Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
1 juin 2023

En famille

images

J'ai la chance d'avoir de vrais amis, beaucoup de copines, des passions et beaucoup d'activités associatives ; je suis de ce fait très entourée.

Mais le plus important pour moi, c'est la famille. La famille c'est le refuge, c'est là qu'on puise ses forces et son énergie. On peut rire ensemble, pleurer ensemble, y trouver de l'aide ou des conseils, se soutenir dans les moments difficiles.

Je suis très attachée à la valeur famille, et je suis heureuse de voir que cette valeur est partagée par mes enfants et petits-enfants.

Nous ne ratons aucune occasion de nous voir, nous fêtons ensemble tous les évènements, les anniversaires, nous avons créé un groupe whatsApp pour communiquer,  et sans être intrusifs, nous nous intéressons à la vie des autres : la construction de la maison de Lucie, les études et le stage de Rémi, la formation de caviste d'Alexis et nous accompagnons Anaïs sur ses compétitions ou ses galas

Et bien sûr c'est chaque fois l'occasion de quelques photos que j'ai envie de partager ici.

Il y a un petit moment déjà, nous avons fêté l'anniversaire de Lucie.

Pour la première fois, elle l'a organisé chez elle, toute seule et bien sûr nous y étions tous

DSC01503

Tellou, Alexis, puis M. Quaquie, Arnaud (fiston) Rémy compagnon de Lucie puis, devant, Rémi, Lucie et Anaïs, dite la Pépette. Il ne manque que moi sur la photo puisque j'étais derrière l'appareil.

A l'issue du repas, Lucie nous a emmenés voir le terrain sur lequel va être construite leur maison.

***

Le mois dernier, nous sommes allés, en famille, diner au restaurant d'application où l'ami d'Alexis est professeur de service.

Un délicieux repas : tartare de saumon avec son œuf poché et son tatin de légumes, filets de sole avec une sauce délicieuse et ses petits légumes et tarte fine aux pommes avec sabayon, chantilly et pommes caramélisées et flambées

2023-06-01

Les regards étaient dirigés vers la table voisine....

20230511_211940

Même celui de la Pépette, très sage et très sérieuse...

20230511_195930

parce qu'à la table voisine se préparait déjà le dessert...

20230511_213259

avant d'être notre tour

2023-06-011

petit tour de table....

1000007459

quel bonheur pour moi de les voir si proches, si complices.

20230511_212704

20230511_213529

Une petite attention particulière : parce que nous avons laissé Alexis choisir les vins en disant qu'il était dans la profession, on lui a fait apporter une coupe contenant des paillettes d'or. C'est plus pour le fun que pour le goût.

346659821_207830528697833_7702831255333129793_n

***

Et puis il y a eu les vacances en Corse pour Tellou, Jérôme et Anaïs.

Pas pour nous, mais nous ne sommes jamais exclus et recevons régulièrement des textos et des photos.

Dès le départ.

Non ma Chérie, tu n'es pas sur le Titanic et heureusement !

1000006163(1)

pendant la traversée

IMG_20230427_175009_01

et pendant leur séjour

IMG_20230428_170407_02

et oui, même en Corse il a plu

344739447_615567096872208_3138013284995352891_n

encore une photo qui fait du bien à mon cœur de maman

344727591_1171633800199194_4351040310842863491_n

***

Enfin dernier moment en famille, dimanche dernier.

Un moment avec mon "Réminou" qui m'avait fait une demande surprenante : il a voulu que je lui apprenne à tricoter.

Je suis bien consciente que ce n'est pas moi qui aurais du le faire.... mais je suis contente qu'il me l'ai demandé

2023-06-012

On a beaucoup discuté, de son stage actuel, de la suite de ses études... avant d'aller passer un moment chez Tellou car il avait aussi envie de les voir...

Je sais que toutes les familles ne sont pas les mêmes, certaines se déchirent ou s'ignorent. Pour moi la famille, c'est le bonheur et l'amour à l'état pur.

Plein de Bisous - image animée GIF

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour et merci pour ce partage e c es moments de bonheur en famille<br /> <br /> Cela apaise et profite encore de ta famille si elle est proche de chez toi<br /> <br /> Mon fils arrive d'Alsace demain et il me tard<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Ça fait du bien d'être réunis tous en famille, dommage ........<br /> <br /> Bisous de nous tous
Répondre
M
La famille, valeur refuge chez nous aussi ! Et le bonheur de partager souvent des moments tous ensemble ...
Répondre
I
Nous partageons aussi d’excellents moments avec notre grande famille, cela nous rend plus forts et resserre nos liens. C’est vital🌸
Répondre
B
de beaux moments en famille comme j'aime quand nous avons la chance d'avoir nos 2 filles et leurs familles et que nous sommes tous réunis, bises
Répondre
N
De beaux moments en famille. C'est important, et ces réunions font du bien. <br /> <br /> Chez nous nos fils sont très présents, on a de la chance ! mais la parentèle l'est moins, pour cause d'éloignement géographique... mais on garde contact autant que possible !<br /> <br /> Profite bien de tout ce petit monde, et bonne fête, dimanche !
Répondre
L
De bons moments partagés!
Répondre
L
de très beaux moments en famille<br /> <br /> il faut en profiter - trop sympa<br /> <br /> biz
Répondre
G
Qu'est ce qu'il fait du bien ce message Quaquie. .Au milieu de ces nouvelles plus souvent moroses que gaies, tu nous ouvres une fenêtre sur le bonheur. Chez nous aussi les relations familiales sont importantes, et notre maison est toujours le centre de rassemblement pour tous.
Répondre
C
De beaux moments en famille. <br /> <br /> Nous avons aussi la chance de vivre la même chose, nous sommes très proches, même avec mes nièces. Les cousins et cousines sont comme des frères et sœurs, pour notre plus grand bonheur.
Répondre
L
Votre famille est un véritable exemple pour moi, et elle est très attachante... Ni moi ni mon mari n'avons cette chance, malgré le fait que nous avons chacun une grande "famille", mais suite à diverses histoires, jalousies, mesquineries, et j'en passe, nous avons fait notre deuil pour nous protéger. Nous tâcherons de ne pas reproduire la même chose avec nos enfants (qui ont 4 et 7 ans pour le moment, et qui s'adorent!)
Répondre
M
Tout comme toi ma famille est un cocon . J'en suis très heureuse et aussi très fière car ni Guy ni moi n'avionns cette chance.<br /> <br /> mais je n'ai pas ton talent de conteuse.
Répondre
C
Je regarde tes photos avec beaucoup d'émotion. Ces partages heureux sont de vrais bonheurs , merci de nous les montrer. <br /> <br /> Excellent le cours de tricot ! <br /> <br /> Bises à tous et toutes.
Répondre
S
Des beaux moments de partage.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Merci de partager tous ces moments de bonheur en famille qui font tant de bien...la famille c'est sacré aussi pour moi.<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité