en rappelle d'ici que j'en fasse !!!!<br /> <br /> Bisoussssss tout plein
Répondre
C
Merci Quaquie, ils sont tellement mignons et sans doute très agréables à tricoter ; je prends note ...<br /> <br /> Belle fin de semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bravo pour ces bonnets! Et merci pour le tuto!
Répondre
T
De bien jolis bonnets <br /> <br /> Bravo ma belle<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisou <br /> <br /> béa
Répondre
M
Jolis tricots ! Je tricote plutôt taille XL ! Bonne journée
Répondre
Publicité