Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
5 juin 2023

Pour Rémi, un plaid d'amitié

Bonjour - Plumes - Gif scintillant - Gratuit - Le Monde des Gifs

Lorsqu'Hélène nous a quittés, elle avait un certain nombre d'ouvrage en cours, broderies et patch.

Parmi eux un patch dans les tons de bleus et marrons qui plaisait à Rémi et qu'il voulait emporter.

Mais il n'était pas terminé...

Je lui ai promis de le garder pour lui et de le faire terminer car j'étais bien incapable de le faire moi-même.

C'est là qu'intervient l'amitié et la solidarité des brodeuses et autres amoureuses de fils.

Un peu perdue, je parlais de ce patch à Sandra, une copine du club des Filoutes de Montbeton (82)

Sandra a mobilisé quelques "filoutes" sur ce projet et samedi après-midi, elle m'appelait pour me dire que je pouvais récupérer "mon bien".

Comme je voyais Rémi le lendemain, les choses n'ont pas trainé et une heure plus tard, très émue et pleine de reconnaissance, je récupérais cette merveille

DSC01892

J'aime beaucoup l’harmonie des couleurs choisies par Lélenne

DSC01895

Et je suis consciente du très gros travail qui a été fait.

Sur deux côtés, Hélène avait travaillé des demi-motifs mais pas sur les autres côtés...

DSC01891

DSC01893

Personne ne savait comment elle avait l'intention de terminer cet ouvrage. Le savait-elle ?

Alors les "Filoutes" ont choisi un tissu gris clair et gansé le tout de bleu dur.

Très respectueuses, elles n'ont pas voulu toucher au travail de Lélenne, et ont renoncé à la facilité de couper les blocs montés pour faire une bordure droite.

J'imagine la difficulté de cette bordure épousant les blocs et j'en suis d'autant plus reconnaissante envers Sandra, Anne, Martine, Ginette.... et peut-être d'autres encore...

Hier, jour de l'anniversaire de sa maman, je remettais le plaid à Rémi, comme un petit signe venu d'ailleurs. Son bonheur faisait tellement plaisir à voir.

DSC01897

Pourrais un jour remercier "les Filoutes" à hauteur de leur dévouement et de leur amitié ?

Index of /menu/motsanimes/textes/merci/page5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quelle merveille<br /> <br /> mais surtout quel beau cadeau<br /> <br /> bravo biz
Répondre
Q
Merci Katell, ton commentaire me touche beaucoup. Tu es toujours tellement pleine de bienveillance...<br /> <br /> je t'embrasse
Répondre
K
Ce quilt raconte une histoire si remplie d'émotions... La récompense pour toutes les petites mains est le sourire de Rémi.<br /> <br /> Bravo aux Filoutes pour leur respect de l'ouvrage, la qualité de leur travail et leur témoignage d'amitié. Parce que toi-même, tu es une si belle personne.
Répondre
L
Il est très très beau ce plaid! Et quel beau symbole de l'amitié et de la solidarité!
Répondre
M
Il est vraiment beau ce plaid ! Toute la douceur des mains qui l'ont confectionné.
Répondre
G
La beauté finale de ce patch est à la hauteur des liens d'amitié qui ont permis de le terminer, avec en plus un travail tellement respectueux de ce qu'avait déjà avancé ta fille. Le sourire de bonheur de Rémi est un rayon de soleil qui sera le plus beau remerciement pour toutes celles qui ont contribué à finir cet ouvrage..
Répondre
N
Superbe quilt ! et d'une valeur inestimable !<br /> <br /> Bravooooo à l'équipe
Répondre
S
Un cadeau plein d'émotions.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Très beau lien d'amitié entre brodeuses. Le plus beau résultat est de voir la joie de Rémi à recevoir un ouvrage commencé par sa maman.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Geneviève
Répondre
C
c'est très touchant, bravo à toutes
Répondre
F
Quel beau geste ! Mais je dirais "vous le valez bien "autant mamie que Rémi !<br /> <br /> Ça fait plaisir à voir à vivre ces beaux moments de générosité de solidarité ! <br /> <br /> Ce patch est beau et nous met du bonheur dans le cœur !<br /> <br /> Bisous Quaquie un petit bisou aussi à Rémi !<br /> <br /> Fanchon <br /> <br /> Ps/ quel beau libellé que "les filoutes"
Répondre
M
Magnifique... et pas seulement au point de vue ouvrage d'art. Quel émouvant symbole de savoir faire, d'amour, d'amitié, de solidarité, de transmission... Quel précieux cadeau-souvenir pour Rémi... une belle histoire d'artistes des aiguilles aux grands cœurs...
Répondre
C
Merveilleuse entraide c'est tout à leur honneur. Je suis ravie pour toi et pour Rémi bises
Répondre
D
Trop bien !<br /> <br /> J'adore lire ce genre d'article.<br /> <br /> Plein de bisous à partager
Répondre
C
Très émouvant !<br /> <br /> Bravo à toutes
Répondre
M
Il n'y a pas de mots, ni de remerciements assez forts pour les Filoutes qui ont finalisé ce projet pour le bonheur de Rémi. Mais finalement c'est sa joie à réception de ce cadeau qui est le plus beau merci. Magnifique entraide chaleureuse et amicale et au final un plaid superbe !
Répondre
B
OHHH, trop trop beau, j'adore, sublime et magnifique. Que d'émotion qui fait chaud au coeur. Bravo à tous <br /> <br /> Bise
Répondre
A
Le sourire de ce jeune homme est très certainement le plus beau remerciement. Bravo à ces filles pour ce magnifique travail finalisé et superbement !
Répondre
N
C'est beau, la solidarité, bravo à toutes !<br /> <br /> Un travail joliment fini, souvenir de sa Maman...
Répondre
M
une belle définition du mot Solidarité <br /> <br /> absolument splendide ce plaid ! ces cooooloooriiiis wouahhhou !
Répondre
B
Voilà une belle preuve d'amitié de ces Filoutes qui ont permis à l'œuvre de ta fille d'être finalisée, et à voir le superbe sourire de Rémi j'imagine son bonheur au moment où tu lui remets le magnifique ouvrage de sa maman <br /> <br /> Bonne fin de journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Superbe plaid j'imagine aisément ton émotion en recevant cet ouvrage terminé par la grâce de petites mains amicales et le sourire de Rémy témoigne de sa joie en recevant ce précieux cadeau débuté par les habiles mains de sa maman.
Répondre
C
La magie de l'amitié et de la solidarité . Une magnifique finition d'un projet initié par Lélenne. Un beau "tient chaud" pour Rémi. <br /> <br /> Bravo à toutes. Bises
Répondre
Publicité